Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Livraisons boissons à domicile: demande de conseils

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Conseils et problèmes de créateurs et dirigeants » Livraisons boissons à domicile: demande de conseils

Livraisons boissons à domicile: demande de conseils

• Lancé il y a 1 mois par Erena
  • Thèmes : conseil creation, creation livraison domicile, livraison domicile
  • Dernière réponse par Erena
  1. Erena

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaiterai devenir auto entrepreneur pour ouvrir mon entreprise de livraisons de boissons à domicile( et en particulier de l'alcool) savez vous si c'est possible avec ce statut? Je pense que oui mais l'alcool est très réglementé normalement..

Secondo, j'ai toutes les étapes de mon projet et je voulai savoir comment y mettre en place, qui peut m'aider ?

Terzio, je suis actuellement salariée à 1/4 de temps , puis je prétendre à mon activité? J'ai lu que oui mais donnez moi votre avis svp. Ai je droit à des aides financières pour commencer? Si oui par qui? et comment faire? ( Je n'aurai pas besoin de beaucoup juste faire un stock au début).

Je me demandais aussi si en étant auto entrepreneur, cotise t'on pour le chomage? ( Ex: je fait mon activité en tant que AE et je décide d'arreter pou "x" raison , serai je éligible aux allocations de chomage?) J'ai vu aussi par contre, que l'on pouvait etre au chomage et etre AE? Est ce réllement la réalité?

Je vous remercie pour ttes vos reponses les plus précises possibles.

Merci à vous

Posté il y a 1 mois #
  2. Hélène
    Livraisons boissons à domicile: demande de conseils : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Livraisons boissons à domicile: demande de conseils

Staff (modérateur)

Bonsoir Erena

Bienvenue ici!

Pour répondre à votre première question voici une discussion qui peut vous concerner:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/licence-pour-livraison-dalcool-a-domicile

Vous pouvez parfaitement exercer votre activité d'auto entrepreneur en étant salarié à temps partiel. C'est justement pour cela - entre autre - que ce statut a été créé.
    Par contre il ne donne aucun droit aux allocations chomage. Au démarrage de votre activité, vous avez peut être intérêt à garder votre quart de temps par sécurité, et le quitter lorsque les revenus générés par votre entreprise vous le permettront.

Pour les aides possibles, tout dépend de votre situation... un site pour des infos:
    http://www.apce.com
    Vous pourrez aussi y trouver des conseils pour concrétiser votre projet.

Bonne soirée!

Posté il y a 1 mois #
  3. Erena

Entrepreneur en herbe

merci de votre repnse.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.