Bonjour à tous,
Tout d'abord, je souhaiterai devenir auto entrepreneur pour ouvrir mon entreprise de livraisons de boissons à domicile( et en particulier de l'alcool) savez vous si c'est possible avec ce statut? Je pense que oui mais l'alcool est très réglementé normalement..
Secondo, j'ai toutes les étapes de mon projet et je voulai savoir comment y mettre en place, qui peut m'aider ?
Terzio, je suis actuellement salariée à 1/4 de temps , puis je prétendre à mon activité? J'ai lu que oui mais donnez moi votre avis svp. Ai je droit à des aides financières pour commencer? Si oui par qui? et comment faire? ( Je n'aurai pas besoin de beaucoup juste faire un stock au début).
Je me demandais aussi si en étant auto entrepreneur, cotise t'on pour le chomage? ( Ex: je fait mon activité en tant que AE et je décide d'arreter pou "x" raison , serai je éligible aux allocations de chomage?) J'ai vu aussi par contre, que l'on pouvait etre au chomage et etre AE? Est ce réllement la réalité?
Je vous remercie pour ttes vos reponses les plus précises possibles.
Merci à vous
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie