Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Livraison de course a domicile

Livraison de course a domicile

1. Alan Koch

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours tout le monde,
    je me présente, je m'appelle Alan j'ai 22 ans et je suis vendeur dans ;un bureau de tabac en cdi 35h.
    Mon projet: Je veux réaliser des livraison a domicile en passant par le drive ou directement en magasin.

Donc voila mes question:

Question 1:
    Au niveau de la rémunération, que me conseiller vous d'appliquer?
    - 13% du ticket de caisse
    - 10% plus frais de livraison
    Ou si vous avez d'autres idées.

Question 2:
    Pour la création, les démarches a réaliser.

Si vous avez besoin de plus d'information n’hésiter pas.

Merci d'avance de votre aide et vos réponses.

Posté il y a 1 année #
  2. Ingrid Lintner

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Bienvenu sur le forum. Avant de penser à la création de votre entreprise, avez vous fait votre étude de marché? C'est la première base pour vérifier que vous aurez des clients...
    Et cela vous permettra également de réaliser votre business plan (c'est ce qui permet de déterminer que votre projet est viable et de déterminer votre prix).
    Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 1 année #
  3. Alan Koch

Entrepreneur en herbe

Bonjour Ingrid,
    Merci de votre réponse.
    Non je n'ai pas fait d'étude de marché.
    Je souhaite réaliser ce projet en plus de mon emploie actuel en tant que complément.
    J'ai constater que la population dans ce quartier et plutôt et/ou n'a pas de moyen de transport donc ils achètent en supérette ou utilise les livraison a domicile comme Maximo. J'ai comparé les tarif de ce type de commerce a ceux des hypermarché et j'ai constaté une différence de prix allant de 15 a 30% sur les produits du quotidien.
    De plus, pour la pub, travaillant dans un commerce de proximité, je peut laisser des tracts et faire moi-même ma pub.

Posté il y a 1 année #
  4. Fabrice

Serial Entrepreneur

Bonsoir Alan,

La première chose à faire est de vous demander ce que vous apporterez de plus à vos clients par rapport aux solutions de livraison à domicile qui existent déjà.

Une grande partie des grandes enseignes de la distribution propose déjà des livraisons à domicile parfois gratuite ou très peu onéreuse (tout au plus 10 €).
    Que proposerez vous de plus pour convaincre vos futurs clients ?

Posté il y a 1 année #
  5. Service à la personne

Entrepreneur habitué

Bonjour Alan,

Bienvenue sur le forum. La livraison de courses à domicile, comme vous devez le savoir est une activité de services à la personne.

Je vous conseille de chercher des informations complémentaires sur le site http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml?mod=38

Vos futurs clients pourront bénéficier d'un crédit ou réduction d'impôts sur le montant de vos prestations.

Concernant la publicité, laisser des flyers dans les commerces de proximité fonctionne bien.
    Je vous conseille aussi de vous référencer sur différentes plateformes internet de service à la personne. De façon à être plus largement visible.

Le Blog des services à la personne

La plateforme de mise en relation du service à la personne
    Posté il y a 1 année #
  6. Alan Koch

Entrepreneur en herbe

Bonsoir Fabrice, merci de me répondre.
    J'évite aux clients de se déplacé au magasin, les grandes surfaces sont assez éloigné, il faut prendre plusieurs bus. Les commandes sur internet sont inaccessible pour pas mal de client que je côtoie dans mon commerce (pas mal de personne âgée).
    Il y a aussi plusieurs chalands qui effectue leurs courses avec Maximo qui sont de 15 a 30% plus cher donc je leurs permettrais de faire des économies.
    L'avantage de se quartier est qu'il y a beaucoup de bouche a oreille.

Merci "Service à la personne", je vais examiner se site demain.
    Sa pourrait être une raison supplémentaire de faire appel a mes services.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.