Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Livraison aux chaines de distributeurs

Livraison aux chaines de distributeurs

1. Rebecca

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    si je trouve un distributeur qui a par exemple 500 points de vente en france, devrais je envoyer une fois 500 cartons de produits chez mon distributeur qui va dispatcher dans tous ses points de vente en france, ou alors devrais je envoyer chaque carton à chaque point de vente ?

Merci pour vos conseils car ça change tout en couts de livraison ;)

Posté il y a 6 mois #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Heu... C'est un peu bizarre comme question, non ?

Vous êtes fournisseur, vous avez un client.

Les modalités de livraison sont justement à voir avec votre client, pas avec des étrangers au business.

Si le client veut se faire livrer sur chaque point de vente, ben c'est simple, vous proposez un tarif en fonction.
    Et si il veut organiser lui-même le dispatch et donc ne recevoir qu'une seule livraison à un point donné, bah vous lui proposez un tarif aussi.

Le principe de base du commerce quoi........

Posté il y a 6 mois #
  3. Rebecca

Membre coutumier
    France

Bonjour,
    c'est bizarre comme réponse ;)
    Je me demande simplement si il y a des habitudes avec les acheteurs de "moyenne distribution".
    Désolée de ne pas avoir les principes de bases du commerce et de la création d'entreprise, comme bon nombres d'inscrits je suppose, sans quoi ce forum n'aurait d'ailleurs pas lieu d'être...

Posté il y a 6 mois #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Rebecca,
    Nous apprenons tous sur le tas.
    Je ne pense pas qu'il y ait sur le forum quelqu'un qui ait fait de hautes études de commerce, comme HEC, par exemple.

Ils ont déjà leur réseau et ont appris l'essentiel et au-delà.

Alors, il est vrai que certains poseront parfois des questions dont la réponse est évidente, mais qu'eux-mêmes ne l'auront pas perçu ainsi.

Un jour ce sera moi, un jour ce sera toi... c'est l'échange qui permet de voir ce qui est évident et que l'on n'a pas remarqué.

Ainsi pour reprendre l'exemple la réponse de Lionel.
    Tout dépend de ce que voudra le grossiste.
    S'il préfère que tous les articles lui soient livrés dans son entrepôt, il n'y aura qu'une seule ventilation "frais de transport".

Mais s'il souhaite que chacun de ses petits distributeurs soit livré sur leur point de vente, il faudra que tu multiplies les envois et les emballages. Et donc tu devras inclure ces frais dans ton devis.

Bref, tout dépend de ce que voudra ton client principal.
    Cela dit, tu peux prendre de l'avance en étudiant le coût de 20, 50, 100 envois... pour déjà préparer ta future négociation.

Bon courage pour la suite.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 6 mois #
  5. Rebecca

Membre coutumier
    France

Oui merci à vous deux, désolée pour ma première réponse j'étais un peu dans le speed et un peu vexée aussi. Par contre je vous préviens je risque d'avoir beaucoup d'autres questions aussi basiques et surement très cons ;)

Bref MERCIIIII
    Je vais calculer des forfaits 20, 50, 100 comme tu dis Patrick, afin de pouvoir arriver en négociation avec des prix en tête. Et dans mon prévisionnel je vais tabler sur 50% de distributeurs qui livreront eux même à leurs points de vente, et 50% qu'il faudra livrer un à un.

A bientôt sur le forum

Posté il y a 6 mois #
  6. Christian

Membre sénior
    France

@Rebecca

Vous cherchez une nouvelle stratégie?
    C'est bien ça?

Le tarif de livraison vous semble "cher" par rapport au prix du produit et vous cherchez une alternative.
    Et vous misez sur le choix de la distribution par des grossistes?

Posté il y a 6 mois #
  7. Rebecca

Membre coutumier
    France

Bonjour Christian,
    oui c'est à peu près ça, en fait de base j'ai une première grande chaine de magasins qui veulent distribuer mes produits mais j'en cherche d'autres plus petites, et je souhaiterai aussi pouvoir vendre directement mes produits et les livrer au client final, mais effectivement dans tous les cas les frais de livraison sont extrêmement cher par rapport à la valeur de la marchandise transportée.
    Si vous avez des solutions je suis preneuse !

Posté il y a 6 mois #
  8. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Rebecca,

C'est possible d'avoir un échantillon comme si vous l'envoyez à un client final?

Et ensuite je vous demanderai des chiffres....

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.