Bonjour,
Mon entreprise est actuellement en faillite...
Je suis patron pêcheur, artisan en nom propre et sans employé.
J'ai 30000€ de dettes, la banque ne veut plus m'aider, a refusé 2 chèques.
De plus un problème moteur rend mon navire peu fiable en matière de sécurité en mer, la réparation me coûterait plus de 6000€, que je suis loin d'avoir...
J'ai déjà investi 15 000 € de fond personnels (tout ce que j'avais) au printemps dernier pour remonter la pente, et c'est toujours le gouffre.
Ca fait plus de 6 mois que je ne me suis pas tiré de salaires, j'en suis donc réduis à déclarer un état de cessassion de paiement et demande la liquidation.
J'ai quelques questions à ce sujet :
1/Oséo Bretagne est garant de mon prêt bancaire pour 42000€ et m'a prêteé 7000€. Si jamais la vente de mon entreprise ne suffit pas à les rembourser, peuvent ils se retourner contre moi?
(je n'ai ni maison, ni économies, une vieille voiture et des meubles récupérés ici et là)
Vu la conjoncture dans le secteur pêche c'est pas gagné d'en tirer un bon prix...
2/ Idem pour la CAF et la Sécu? (environ 4000€)
3/Puis-je retravailler ailleurs pendant la liquidation? (faut bien que nous mangions, nous sommes 4 à la maison, mon épouse est en congé parental, et ses anciens revenus sont supérieurs de 20€ à ses prestations actuelles)
3/ Vais-je rester "interdit bancaire" par rapport à ces 2 chèques? car étant en nom propre, je le suis également à titre perso...