Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » L'international, une thématique rarement abordée

L'international, une thématique rarement abordée

• Lancé il y a 7 années par Ahmed Sinoudj
  • Thèmes : partenariat, mobilité, international
  • Dernière réponse par Ahmed Sinoudj

• »
  1. Ahmed Sinoudj

Membre coutumier
    DZ

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je n'ai pas l'impression que l'international suscite un réel intérêt sur cette plate forme. Cela est d'autant plus étonnant que l'actuelle crise financière et économique internationale dont on sait qu'elle n'a pas livré tous ses secrets, est précisément censée inciter les promoteurs à chercher des solutions transnationales, et à prospecter tous azimuts, notamment pour la mise en place de divers partenariats.
    J'aimerais dire à ce propos que l'Algérie (pour ne citer que cet exemple) fait partie des pays attractifs sur le plan de l'investissement et donc de la coopération économique.
    Avec des réserves de change de près de 190 milliards de dollars et des objectifs de modernisation extrêmement ambitieux, l'Algérie se positionne comme un pays crédible et solvable, et où des partenariats gagnant-gagnant sont parfaitement possibles. Il faut juste s'informer là où il convient.
    Merci de votre attention,
    Ahmed Sinoudj

Posté il y a 7 années #
  2. Gaëtan Fenard
    L'international, une thématique rarement abordée

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

Bonjour Ahmed ,

Je n'ai pas l'impression que l'international suscite un réel intérêt sur cette plate forme

détrompez vous , le sujet a déjà été traité plusieurs fois c'est juste que celui-ci ne concerne qu'une minorité de membres sur le forum

Si vous avez la moindre expertise à faire partager à la communauté
    n'hésitez pas à nous en faire part , on est tjrs friand de solutions nouvelles

Cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 7 années #
  3. Ahmed Sinoudj

Membre coutumier
    DZ

Bonjour Gaëtan,
    Eh bien, vous me donnez implicitement raison(en partie en tout cas) dans la mesure où le sujet intéresse une infime minorité de membres.
    J'ai aussi envie de dire qu'une perception dynamique des perspectives de partenariat(toutes formes confondues)permet d'aérer notre vision des choses, singulièrement à l'heure de la mondialisation.
    Une telle approche est évidemment exigeante sur le plan intellectuel en ce qu'elle incite à se défaire de certains préjugés, de ces idées reçues qui bloquent les initiatives ou qui les parasitent.
    En d'autres termes, il y a à regarder au-delà des frontières nationales, y compris pour des collaborations sur des créneaux immatériels.
    Salutations,
    Ahmed Sinoudj

Posté il y a 7 années #
  4. Ahmed Sinoudj

Membre coutumier
    DZ

Comme me l'a suggéré Gautier Girard, je renoue un peu avec ce thème qui me parait important à tous points de vue.
    Mon idée centrale est la suivante: L'international n'est pas réductible aux seuls échanges intra-européens ou aux transactions euro-asiatiques.

S'intéresser à L'international de façon différente, offensive et inventive, c'est aussi "ratisser" large et orienter la prospection en direction de l'Afrique en général et du Maghreb en particulier.
    Il y a là des bifurcations a priori audacieuses à opérer et donc à introduire dans les tableaux de bord des entreprises.

En parlant ainsi, je ne vise pas seulement les opportunités liées aux exportations en direction de ces pays. Je pense aussi à la nécessité de promouvoir de vrais partenariats, c'est-à-dire des partenariats qui seraient mutuellement profitables non plus seulement d'un point de vue économique mais également, à moyen terme, sur le plan géostratégique.

J'aimerais ajouter qu'il serait intéressant de se donner les moyens de concrétiser de telles possibilités via des réseaux ou des forums comme celui sur lequel nous sommes actuellement.

Pourquoi un tel souhait ? Pour passer outre les canaux traditionnels marqués par des pratiques clientélistes, des passes-droits, des monopoles relationnels générateurs de transactions déséquilibrées, sujettes à caution et souvent vouées à l'échec...
    Ahmed Sinoudj

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.