Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Ligne fixe Orange, quelqu'un a-t-il déjà résilié sa ligne ?

Ligne fixe Orange, quelqu'un a-t-il déjà résilié sa ligne ?

1. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Quelqu'un a-t-il déjà résilier complètement sa ligne fixe Orange, ex-France-Télécom ?
    Par ligne fixe, j'entends la ligne qui ne passe pas par Internet ?

Je réfléchis à la question vu :
    - Que les coûts augmentent de plus en plus.
    - Qu'Orange va supprimer d'ici deux ans tous ces types de lignes (non numériques pour imposer celles d'Internet).
    - Que les lignes fixes Internet (09 etc..) offrent des appels en illimités.

Ma seule "faible" résistance est la suivante :
    Qu'en est-il de la crédibilité auprès du public pour une ligne commençant par 09 et non par 04, 01 ou autre ?

Avez-vous déjà effectué le grand saut ?
    Si oui, avez-vous noté une répercussion vis-à-vis du public ?

Merci de votre partage.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 4 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Patrick

Vous prenez soin de mentionner le coût du tarif juste en dessous.
    Du genre :
    (cout prix d'appel normal comme le 01, 02, 03, 04, 05)

Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'on puisse encore être client d'Orange.
    ;-)
    J'ai été AC pour le 1er concurrent de France Telecom en France.
    A l'époque, ça faisait Résistant... Liberté.

Posté il y a 4 mois #
  3. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

En fait,
    Je suis chez France Télécom (devenu Orange) depuis la création de mon activité.
    Je n'ai pas vu l'utilité d'en changer.
    Comme je suis inscrit en tant que professionnel, j'apparais dans les Pages Jaunes dans la rubrique "écrivains" .

- Ce point, plus le fait que beaucoup d'anciens clients me contactent sur mon téléphone fixe Orange fait que je n'avais pensé que -très partiellement- à en changer.

Mais ces derniers temps, j'ai de mauvaises surprises du côté des facturations (et une conversation houleuse hier avec leur service client à ce sujet), j'envisage donc de quitter totalement leur service.

Si d'ici quelques temps, leur service refuse toujours de reconnaître leur erreur et continue à me facturer des sommes indues, bon je sauterais le pas.

Après tout, mon inscription dans les Pages Jaunes ne m'a jamais apporté un client, et je peux adresser un message à mes contacts pour les informer de ce changement de téléphone !

Posté il y a 4 mois #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Je suis client Orange après avoir tenté d'autres opérateurs...je suis revenu chez orange avec soulagement.. c'est plus cher mais ça fonctionne (fixe, mobile et fibre)...

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 4 mois #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Il vous faut déjà faire un test de dégroupage, voir qui dégroupe chez vous et regarder les offres.

Posté il y a 4 mois #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Patrick,

Pour l'activité de mon conjoint, nous avons été dans le même cas que vous (résiliation ligne fixe Orange et passage au dégroupage chez un autre prestataire) . Nous n'avons rencontré aucun problème particulier.

Il faut en revanche bien communiquer pour signaler le nouveau numéro de tel aux clients (e-mailing, envoi de SMS le cas échéant, mention sur le site web + sur les réseaux sociaux).

Qu'en est-il de la crédibilité auprès du public pour une ligne commençant par 09 et non par 04, 01 ou autre ?

Cela n'a rien changé du tout pour nous.

Après tout, mon inscription dans les Pages Jaunes ne m'a jamais apporté un client, et je peux adresser un message à mes contacts pour les informer de ce changement de téléphone !

Il doit être possible de faire modifier votre numéro de tel sur le site des Pages Jaunes ou de vous y réinscrire gratuitement (pas pour une fiche complète mais pour la mention de votre numéro de tel).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  7. Christian

Membre sénior
    France

@Arnaud,
    Évidement si vous allez chez S.R (opérateur déjà cité) c'est un peu normal.
    C'est un peu comme si vous râliez avec votre Renault et que vous achetiez une Trabant.

Posté il y a 4 mois #
  8. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Patrick

Oui, il y a très probablement d'autres moyens plus efficaces de se faire connaître pour un écrivain que les pages jaunes. Un blog actif couplé à des réseaux sociaux ciblés peuvent être une arme de diffusion massive si c'est bien utilisé, par exemple.

Avez-vous déjà réalisé des séances de dédicaces dans les bibliothèques ? Dans des librairies ?

Avez-vous déjà créé des flyers distribués en boites aux lettres ?

Votre site mériterait [peut-être] un relooking pour être plus attractif, plus vendeur.

Et pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que le fait de passer d'un 04 à un 09 vous pénalise commercialement parlant.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 4 mois #
  9. Christian

Membre sénior
    France

Thierry,

Tout le monde n'est pas François Hollande.

Il fait une séance de dédicace pour son livre au Centre Leclerc à Plérin aujourd'hui.
    Va t'il vendre plus d'exemplaires que "Merci pour ce moment" (qui a aussi été publié en anglais) de Valérie T (je ne sais pas écrire son nom). Un vrai succès littéraire.

Posté il y a 4 mois #
  10. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Christian

Une bonne stratégie marketing peut probablement surmonter un obstacle naturel comme celui de n'être pas françois hollande ou valérie trierweiler ;=)

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 4 mois #
  11. Christian

Membre sénior
    France

Au moins il a gagné au black un paquet de fraises.
    J'ai la photo.
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-lily-offre-des-fraises-francois-hollande-5755188

Petit coup de pub aux fraises de Plougastel...

Il arrive assez souvent que de faire "faire" sa promotion par des VIP fonctionne.

Posté il y a 4 mois #
  12. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour à toutes et à tous,
    Et merci pour vos réponses.

Pour moi, quitter la ligne fixe traditionnelle commençant par 04, c'est comme un "Brexit".

Je suis au moins rassuré sur un point, c'est que l'on peut abandonner sa ligne traditionnelle (dite analogique) pour une autre ligne fixe numérique (qui passe par Internet) sans que cela crée une incidence négative auprès des clients.

Reste à voir ensuite, les opérateurs, etc. tout le côté technique.

Pour résumer la chronologie de ma réflexion :
    - Jusqu'à présent, j'avais deux lignes traditionnelles : un à mon domicile, un à mon bureau.
    - Début janvier, pour réduire les coûts, j'appelle Orange pour demander la faisabilité de : résilier la ligne de mon domicile (ligne dite résidentielle) pour y installer à la place ma ligne et mon numéro professionnelle. Mon interlocuteur, dit pas de problème. On fixe la date ensemble, et il m'indique qu'un technicien viendra vérifier cela sur place.
    *** Là, chapeau : le changement fut efficace.

- Mars : réception de deux factures. Pour la ligne pro, augmentée de 130 euros (coût du changement de ligne + déplacement du technicien, ce dont mon interlocuteur ne m'avait pas informé). Mais aussi la facture de ma ligne précédente que j'avais demander à être résiliée.

- J'appelle aussitôt Orange. Acceptation d'un échéancier pour le surcoût, et mon interlocuteur m'assure qu'il fera le nécessaire concernant la facture pour la ligne résiliée (résidentielle).

- 9 mai, je reçois à nouveau deux factures dont celle pour la ligne résiliée.
    - J'appelle aussitôt, et l'on m'apprend que, oui ma ligne résidentielle a été "écrasée" par ma ligne pro, mais qu'elle n'est pas résiliée, et donc que je dois en payer la facture.

D'où ma profonde irritation.
    A aucun moment, je n'aurais pensé que mon interlocuteur de janvier, m'ayant assuré qu'il allait résilier une ligne pour en placer une autre ne l'aurait pas fait.

J'ai donc envoyé un recommandé à Orange pour leur expliquer ces événements et leur demander l'annulation de la facture.

Mais gardant à l'esprit qu'il pourrait refuser, je prends mes dispositions pour rompre totalement.
    En résumé, je voulais supprimer une ligne pour faire des économies, et je me retrouve avec
    à payer deux fois plus qu'avant...

Donc, si Orange refuse d'annuler la facture indue, je résilie totalement ma ligne pro que je n'utilise que très rarement, elle ne me sert qu'à recevoir de temps à autre des appels de clients.

Et comme je le dis, ce sera pour moi l'équivalent d'un Brexit, et un changement de technologie.

Posté il y a 4 mois #
  13. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

@ Thierry Guyot,

Des rencontres-décidaces, des salons, etc. C'est un peu mon quotidien.

Récemment, j'ai aussi publié un livre par le biais d'une souscription publique (réussie).
    Si cela intéresse quelques-uns, j'en parlerais dans un autre Post. Car c'est un sujet tout à fait différent.

Posté il y a 4 mois #
  14. Christian

Membre sénior
    France

Et résilier Orange pour prendre un autre opérateur si votre ligne est compatible.
    Parce que envoyer un technicien pour ça...
    Ils abusent franchement.
    Mais c'est à vos frais.

Free est une bonne solution.si votre ligne le permet.

Posté il y a 4 mois #
  15. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

La première chose à faire est un test d'éligibilité !

Posté il y a 4 mois #
  16. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir Stéphanie,
    Ma ligne est éligible. C'est déjà un bon point.

Je n'ai plus qu'à attendre leur courrier d'annulation ou pas de cette facture.
    Et je m'en irai alors pour le Grand large....

C'est quand même un peu l'aventure de quitter un opérateur qui nous a accompagné depuis tout petit (eh oui ! même en culotte courte, chez mes parents, j'utilisais déjà la ligne de France Télécom).

Posté il y a 4 mois #
  17. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

C'est beau l'aventure.

;-)

Posté il y a 4 mois #
  18. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Patrick,

Où en êtes-vous un mois plus tard ? Est-ce que le changement d'opérateur s'est bien passé ?

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.