Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » licenciement et entreprise a doute

licenciement et entreprise a doute

• Lancé il y a 8 années par Jacques De nicolo
  • Thèmes : licenciement, suisse, travail, entreprise
  • Dernière réponse par Jacques De nicolo

• »
  1. Jacques De nicolo

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voila il y a deux jours suite a un arrêt maladie de trois jours mon patron ma contacté pour m'apprendre qu'il me licencie. La cause est un soit disant "travail non fait ainsi qu’absences injustifiées". Cependant j'ai toujours justifié mes absences en me rendant au médecin et envoyé tous les documents nécessaires.. Par exemple je me suis bloqué le dos pendant mes heures de travail en portant une charge lourde. Le médecin m'a donc mis en accident de travail et lorsque j'ai appelé l'entreprise mon patron m'a dis qu'il ne prendrai pas le document en compte et qu'a la place il me prendrait sur ma paye. Voila pour les absences. Autres choses, j'ai voulu il y a quelque mois faire un prêt auprès de ma banque qui me la refusé en voyant que ma paye arrivait par chèque au nom de mon patron et sa via différentes banques et non au nom d'une entreprise. De plus je travail dans une entreprise suisse (voila qui pose plus de problème) ou le siège n'est donc pas en France mais l'atelier si.J'ai donc essayé de convertir le total en francs suisse et cela ne correspond pas au montant indiqué en euros. De plus, avec mes fiches de payes rendu en main propres, je recevais des feuilles écritent a la mains avec écrit ce qu'il me doit en plus. le montant allais jusqu’à 800euros d'autres 300... argent que je n'ai jamais vu. De plus chose bizarre, un jour une inspectrice du travail est venu a l'atelier et on nous a demander de nous caché. Bref je ne sais pas quoi faire et toute cette histoire me perturbe surtout que depuis deux mois je me suis installé en appartement.
    Voila en espérant que vous pourrez m'aider je vous remercie d'avance..

Jacques
    Posté il y a 8 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Jacques,

Je pense qu'il conviendrait que vous vous rapprochiez d'un conseil juridique dans votre mairie afin qu'il puisse vous orienté.

La situation que vous nous décrivez paraît caractéristique d'un travail dissimulé.

Bon courage.

Posté il y a 8 années #
  3. Jacques De nicolo

Nouveau Membre
    France

Céline,

Étant novice dans ce genre de démarches pensez vous que cela fonctionne même avec les entreprises étrangères ?
    Merci de votre réponse :)

Posté il y a 8 années #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Oui, je pense, puisque vous travaillez en France, c'est encore la loi française qui s'applique !
    Enfin, je ne suis pas juriste non plus, mais je pense bien.
    Un avocat-conseil en mairie vous le confirmera.

Posté il y a 8 années #
  5. Jacques De nicolo

Nouveau Membre
    France

Ok merci beaucoup bonne soirée

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.