Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Livraison d'alcool à domicile : licence nécessaire ?

Livraison d'alcool à domicile : licence nécessaire ?

• Lancé il y a 10 années par Alexandre
  • Thèmes : licence, licence alcool, livraison alcool, alcool à domicile, livreur d'alcool, livraison d'alcool, alcool
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Alexandre

Membre passionné
    Quimperlé (29, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir a tous et toutes,

Je suis de retour après de long mois d'absence,je crois qu'aujourd'hui acheter de l'alcool devient un luxe , j'ai appris que de nombreuses entreprises de livraison d'apéro dinatoire fermés les unes après les autres , je pense tout simplement que cette activité n'est pas rentable sur du long terme car il est impossible de faire une marge suffisante pour couvrir les frais nécèsaires au fonctionnement de l'entreprise ou alors faut il avoir une trésorerie importante , beaucoup de jeune entrepreneur ce lance dans ce business pensant que cela peut devenir rentable , ce qui est faut ......je suis actuellement une formation de gestion en entreprise cela me permet d'apprendre bcp de choses sur le marketing , la gestion d'entreprise et la manière d'élaborer un business plan et une étude de marché je suis actuellement entrain de plancher sur un autre projet toujours sur le service au particulier , je suis suivit par des professionnels car tout le monde peut créer une entreprise mais tout le monde ne peut pas gérer une entreprise.

cordialement
    Alexandre.

passionné débutant du web
    Posté il y a 10 années #
  2. Fabien

Nouveau Membre

bonjour,
    notre activité de livraison d'apéritifs est en pleine croissance, bcp font des erreurs et se voient contraints de fermés ,ce qui est, à mon sens, naturel.
    Tout est à faire et la concurrence est bienvenue.
    Rester entreprenant et imaginatif, tout en restant à l'écoute de nos clients est la clé de la durabilité.
    Je vous invite à venir voir du côté de notre page facebook pour vous faire votre propre opinion de nos services.

APERO TOULON-HYERES

http://www.livraison-apero-toulon.net

Bonne continuation à tout les entrepreneurs!
    Au plaisir de vous livrer sur le département varois.

Posté il y a 8 années #
  3. Céline T

Membre habitué
    Pontault Combault (77, France)

Bonjour Fabien,

je rebondis sur votre message car je souhaiterai savoir auprès de quel organisme vous avez obtenu votre licence (les douanes ne s'en occupant plus depuis janvier c'est un véritable casse tête...)
    D'avance merci,
    Cordialement,
    Céline

Posté il y a 8 années #
  4. Céline T

Membre habitué
    Pontault Combault (77, France)

J'auto répond au sujet mais le renseignement peut peut-être intéresser quelqu'un :

la mairie est désormais chargée de délivrer les licences d'alcool il faut donc s'adresser à la mairie de son siège social.

Bonne continuation à tous !

Posté il y a 8 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci Céline pour cette info :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  6. aixproject

Nouveau Membre

Bonjour,

pour l'activité de livraison d'alcool a domicile, avant 21h; aucune autorisation a avoir du moment que tu n'ouvres pas les bouteilles ou que tu n'éffectues pas de transformation.
    Après 21h, il te faut une GRANDE LICENCE A EMPORTER délivrée par la mairie + capacité a transporter l'alcool délivrée par des centres de formations compétant, je ne sais plus le nom.

tu dois checker également les arrètés prefectoraux de ta ville s'il n'y a pas de contre indication, mais la encore, il y a bcp de moyen pour feinter.

si tu veux quelques modèles ou idées va visiter notre structure de livraison d'apero a domicile [url=http://www.easydrink.fr]

Posté il y a 7 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci pour votre coup de main aixproject.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.