Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Reprendre un bar/un restaurant en auto-entreprise ?

Reprendre un bar/un restaurant en auto-entreprise ?

• Lancé il y a 4 années par Thierry Faivre
  • Thèmes : autoentrepreneur
  • Dernière réponse par Françoise Marini

• »
  1. Thierry Faivre

Nouveau Membre
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour peut on reprendre un bar restaurant en tant que auto-entrepreneur et bénéficier des avantages de cette formule ? Merci

Note : Ce message vient de la page autoentrepreneur.

Posté il y a 4 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    on peut toujours, mais vu la limite de CA, la non possibilité de déduire ces frais, je doute fort de la justesse de ce statut dans ce cas.

Posté il y a 4 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

le statut d'autoentrepreneur n est pas qu'un eldorado. Il s adapte à certaine forme d'activité mais pour d'autre il vaut mieux d'autre statut notament quand il y a des charges fixe importante
    quand on choisi une activité il faut regarder votre organisation, faire ces prévisions et choisir un statut en fonction

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #
  4. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

avec la micro-entreprise c'est faisable. Tout dépend du bar que vous voulez faire.

J'ai plusieurs amis et connaissances qui en ont avec ce statut là et cela fonctionne très bien. Ceci dit, vous devrez vite changez de statut si celui-ci décolle vraiment et que vous voulez plus.

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 4 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Pour moi le statut auto-entrepreneur n'est pas adapté pour plusieurs raisons :
    - impossibilité de déduire vos frais généraux (et avec un local + des achats de fournitures + des salariés ça va très très vite)

- peu de possibilité d'emploi (ça coûte cher)

- vous allez être imposé sur votre chiffre d'affaires et non pas votre bénéfice sans possibilité de déduire votre rémunération...

Alors certes en statut "normal" vous allez devoir payer des charges assez importantes mais ça vaut la peine.

Prenez conseil auprès d'un expert-comptable qui vous aiguillera sur le meilleur statut pour votre cas.

Posté il y a 4 années #
  6. Françoise Marini

Nouveau Membre
    Villeurbanne (69, France)

Bonjour , je voudrais reprendre un un restaurant d'une trentaine de place intérieur et vingt terrasse . Vu que je n'est pas d'apport personnel , cela reste compliqué pour l'achat d'un fond de commerce . Du coup j'ai pensé a prendre une location gérance , mais la aussi même si cela est niveau apport moins important , puisque la vous payez un loyer + location du mobilier et matériels du restaurant , mais ça reste malgré tout un budget a sortir immédiatement , soit pour ma part ayant cherché une location gérance (7500 euros ) a verser immédiatement , ce qui malheureusement a été un frein pour moi . Donc je voudrais savoir si je pourrais le faire en auto entrepreneur . Quelles sont les conditions , faut t'il un apport personnel ? Existe t'il des aides pour mettre se projet en place . Merci d'avance de vos réponses .

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.