Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur le sujet, puisque je suis quasiment dans la même situation.
Nous voulons créer un bar-restau conceptuel sur Lyon. Nous avons besoin de la licence IV impérativement.
Nous avons trouvé notre local, qui est actuellement exploité en bar à shisha-salon de thé oriental.
Nous avons signé une offre d'achat, avec comme clause suspensive "l'accord de translation de licence IV".
Nous envisageons donc dans ce local d'acheter une licence IV et de faire un transfert jusqu'au local.
Après un rendez-vous avec le commissaire chargé des transferts de licence I4, il m'a recommandé la procédure suivante :
- Dans un premier temps, d'écrire au procureur de la république afin de demander l'autorisation d'y implanter une licence IV.
- En cas de réponse positive, Acheter la licence, la transférer.
Cela fait 2 mois que nous avons écris au procureur, et n'avons toujours pas de réponse.
Évidement, l'achat de la licence et du local dépend de l'accord d'y implanter la licence.
Puis je tombe sur ce forum.... Qu'en est-il? Est-ce que votre discothèque a ouvert? Quelle est la procédure à suivre?