Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Levée de dons pour création de site internet

Levée de dons pour création de site internet

• Lancé il y a 9 années par Éric
  • Thèmes : financement, argent, dons, solidarité, site, création
  • Dernière réponse par Éric

• »
  1. Éric

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ;

Depuis le temps que je lit le forum , sur les aides financières , je me dit : Allez ose !
    Car qui dit entrepreneur ; dit entreprendre et oser !

Voilà donc ce qui m'amène; je souhaite "créer" un site web ; celui-ci n'a rien d'original ; mais sera un plus innovant dans son domaine ; je ne souhaite pas entrer dans le détails des innovations , mais pour vous donner un indice , il s'agira de petites annonces ( pas pour les adultes ;-).

J'ai donc besoin de financer ce projet ; et c'est pourquoi je fait un appel à don auprès de vous entrepreneurs et dirigeants de sociétés .

J'ai un besoin de départ de mille euros ; pour acquisition d'une solution en plateforme ; création de fonctionnalités ; référencement (payant certes mais performant) ; et création d'une identité visuelle.

Ceci étant un besoin de départ , si mon site fonctionne bien , je pourrais alors m'auto-financer pour des améliorations.

De chaque donateur , je n'attends que deux euros et ce par Paypal ; s'il y des entrepreneurs plus généreux ; il sont les bienvenus :-)

Pourquoi , je ne fait pas appel à des préteurs ; tout simplement parque je doit envisager (même si ce n'est pas optimiste) un échec et donc une impossibilité de remboursement !

Si mon action devait aboutir grâce à vous , je vous inviterai à voir le résultat concrétisé et pour les donateurs à bénéficier de ce site !

Par ailleurs si la levée de dons était un gros succès ; je pense créer un site pour permettre à d'autres de lever des dons solidaires entre entrepreneurs (statut et fonctionnement à voir ultérieurement ).

Comment faire un don: si vous souhaitez faire un don , contactez-moi par MP et indiquez-moi votre adresse mail , je vous ferai connaitre mon adresse mail pour paypal et il suffira d'envoyer le don sous la forme d'envoi d'argent entre proches , en effet Paypal n'accepte de générer de vrais boutons dons , pour les associations caritatives reconnues.

Je suis basé en France (et j'ai un numéro de siret), ce n'est pas une arnaque ; et je ne vous vends rien , si ce n'est un peu d'espoir en la solidarité .

Je laisse à Gautier , le soin de clore ou non ce sujet , s'il estime qu'il va à l'encontre de la charte de ce forum.

Merci à tous de votre attention et peut-être de vos futures intentions !

Cordialement,

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Eric,

C'est construit, il y a une idée, un pourquoi, un comment, on a un nom et un prénom, ce n'est pas racoleur... autant c'est à la limite de la charte, autant parfois laisse passer "bien bien pire". :-)

Quelques remarques :

- lever 1000 euros en comptant uniquement sur ce forum, ça me semble quand même ambitieux.

- il n'y aurait pas un lien Paypal amenant directement vers une page vous envoyant un règlement ? Je pense que ce serait plus simple et le fait de ne pas passer par MP me paraît plus approprié.

- ce serait à mon sens plus "vendeur" de préciser que vous ferez une page listant (pour celles et ceux qui le souhaitent) les donneurs et éventuellement les adresses de leur site internet.

Bonne chance,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour Gautier,

lever 1000 euros en comptant uniquement sur ce forum, ça me semble quand même ambitieux.

J'en suis conscient et si je lève un tiers de la somme et bien j'aurais déjà accès à une solution , que je pourrais commencer à paramétrer.

Et puis je croit encore sur la solidarité ; et si j'ai osé donc ; c'est suite à votre newsletter sur vos investisseurs et ma visite de Fondelia , qui il faut bien le comprendre ne prête que beaucoup sous conditions ; d'ailleurs ma "proposition" de création d'un site de solidarité ; me trotte depuis longtemps et serait pour des besoins inférieurs à 1500€ , comme apport par exemple !

il n'y aurait pas un lien Paypal amenant directement vers une page vous envoyant un règlement ?...

Je suis d'accord sur le principe ; mais j'ai peur que paypal ne freine les dons , qui n'irait pas à une association caritative, l'autre solution serait de faire paraitre mon mail ? ou alors il y a une option paypal que je n'ai pas trouvée ?
    En même temps , je ne souhaitais pas que les dons soit trop anonyme ; un contact par MP c'est sympa !

ce serait à mon sens plus "vendeur" de préciser que vous ferez une page listant (pour celles et ceux qui le souhaitent) les donneurs et éventuellement les adresses de leur site internet.

Très bonne idée ; j'irais même un plus loin avec la possibilité d'avoir pendant un temps les bannières des donateurs (en script avec rotation) en page d'accueil.

D'autant que je pense générer un bon trafic !

Cordialement,

Et encore merci de laisser mon sujet ouvert

Posté il y a 9 années #
  4. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour Gautier,

Je viens vous donner des nouvelles ; en effet je n'ai pas lever de dons ; c'était utopique mais bon...

Toutefois ; par mon propre travail , j'ai lever les fonds et j'ai pu acquérir la solution web ; et je vais bientôt pouvoir y travailler dessus.

Dès que celui-ci sera finalisé et visible sur le net ; je viendrais le présenter et le cas échéant lui faire de la pub ;-)

Cordialement , Éric

Posté il y a 9 années #
  5. William Benitah

Membre habitué
    Igny (91, France)

Bonjour,
    bien que votre idée soit bonne dans sa finalité, demander des fonds à des particuliers pour monter votre activité , votre site est je crois vraiment utopique.. Par contre, je crois qu'il est préférable de rechercher un webmaster( véritable entrepreneur) qui aurait le courage de vous accompagner dans la création du site gratuitement et si celui-ci fonctionne, obtenir un règlement, des parts,...en contrepartie du travail réalisé en amont.et se garantir la réalisation de la V2 cette fois -ci payante!
    un fois le concept lancé, je pense que cela peut fonctionner au même titre que cela eiste pour la production de film, de CD musique, etc.
    Recherchez donc un "partenariat" avec un webmaster. Je dis cela, car j'ai fais des actions gratuites pour des personnes qui démarrées et je suis en train de travailler sur un nouveau concept et j'aimerai rencontré ce type de webmaster "entrepreneur" pour lancer un site en version béta :)... William

http://www.videolist.fr Le site de vos petites annonces gratuites en vidéo .
    Posté il y a 9 années #
  6. Éric

Membre passionné
    France

Bonjour,

Oui c'était utopique et je l'ai bien volontiers admis ; bah , j'ai réussi à m'auto-financer , l'important est fait ; j'attends maintenant que mon site ait ses DNS propagés pour y travailler activement.

Concernant votre suggestion de partenariat avec un webmaster ; j'y pensait déjà ; je vais sous peu lancer un appel d'abord à un graphiste pour un logo et plus tard à un webmaster/codeur pour améliorer mon site et ses fonctionnalités.

J'ai vu votre site il est super , et je l'utiliserai sans doute pour promouvoir mon site ;-) , Éric

Posté il y a 9 années #
  7. Éric

Membre passionné
    France

Topic fermé

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.