Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Lettre prioritaire : pour Envoyer une lettre sans la poster

Lettre prioritaire : pour Envoyer une lettre sans la poster

• Lancé il y a 10 années par Gautier Girard
  • Thèmes : envoyer lettre, poster lettre, poster courrier, lettre prioritaire, La Poste
  • Dernière réponse par Biba Pedron

• »
  1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de découvrir ce nouveau service créé par la Poste et on dirait que ce n'est pas une blague :

http://bit.ly/clpapG

Cela permet de poster une lettre... directement depuis Internet !!!

Autrement dit, s'il n'y a pas besoin de joindre un chèque ou quoi que ce soit de physique à son courrier, on peut rédiger son courrier et l'envoyer directement sans avoir besoin de se déplacer.

Je trouve cela formidable... et vous ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  2. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

En effet, belle innovation ! Si quelqu'un l'utilise en tant que pro j'aimerais bien avoir un retour sur les tarifs. Sont-ils les mêmes ?

Posté il y a 10 années #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Ca fait des années qu'on pouvait le faire pour des recommandés ! Il était temps pour le courrier simple !

Posté il y a 10 années #
  4. Sandra

Membre habitué
    Marseille (13, France)

Bonjour,

Oui je l'utilise quelque fois, en fait à chaque fois que j'ai un courrier papier personnel, mais c'est rare... C'est surtout pour éviter de me trimbaler ma lettre 1 semaine dans le sac avant de penser à la poster !!!

Il faut savoir que la poste rajoute un feuillet à cet envoi postal disant que l'envoi est fait via leur plateforme... Ils se font un peu de pub au passage.

Et oui, ça coûte plus cher qu'un timbre classique (0,56e le timbre contre 1,20e l'envoi en ligne). Soit plus du double.

Comme le dit Stéphanie, le recommandé en ligne existe depuis longtemps, et la lettre prioritaire en ligne depuis quelques temps aussi...

Il y a beaucoup d'autres services d'ailleurs : timbres en ligne, personnalisation de timbres, achat de chronopost...

Une application que j'utilise beaucoup chez La Poste pour mes clients : "Pesez, c'est timbré"
    Ca me sert à évaluer le coût d'un envoi postal. Par exemple pour certains de mes gros dossiers, j'indique le nombre de pages, le format de l'enveloppe, la destination (France ou ailleurs) et j'ai le coût. Je n'ai plus qu'à multiplier par le nombre de dossiers à envoyer...
    Il y a aussi d'autres simulateurs marketing etc... mais là j'ai des tarifs plus avantageux avec ma partenaire...

L'adresse du portail pour voir tous leurs services : [url=http://www.laposte.fr/], dans le menu déroulant "Services en ligne" vous les avez tous ;-)

Sandra

Sandra - Gestion et Assistance Administrative, Communication d'entreprise
    Pegase-13 donne des ailes à votre entreprise !
    Posté il y a 10 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

J'ai l'impression d'atterrir en te lisant Sandra. ;-)

Oui je l'utilise quelque fois, en fait à chaque fois que j'ai un courrier papier personnel, mais c'est rare... C'est surtout pour éviter de me trimbaler ma lettre 1 semaine dans le sac avant de penser à la poster !!!

C'est tout à fait ça!
    Il y a aussi le stress de poster la lettre avant telle heure, rater la dernière levée, etc. Ce qui m'arrive très souvent...

Je pense que le prix justifie le service rendu... les 0,64€ sont rentabilisés dès les quelques premières minutes de trajet pour aller poster la lettre...

Posté il y a 10 années #
  6. Biba Pedron

Membre habitué
    Etats-Unis

J'utilise le meme concept depuis 5 ans mais pour l'envoi de Cartes, avec SendOutCards,
    pour les voeux, un anniversaire, un remerciement, une invitation, etc,
    le systeme propose plus de 3000 cartes donc pour toutes les occasions.

Comme le principe de la poste, vous redigez le texte sur votre ordinateur , vous choisissez votre carte, mais vous pouvez choisir diverses polices de caracteres et selon le tarif meme enregistrer votre propre ecrite manuelle.
    Puis la societe en bout de chaine, l'imprime, l'adresse sur la carte ou l'enveloppe est imprimee en bleu et ressemble a une ecriture manuelle, donc cela ne fait pas pub, et ils mettent un vrai timbre et non pas un code barre automatique ou autre.

Donc la personne que recoit la carte a vraiment le sentiment que vous lui avez envoye manuellement - L'autre avantage par rapport au systeme de la poste - il n'ajoute pas de pub dans l'enveloppe.

Il est meme possible de joindre un cadeaux a la carte, selon un choix qu'ils proposent,
    gift card, gift basket, bonbons, cadeaux de naissance, cadeaux pour elle, pour lui , cadeaux entreprises, etc

Voir details sur www.SendOutcards.com - en anglais uniquement

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.