Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Lettre ouverte à "90.57.247.47" qui a détourné ma page Wikipédia

Lettre ouverte à "90.57.247.47" qui a détourné ma page Wikipédia

1. Gautier Girard
    Lettre ouverte à

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Il est parfois des découvertes désagréables sur Internet, surtout lorsqu'il s'agit d'attaques personnelles publiques à son encontre. C'est la découverte que j'ai faite, fin Avril de cette année, et dont je souhaite vous parler aujourd'hui.

Lettre ouverte à "90.57.247.47" qui a détourné ma page Wikipédia

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  2. Fredo
    Lettre ouverte à

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Gautier, ton article confirme bien qu'il est plus facile d'essayer de causer du tort que de mettre tout en œuvre pour s'améliorer. La jalousie existe partout et dans tout les domaines. La seule chose que je trouve positive, c'est que sans une certaine réussite de ta part tu n'aurais pas eu ce genre de soucis. Donc tant que tu suscitera cette jalousie ce sera signe de réussite.
    Bon courage.
    Frédo.

Posté il y a 8 années #
  3. N

Membre sénior
    France

Bonjour Gautier,

Ma première réaction à cet article : Cela me sidère et me révolte!!!
    - je ne comprends pas que l'on puisse faire ce genre de choses,et en plus anonymement!

- Pour le coup, moi qui aime mon anonymat sur internet je crois que je vais continuer.

Entre tes attaques en justice et les gens qui modifient tes propos tu as bien du courage de continuer.

Je ne savais pas que l'on pouvait changer les propos des gens comme cela.

De plus si cela à été visible plusieurs mois cela t'as surement porté préjudice.J'espère que tu le trouveras et que tu l'attaquera en justice.

Bon courage,Natacha

PS : Et je passe sous silence les mots qui me sont venus en lisant cet article pour être poli!!

Posté il y a 8 années #
  4. doba
    Lettre ouverte à

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

j'avais posté mais sous l'article :
    Bonjour Gautier.
    Comme d’habitude les moins bons préférent attaquer les meilleurs qu’eux plutôt que de se remettre en question. ce n’est pas nouveau et plutôt banal. Cela le resterait d’ailleurs si internet n’existait pas. Malheureusement, ce bel outil fonctionne dans les deux sens et il y a sans doûte des personnes qui ont lu le texte modifié.
    Ceci étant, cela peut aussi donner envie d’en savoir plus et de venir vérifier par soi même, ce qui peut générer des curiosités, qui comprendront en fouillant sur le site, qu’il s’agit d’envieux de bas étage.
    cordialement

Posté il y a 8 années #
  5. Gautier Girard
    Lettre ouverte à

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Natacha, Frédo, Doba,

Merci pour vos commentaires.

Natacha, en effet sur le coup c'est tentant de tout arrêter. Mais lire ces messages de soutien donne un sacré carburant pour repartir de plus belle...

Posté il y a 8 années #
  6. Alexandre Hollard
    Lettre ouverte à

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bien raison de préférer repartir à l'assaut que de battre en retraite face à ce genre de chose ... indigne.

Un peu comme tout, on a 5% de personnes qui peuvent ne pas vous aimer, si l'on est connu de 20 personnes, ça fait juste 1 personne mais lorsqu'on est connu de 10.000 ça en fait 500 ...

mais derrière il y a 9.500 soutiens ;)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #
  7. Eric Buso
    Lettre ouverte à

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Un petit pisseur négligeable mal dans son browser voilà comment je qualifierais cette personne.

Gautier, n'en tient tout simplement pas compte. Si tes sites sont bien placés, c'est non seulement parce que tu les références bien mais aussi parce que leurs utilisateurs (comme moi) y trouvent de la pertinence, des services de qualités et gratuits, et que nous te faisons de la "pub" en retour.

Si le seul partenaire à apparaître dans ma page est ton forum...c'est parce qu'il m'a convaincu de son utilité pour moi et pour tout entrepreneur!

Par contre, je sais maintenant que je ne rédigerais pas de page wikipédia sur mon activité. Si même les pages utilisateurs sont librement modifiables!

Donc pour conclure: TOUT MON SOUTIENT et mon APPROBATION pour tes sites!

Sans lesquels je serais bien seul depuis une année dans mon activité!

Posté il y a 8 années #
  8. Jc84
    Lettre ouverte à

Membre passionné
    France

Bien triste époque ou l'on préfère saboter le travail des autres plutôt que d'essayer de construire quelque chose.
    Enfin... il faut faire avec sinon on ne fait plus rien.

Posté il y a 8 années #
  9. Quentin Lacomère
    Lettre ouverte à

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Bonjour Gautier

Je ne dirais qu'une chose....édifiant.
    L'anonymat n'est malheureusement pas gage de courage, les attaques sont si faciles. Ne te laisse pas démonter par tout cela . Tu as aidé avec les outils que tu as créé (et les forums gratuits- donc altruistes) des dizaines de gens en les accompagnant dans leur parcours jalonné de difficultés de createurs d'entreprises.

Tu as toujours assumé tes paroles en ne te cachant pas sous l'anonymat.

Je souhaiterais rajouter à ce Monsieur "90.57.247.47 " que s'il avait ete plus finaud il aurait au moins utilisé un proxy qui lui aurait permis d'etre plus anonyme (surtout en habitant un petit village du languedoc roussillon)

Bref la petitesse des insultes ne doivent pas te détourner de la grandeur d'ame dont tu fais preuve au quotidien. Continues comme ca et je te renouvelle toute mon admiration pour ce que tu fais pour les autres.

Quentin

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 8 années #
  10. François
    Lettre ouverte à

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Gautier, ici, dans ta maison, tu trouveras tout le soutien nécessaire pour passer outre ce genre de comportement ignoble.

Comme mes petits camarades, je ne trouve pas les mots pour qualifier ça !

N'hésite pas à nous mettre à contribution pour t'aider.

Cordialement

François

Posté il y a 8 années #
  11. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonsoir,

Je tenais d'abord à apporter mon soutien à Gautier et son équipe et également qu'il est un exemple pour tout entrepreneur.

Il y a effectivement le monde des affaires et le monde de la solidarité. C'est une chaîne de solidatité de que Gautier à su créer. Ne sommes nous pas dans une société qui dit que les entreprises doivent faire du profit?

Croyez vous vraiment que cette chaîne qui c'est crée de la FRANCE à l'Afrique en passant par bien d'autres pays est inutile?

Au contraire je pense que c'est une aventure exceptionnelle dont on doit être fière.

Sans Gautier aujourd'hui moi et les conseils des collègues de la création d'entreprise je ne pense pas que j'en serai là. Ce site et tous les rubriques qui l'accompagne sont une mine d'or. Je pense effectivement que vous êtes libre de penser mais pas de diffamer mais pas en vous cachant derrière un numéro.

C'est bien dommage d'en arriver là mais bon la réussite des uns fait grincer des dents les autres.

Bien Cordialement.

Posté il y a 8 années #
  12. Nathalie L.
    Lettre ouverte à

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour,

Je veux apporter mon soutien à Gautier car la méchanceté et la jalousie sont terribles dans tous les domaines.
    A l"heure actuelle, il est vrai que c'est plus facile d'attaquer ainsi mais où allons nous?

Gautier, si des personnes osent ainsi vous attaquer c'est que vos actions les dérangent, et qu'elles ne peuvent en faire autant, donc continuez car je pense que nous sommes nombreux à apprécier vos interventions et à vous soutenir.

Bien cordialement

Posté il y a 8 années #
  13. Gautier Girard
    Lettre ouverte à

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Merci beaucoup, cela me touche énormément...

Posté il y a 8 années #
  14. Stephanie Calvin
    Lettre ouverte à

Membre sénior
    Blain (44, France)

A mon avis, tu as dragué une fille qu'il ne fallait la dernière fois que tu es allé à Montpellier :-D

C'est petit, c'est minable, c'est mal fait... Bref, aucune crédibilité de son côté ^^

Posté il y a 8 années #
  15. Gautier Girard
    Lettre ouverte à

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

:-)). Ah! il faudrait déjà que je sois tourné vers la drague, et puis j'ai déjà ma chérie qui me convient très bien! ;-)

Posté il y a 8 années #
  16. Michel Ott
    Lettre ouverte à

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Mon cher Gautier,

Je ne peux que m'associer à tout ce qui a été dit plus haut et à la suite de ton article.

Au final, tu trouveras sans doute un minot pré-pubère qui a voulu faire une mauvaise blague.

Allez courage, tu as aussi mon soutien.

Cordiales salutations.

Michel

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.