Bonjour!
Mon conjoint et moi achetons actuellement un immeuble avec un local commercial.A la suite je vais créer une sarl pour ouvrir ma boutique.Mon soucis est le suivant..Mon conjoint est gendarme et de par sa profession il n'a pas le droit de travailler ailleur.De mon coté j'ai déja un emploi que je souhaite garder par sécurité.Je mettrais donc une vendeuse dans la boutique à mi-temps et quand je ne travaillerais pas je la remplacerais.Donc...Comment cela se passe au niveau des statuts?Quel statut pour mon conjoint? et pour moi qui suis déja salariée, je dois aussi cotiser au régime des commerçants?Je suis un peu perdue dans tout ça pouvez-vous m'aider? merci!
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Les statuts d'entreprise, pas facile!
Les statuts d'entreprise, pas facile!
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
Pour ce qui concerne la création d'une boutique et l'embauche d'un salarié je vous conseille de prendre rendez-vous avec la CCI près de chez vous pour exposer votre projet.
Avez-vous déjà une idée de ce que vous voulez vendre ?
Les infos utiles sur les différentes étapes de création d'une SARL sont sur le site de l'APCE:
http://www.apce.com/pid186/espace-createur.html?espace=1Cordialement
François
Posté il y a 2 années # -
C'est ce que j'ai fait ce matin.Quand au projet oui je sais déja quel type de produit je vais vendre, et j'ai même déja trouvé les fournisseurs.Je vais assister à une réunion à la cci de Blois le 22.J'espère que cela va m'aider un peu.Car je ne veux pas faire d'erreur avec le coté fiscal.Vu comment on est déja assomé avec les charges d'urssaf et autres dès le départ, je veux etre sure de moi.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise