Bonjour à tous,
Je lance cette nouvelle discussion car en ce moment, je réfléchis à participer en 2010 à un salon de la création d'entreprises. Je n'avais pas pu le faire en 2010 car les tarifs des salons qui m'intéressaient étaient exorbitants pour les jeunes sociétés, je pense notamment au salon des entrepreneurs de Lyon (dans mon coin).
Le salon des micro-entreprises de Paris est plus abordable mais faute de délai, pas possible d'y participer en 2009.
Mais je me suis surtout rendu compte d'une chose, il y a beaucoup de salons de ce type en France mais peu (aucun?) site ne les liste tous, alors j'ai une question:
Y-a-t'il un salon de ce type dans votre région qui vaille la peine?
Je trouve que les salons sont un moyen vraiment efficace de rencontrer les personnes pour lesquelles on a crée notre entreprise: pour prospecter, bien sûr, mais également pour affiner notre offre en se "frottant" à la réalité des besoins de notre clientèle potentielle (surtout pour les entreprises de conseil comme la mienne)
Pierre
Consultant en études de marché low cost / Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
Votre étude de marché en quelques jours? Oui, c'est possible
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise