Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » les projet a domicile pour femmes

les projet a domicile pour femmes

1. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,je voudrais savoir quel sont les entreprise que je puisse faire a ma maison,et quel sont les etapes a suivre pour la creé,j'habite au quebec,

Safou2a
    Posté il y a 7 années #
  2. Emmanuel Webmaster - technicien

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour Safae bienvenue pouvez vous remplir votre profil svp
    la communauté seras ravis de pouvoir vous aider
    pouvez vous nous détailler votre projet svp

au plaisir d’échanger

Posté il y a 7 années #
  3. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour Safae et bienvenue,

Il faudrait que nous sachions plus précisément ce que vous aimeriez faire.
    On peut faire beaucoup de choses à domicile, mais pas n'importe quoi non plus. Vos compétences, expériences professionnelles, dipômes et envies personnelles nous seront d'une grande utilité pour pouvoir vous aider.

A vous lire.

Posté il y a 7 années #
  4. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

merci pour votre reponse,mai j'ai pas une idée claire maintenant je veux travailler a ma maison ,comme faire une jardin d'enfant,garderie,j'etais infirmiere au Maroc,mai mon diplome n'est pas accédité au quebec pour cela je vais changer de carriere,je sais pas comment crée une entreprise,

merci

Posté il y a 7 années #
  5. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

Bonjour, ça reste un peu vague... Réfléchissez à ce que vous savez faire, ce que aimeriez faire, ce que vous pouvez faire. Débroussaillez un peu le terrain et nous serons heureux de vous apporter nos conseils!

Bon courage!

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 7 années #
  6. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

merci vous etes tres gentil,svp pourriez vous me citer cetaine projet que les femmes ont les crée a domicile vas y et j vai choisir o essayé de plus réflichir,

repond moi

Posté il y a 7 années #
  7. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

bien je vais vous dire que je sais bien s'occuper des enfants,participé et animé des journé de don du sang,je conte crée une association de don du sang,je sais bien travailler sur word (taper des recherche de memoire....) faire des photocopies,faire des dipliant pour publié quelque chose,j'adore l'animation,les randoné pedestre,j'ajoute que je suis bacheliere en sience physique.

Posté il y a 7 années #
  8. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Safae,

Vous pourriez être gardienne d'enfant par exemple ? Oui c'est un peu dur comme terme mais c'est comme qu'ils disent nos amis québécois :)

Vous trouverez quelques infos avec un retour d'expérience sur ce site et plus de détails sur ce forum

Bonne continuation :)

Emilie.

Posté il y a 7 années #
  9. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour Safae et bienvenue,

que pensez-vous de la proposition de Emilie?

bien à vous.

le parfait choix
    Posté il y a 7 années #
  10. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

Merci emili,tres bonne idée. mais je pense pas que c'est bon parceque le salaire est plusssssssssssssssss bassssssssss,je pense pas que je vais me casse la téte pour obtenir 7 dollars pour enfant et cela pour toutte la journé non j pense pas,si je ferai infirmiere je peut gagnier plus que ca,le probleme c'est que je veux resté et travailler a ma maison,

Posté il y a 7 années #
  11. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Safae

le probleme c'est que je veux resté et travailler a ma maison,

Safae, la proposition de Emilie fait partie aussi d'un des travail de maison que vous recherchez.

faire des photocopies,faire des dipliant pour publié quelque chose,j'adore l'animation,les randoné pedestre,j'ajoute que je suis bacheliere en sience physique.

ces activités ne sont pas pour la maison à ce que je sache.

bien je vais vous dire que je sais bien s'occuper des enfants

c'est un avantage et c'est la raison pour laquelle Emilie vous propose le gardiennage d'enfants bien évidemment à la maison.

avez-vous visité les liens donnés par Emilie? j'ai trouvé le site passionnant, faîtes-y un tour.

bien à vous.

Posté il y a 7 années #
  12. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

merci beaucoup staff,oui j'ai vu les sites proposer par emili et que je trouve assez importante et surtous c est grace au site que j'ai cru le salaire pour un enfant c,est 7 dollar c'est rien pour moi rien rien,
    juste une question est ce que vous pouvez me citez certaine projet qu'on peut faire a domicile sans donner un interet a mes preocupations,et je vais choisir le plus proche de ma personalité et ma situation financiere

Posté il y a 7 années #
  13. Julie

Membre coutumier
    France

Bonjour Safae,

D'après ce que je vois sur le premier site posté par Emilie, on parle de gardienne à leur compte qui prennent entre 15$ et 22$ par jour et par enfant, soit un revenu qui me semble plutôt pas mal, vu le coût de la vie au Québec.
    Enfin, concernant les 7$ par enfant, ils sont complétés par une aide de l'état si vous êtes accréditée.

Mais puisque ça ne semble pas vous intéresser, vous pouvez aussi vous orienter vers les centres d'appels. :)

Posté il y a 7 années #
  14. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Julie
    je pense que c'est une erreur d'appréciation.

c'est bien expliqué Julie, merci.

on parle de gardienne à leur compte qui prennent entre 15$ et 22$ par jour et par enfant, soit un revenu qui me semble plutôt pas mal, vu le coût de la vie au Québec.

Enfin, concernant les 7$ par enfant, ils sont complétés par une aide de l'état si vous êtes accréditée.

avez-vous vu comme Julie et peut être comme les autres le tarif?

juste une question est ce que vous pouvez me citez certaine projet qu'on peut faire a domicile sans donner un interet a mes preocupations,et je vais choisir le plus proche de ma personalité et ma situation financiere

franchement parlant, j'ai aucune idée et pourquoi pas le centre d'appel proposé par julie.

au plaisir.

Posté il y a 7 années #
  15. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

Merci beaucoup j'ai commencé a changé mes idée et aussi mon chemin de plus en plus devienne clair.
    Bien ,julie qu'est ce que vous voulez dire par centre d'appel,pourriez vous m'expliquer.
    et pour les garderie accrédité par l'etat comment je peut engagé avec eux,dois je faire une formation spéciale je pense pas que c'est facile....

MERCI STAFF VOUS AVEZ UNE TRES BELLE FACON D EXPLICATION

Posté il y a 7 années #
  16. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

SAFAE

Bien ,julie qu'est ce que vous voulez dire par centre d'appel,pourriez vous m'expliquer.

un centre d'appel est un ensemble de moyens, humains, immobiliers, mobiliers et techniques, qui permet de prendre en charge la relation à distance entre une marque et son marché.
    Il est le plus souvent concrétisé par un ou plusieurs espace(s) de bureaux où sont distribués des appels téléphoniques, mais aussi des courriels, des courriers, etc. Ces appels peuvent être qualifiés d'entrants, lorsqu'ils sont reçus par les conseillers clientèle du centre, ou à l'inverse de sortants lorsqu'ils sont émis par eux. De nombreux centres d'appels traitent les deux types d'appels.

j'espère que cela vous aidera.

tout cela se fait aussi dans une maison.

et pour les garderie accrédité par l'etat comment je peut engagé avec eux,dois je faire une formation spéciale je pense pas que c'est facile....

je pense qu'il faudra vous rapprocher de la chambre de commerce au Québec pour avoir ce type d'information.

bien à vous

Posté il y a 7 années #
  17. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

Merci beaucoup,j'ai tous comprie ca reste seulement une question

comment je peux travailler dans un centre d'appel

dsl pour le derangement

Posté il y a 7 années #
  18. Julie

Membre coutumier
    France

Oui Patience, vous avez probablement raison.

Safa, vous pouvez utiliser Google pour faire une recherche sur les centres d'appels, comme "centre d'appel canada" ou encore "travail à domicile québec".

Concernant la création d'entreprise, vous pouvez regarder ici : http://www.entreprisescanada.ca/fra/

Posté il y a 7 années #
  19. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

Merci bonne journééééééééééééé ;)

Posté il y a 7 années #
  20. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour tout le monde,

Safae, je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherches et tenez nous au courant de votre avancement.

bien à vous.

Posté il y a 7 années #
  21. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

bonjour,ok je vais vous dire tous mes nouveau,

bonne journée byeeeeeeee

Posté il y a 7 années #
  22. Aymeric Riffet

Membre coutumier
    France

Hello SAFAE,

J'ai une approche plus personnelle car étant dans le même cas que vous, c'est-à-dire que j'ai longtemps cherché à concilier travail rentable et domicile, mais il me semble que cet objectif n'est atteignable que par des gens motivés et patients comme on a rarement le loisir de l'être !

Vous concrétiserez donc ce projet mais il va vous falloir être patiente !
    En attendant, il serait peut-être réducteur pour votre démarche, de n'envisager que les métiers déjà existants et largement diffusés comme des solutions sur le net, donc très vus et du coup moins abordables quand le marché se sature.

Mais aucune raison de s'en faire, si il n'y a de place que pour 10 personnes, il n'est pas défendu d'être la onzième sur le marché, le moins bon finira par céder sa place !

Mais là encore il faut peut-être voir à faire autrement.

Comme tout un chacun vous avez des passions, des hobbies, des centres d'intérêts, des mauvaise manies, bref, comme tous vous êtes orientée et probablement inconsciente de cela car c'est dans votre nature et votre quotidien. Rappelez-vous que nous ne voyons jamais ce que nous avons devant nous, raison pour laquelle nous passons à côté d'opportunités.

Pratiquez l'introspection, disséquez vos comportements, observez vos manies, si besoin ; demandez à votre entourage une critique objective de votre personne, passant au crible vos traits de caractère principaux et il en ressortira que vous avez des tendances.

C'est une première approche ! A partir de ces observations vous pourrez déjà cibler quelques pistes.

Comment commencer ?

Ne pensez pas à la rentabilité, elle est nécessaire mais elle paralyse toute entreprise.
    Investissez-vous dans quelque chose que vous aimez et faites-le sans prétention, ni attente.
    Enfin, prenez contact avec votre voisinage, intéressez-vous à eux et identifiez leurs besoins. Il est plus que probable qu'ils en aient. Ensuite, proposez-vous généreusement et créer le besoin. Vous serez surprise de voir que la tendance est inversée et que vous n'allez plus au travail mais qu'il vient à vous.

Pour finir, faites vous confiance et considérez que tout est bon à prendre, prenez la première activité qui passera, pourvu qu'elle corresponde à un certain plaisir chez vous et pratiquez-là en dehors de toute considération matériel à court terme, naturellement il ne serait pas sage de pratiquer à perte ^^ .

Dites-vous ensuite que ce qui compte n'est pas ce que vous faites en ce moment, mais l'orientation que vous apporterez à cette activité. Vous pouvez très bien commencer par vendre des mugs sur le net et suite à un comportement exemplaire, tant au niveau du service que de la ponctualité ou de la gestion, fidéliser le client, le rassurer et là encore vous observerez que se sont les propositions qui viennent à vous et plus le contraire, car le client finit par vous demander ce qu'il attend et pour cela il ne vous faut que sa confiance.

Pour résumer, soyez patiente et ayez foi en vous, adoptez un comportement généreux et ouvert, soyez observatrice et opportuniste, enfin, laisser les choses venir à vous en vous proposant comme un service fiable.

Vous savez, le commerce et le service sont régis par des bases simples, en les respectant et en étant patiente vous aurez des résultats surprenants.

Bonne chance et tenez-nous au courant.

M'rik

Posté il y a 7 années #
  23. Safae Fafae

Nathalie.
    Canada

Bonjour,M'rik je vous remercie pour tes conseilles,tres pertinante.

actulement j'ai rien fait,c'est vrai tous les amies de ce site ont me conseiller de suivre de tres bonne chemein,mais j'ai préferé de ne rien faire sans aimé ce que je vais faire.

maintenent je veux etudier quelque chose qui peut m'aider à faire une entreprise aimable,
    j'etais une infirmiere au maroc j'avais eu mon attestation BAC en sience physique-chimie.mon domaine preferé est la santé.malheuresement mon diplome n'a pas de valeur au quebec,parceque l'ordre des infirmiers ne me donne pas l'autorisation d'exercice du metier,c'est pourquoi je veux etudié pour avoir un diplome quebequoi.

je veux etre une dentiste afin de pouvoir ouvrir un cabinet dentaire dans mon pays le maroc,ou etre medecin pharmacien afin de pouvoir sois ouvrir un laboratoire d'analyse biomedicale sois une pharmacie.

svp pouriez vous me cherchez les conditions d'admission dans differente univercité,j'ajoute j'ai pas un tres bonne niveau en francais et je peur etre refusé pour cela.

l'essentiel je veux resté dans le domaine de la santé et suivre une carriere qui me permette d'entrer au monde des entrepreneur et aussi avoir construire un projet personnel.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.