Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » les professionnels du bâtiment

les professionnels du bâtiment

• Lancé il y a 1 année par ferich
  • Thèmes : aide, marché, entrepreneur, auto-entrepreneur, création d'entreprise, entreprise, bâtiment, acteurs
  • Dernière réponse par Team easy-marché.com Eric hautecouverture

• »
  1. ferich

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    Nous avons constaté qu'il y a plusieurs acteurs qui interviennent dans le secteur du bâtiment: les maçons, électriciens, menuisés, etc. Le marché est si segmenté qu'il est difficile aux auto-entrepreneurs (indépendants), les PME de concurrencer les grandes entreprises fortunées.
    Je suis très préoccupé par cette problématique car la construction est le 3e secteur qui enregistre le plus de faillite en Belgique.
    j'ai décidé de vous demander (membres du site) les éventuels services qu'on pourrait leur proposer pour mieux augmenter leurs part de marché.
    Toute proposition est la bien venue.
    Merci

Posté il y a 1 année #
  2. Christophe Collery

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Il faudrait à mon sens qu’ils trouvent un accord entre corps de métier du bâtiment, une alliance qui leur permette de s’allier et ainsi de fonder un groupe soudé. Bref, ils peuvent ainsi s’unir pour accepter de plus gros chantiers. Et lorsque qu’un chantier demande des travaux qui ne sont pas dans leur attribut, ils orientent leur client vers un artisan de leur groupe qui pourra exécuter le dit chantier. Si chaque artisan du groupe agit dans ce sens, ils s’assurent une charge de travail non négligeable.
    J’ai un ami maçon qui travaille avec un autre maçon au besoin, plus un peintre et deux électriciens, et un plombier. Ils agissent ainsi, et honorent donc plus de contrats !
    Il n’y a pas de concurrence entre eux… mais pas sûr que cela fonctionnerait si ils était une vingtaine… à mon avis il y aurait du conflit dans l’air…

Christophe

Posté il y a 1 année #
  3. Team easy-marché.com Eric hautecouverture

Entrepreneur passionné

travaillerBonsoir
    Je me permets à cet endroit de présenter le projet que nous allons prochainement mettre en ligne.
    Ce concept est également le résultat d'une réflexion profonde sur la facon de travailler des tpe et petites stucture.
    Il s'agit d'aider les entreprises à réagir face aux grandes structures en les aidant à optimiser leur temps de travail, leur visibilité, et surtout à leur faciliter l'aquisition à de nouveaux clients... Sans abonnement et d'une utilisation gratuite...

https.easy-marche.eu/fr bientôt en ligne!
    Cette suite d'outil internet, permetra à un particulier ,un grand-compte la mise en ligne/gestion de son/ses appels d'offres et une mise en concurence équitable des entreprises jusqu'à l'obtention de plusieurs vrais devis détaillés en ligne et le choix d'un professionnel...
    Un intérêt économique certain pour un particulier comme pour un professionnel...

Cordialement

Respectez SVP les règles du forum concernant la publicité et vos coordonnées, coordonnées effacées par modérateur

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.