Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Loi de finances 2013 : Le mouvement des pigeons met fin à la protestation

Loi de finances 2013 : Le mouvement des pigeons met fin à la protestation

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Les "Pigeons" ne voleront plus dans les plumes du gouvernement pour tenter de modifier la taxation des plus-values en cas de cession d'une start-up....

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Moi j'en pense que nos politiques, tous bords confondus, sont majoritairement issus de la fonction publique et méconnaissent assez fortement les soucis des entrepreneurs. Bon nombre d'entre-eux ne savent tout bonnement pas comment fonctionne une entreprise.

Dans le classique cursus Ena / sciences-po, on devrait mettre un stage obligatoire de quelques mois dans des PME, ça leur ferait le plus grand bien ... Pour les pigeons, ma foi, on verra bien si il y a une suite à donner, mais est-ce là la forme la plus efficace pour défendre les intérêts des entreprises ? Je ne sais pas ...

Mais il est une chose qui est sûre : les entrepreneurs sont trop occupés dans les entreprises à se battre au quotidien, pour se mobiliser bien longtemps dans des mouvements contestataires, quels qu'ils soient. Cette culture contestataire n'existe pas réellement chez les chefs d'entreprise, contrairement au monde ouvrier syndiqué par exemple.

J'ai soutenu "les pigeons", mais sans grande illusion sur le résultat ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  3. Marc

Membre passionné
    France

Bonjour Thierry,

Mais il est une chose qui est sûre : les entrepreneurs sont trop occupés dans les entreprises à se battre au quotidien, pour se mobiliser bien longtemps dans des mouvements contestataires, quels qu'ils soient. Cette culture contestataire n'existe pas réellement chez les chefs d'entreprise, contrairement au monde ouvrier syndiqué par exemple.

Effectivement Thierry, bien souvent, les petites entreprises ne comptent qu'une personne, le gérant, il est déjà bien difficile pour lui d'être malade, de la à revendiquer, la marche est grande et de toute manière il ne tiendrait pas bien longtemps (Les charges, contrat de perdu, plus d'argent qui entre etc etc) Et ça c'est sûr, les têtes penseuses en sont bien conscientes.

Posté il y a 7 années #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Les pigeons n'ont en rien défendu les petits entrepreneur mais que leur porte-feuille... je vous rappelle que leur quasi unique revendication était la taxation de plus valus supérieures à 500 000 euros ce qui est rare chez un petit entrepreneur seul !!!

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 7 années #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Chacun défend son bifteck, c'est bien connu. Personne ne défend les entrepreneurs, on est tous des "salauds de riches" ! C'est bien connu aussi... mdr ;=)

Bref, mieux vaut en rire et se remettre au boulot, les charges elles, seront toujours là à la fin du mois ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  6. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Je pense personnellement que cela devait arriver un jour: la protestation ne tient pas longtemps ou que si elle doit avoir gain de cause... Et avec les bons outils.
    Personnellement, je me méfie de ces mouvements très médiatisés, mais dont les préoccupations sont loin d'êtres celles des vrais chefs d'entreprise. L'avenir de nos entreprises se joue peut être dans les hautes sphères de la politique, tout bord confondu, mais elles se jouent aussi sur le terrain (et là nous sommes acteurs).

Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  7. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Tiens, pour vous aider à dormir ce soir, une intéressante, mais très loooongue analyse philosophique : Lettre ouverte aux « Pigeons » présents et futurs pour les convaincre de passer à l’action, je ne suis pas arrivé au bout, mais j'ai bien lu les 2 tiers ! ;=)

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.