Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Les petits bonheurs du jour

Les petits bonheurs du jour

• Lancé il y a 3 années par Nathalie
  • Thèmes : motivation, moral, bien-être entrepreneur, motivation chef d'entreprise
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Juste une petite réflexion en passant :-)

J'ai l'impression que beaucoup de professionnels se focalisent sur tout ce qui ne va pas ou tout ce qui n'ira peut-être pas dans les années qui viennent.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le voir mais c'est bien aussi de prendre le temps de remarquer tout ce qui va bien, ce qui marche, et ce qu'il y a de bien dans nos vies (à titre professionnel mais aussi à titre personnel).

Chaque jour peut apporter son lot de petits bonheurs quand on sait prendre le temps de les regarder et de les savourer :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  2. Brice Reichle

Membre passionné
    AVIGNON (84, France)

Je pense que, sans occulter les problèmes, il est essentiel de pouvoir détecter les points positifs pour pouvoir capitaliser dessus. Bien souvent, je rencontre des dirigeants d'entreprise qui sous-exploitent leurs forces.
    Et en plus, c'est bon pour le moral de mettre en avant ses points forts !

Posté il y a 3 années #
  3. Liliana

Membre passionné

Parfaitement d'accord avec vous Nathalie!

Je suis quand même d'avis que la plupart d'entre-nous sont prêt à subir une perte financière de quelques années pour que leur projet se concrétise. Mais l'optimisme doit certaine fois faire place au réalisme, ce qui ne signifie pas d'être négatif pour autant.

Le temps avance et je crois que chacun d'entre-nous se doit d'être fiert d'avoir eu l'audace de crée un projet aussi périlleux soit'il.

Bonne journée à tous.

Liliana

Posté il y a 3 années #
  4. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Il y a ceux qui trouvent des problèmes… Et ceux qui préfèrent trouver des solutions.
    ;-)

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 3 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

En fait, je pense qu'on peut faire les 2 : voir les problèmes et chercher les solutions :-)

@Brice

Oui, c'est ça, il faut aussi savoir regarder nos points forts et ce qui marche.

Et apprécier les petites victoires quotidiennes, les moments où on se sent bien.... C'est important pour garder le moral et la motivation.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.