Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Les pages jaunes : payant ou non?

Les pages jaunes : payant ou non?

1. Stéphanie

Membre passionné
    Roost warendin (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voilà, il y a 10 jours je me suis inscrite sur les pages jaunes sur les conseils d'un ami, qui en a fait de même pour sa boite. Il m'a dit que l'inscription dans l’annuaire était gratuite. Bref, je remplis le formulaire, il est écrit que je serai recontacter par quelqu'un.
    Cette personne m'appelle tout à l'heure et me propose de me voir afin de savoir à quoi je voulais souscrire. Évidemment je lui explique que je ne suis intéressée par rien et que l'offre gratuite seulement me conviendrait. Là, elle me dit que tous les services sont payants et qu'elle ne comprend pas comment mon ami a pu s'inscrire sans payer.

Rebref, dans le doute, j'ai cherché sur d'autres forums et je me suis rendue compte qu'apparemment ils disaient tout le temps cela. et blablabla...blablabla...

Comme elle va passer chez moi pour un RDV, je voudrais savoir qui est dans les pages jaunes sans avoir payé ? ca me permettrait de dire que je connais pleins de commerçants dans ce cas...
    Que risque-t-elle à me mentir ?

Graphiste.
    Pour votre com d'entreprise : ICI
    Pour vos évènements perso : faire-part, menu,etc.c'est ICIet [srl=http://www.facebook.com/pages/%C3%A0-Muse/332254687726?ref=sgm]I[/
    Posté il y a 7 années #
  2. Isabelle

Membre coutumier
    Chilly-Mazarin (91, France)

Bonsoir Stéphanie, je te joins le lien d'une autre discussion sur les pages jaunes, car je me suis posée la même question il y a peu de temps.

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/pages-jaunes

Pour ma part, et grâce aux réponses que j'ai pu avoir sur le forum, j'ai choisi de ne pas souscrire aux services des pages jaunes. Peut être éventuellement une inscription gratuite, nom, prénom, téléphone, adresse, si j'ai bien compris mais ça s'arrête là. En espérant t'avoir aidée, bonne continuation

Cordialement, Isabelle

Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Je te confirme qu'il existe une formule gratuite d'inscription aux pages jaunes. Par contre oui, ils démarchent beaucoup pour te faire passer à une formule payante qui n'est pas nécessaire du tout.

Posté il y a 7 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Dès lors que vous avez un numéro de téléphone (même mobile) votre opérateur vous offre une parution gratuite dans les pages jaunes (annuaire papier si j'ai bien compris, sur internet en principe c'est payant mais à confirmer). Mais l'inscription ne se fait pas automatiquement, il faut s'inscrire. Et c'est là qu'il faut bien faire attention à ce que l'on demande et à ce que l'on vous vend...

Quel que soit le mode de commande (téléphone ou en direct etc), bien demander votre contrat de parution et vérifier avant de payer quoi que ce soit. Le délai de rétractation entre pro n'existe pas (ce qui est d'ailleurs remis en cause) et moi je me suis fait avoir... Mais je ne désespère pas de me faire rembourser !

Posté il y a 7 années #
  5. Stéphanie

Membre passionné

en fait, je me suis inscrite car un ami l'a fait et n'a rien payé.
    Quand j'ai dit à la femme que je ne voyais pas pourquoi je payerai alors que ça n'a pas été le cas pour lui, elle m'a dit que ça doit être son opérateur qui lui a offert mais que sinon c'est payant. C'est à dire ? Je dois donc contacter mon opérateur ?

Pour la formule gratuite, c'est donc seulement web ?
    Et si j'ai bien compris, il n'y aura que mon prénom+ nom et numéro de portable + ville ?
    Ai-je le droit de lui demander une lettre de sa part stipulant que les pages jaunes sont forcément payantes? Ca peut peut être la refroidir...

Merci bien...

Posté il y a 7 années #
  6. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

salut a tous , moi a la reprise de mon salon de coiffure j ai fait aucune demande et j apparait miraculeusement dans les pages jaune lol a priori c est automatique il vous y inscrive pendant un ans et ensuite sa devient payant , je m attend a se qu il m appelle pour souscrire cette offre et je peut vous dire qu il seront bien reçu ;) cordialement

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 7 années #
  7. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

J'ai pu m'y inscrire gratuitement en n'indiquant sur le site mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone. (rubrique écrivain public)

J'ai entendu dire que la gratuité dépendait de la catégorie dans laquelle on voulait apparaître, mais à vérifier.

Bonne journée

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 7 années #
  8. Stéphanie

Membre passionné

je viens de faire une recherche en tapant mon nom donc j'y suis. par contre ils n'ont pas mis celui de l'entreprise mais bien mon prenom+nom...
    En revanche, impossible de savoir dans quelle catégorie ils m'ont mis. comment l'avez vous su vous ?

Posté il y a 7 années #
  9. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

J'ai directement téléphoné aux Pages Jaunes car je n'arrivais pas à m'enregistrer directement sur Internet.

Posté il y a 7 années #
  10. Isabelle

Membre coutumier
    Chilly-Mazarin (91, France)

Bonjour, je viens de contacter le service des pages jaunes (0 810 810 767) pour avoir les réponses précises en fonction de mon activité.

Pour ma part, c'est à dire dans ma région, Essonne (91), la parution dans la rubrique "secrétariat, télésecretariat" est gratuite sur internet(nom, prenom, tel, adresse, mail) mais payante sur papier. Donc tout bon pour moi.

Voilà pour mon expérience si ça peut en aider certain(e)s. Bonne journée

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.