Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Les outils pour faire de la permanence téléphonique

Les outils pour faire de la permanence téléphonique

• Lancé il y a 6 années par Adeline
  • Thèmes : télésecrétariat, permanence téléphonique, gestion agenda
  • Dernière réponse par Adeline

• »
  1. Adeline

Nouveau Membre
    Belgique

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, donc je me présente: je m'appelle Adeline et mon projet est de devenir télé secrétaire indépendante avec permanence téléphonique.

J'essaye actuellement de trouver les outils qui me permettront de faire de la permanence téléphonique. Mais malheureusement, en cherchant je me suis rendue compte que tout ça avait un coût assez élevé. Or, un détail qui n'est pas des moindres est que j'ai trèèès peu de ressources financières.

Pour être plus précise, mon objectif avec la permanence téléphonique est de permettre à mes clients de dévier leurs appels chez moi selon les heures qui leur conviennent. Ainsi, avec des questionnaires types je répondrais aux questions de leurs clients et je gérerais également leur agenda. Je souhaite également offrir à leurs clients un accueil téléphonique personnalisé par entreprise.

Je m'étais à la base dirigée vers des logiciels qui permettent de gérer tout ça via un ordinateur. On en trouve facilement, mais toujours sous forme d'abonnement. Or ce serait vraiment l'idéal pour moi d'avoir un logiciel, car ça offre tout. Ils permettent à la fois de savoir quel client nous appelle, il y a un agenda fourni consultable et modifiable via beaucoup d'outils...bref ça permet vraiment de gérer très aisément un standard externalisé pour les entreprises et indépendants. Mais bon, je n'ai pas l'argent pour directement prendre un abonnement.

Que me conseillez-vous comme outils pour commencer dans la permanence téléphonique et la gestion d'agenda à moindre coût? (je peux investir dans un téléphonique fixe)

Je souhaite vraiment offrir un service de qualité à mes clients via un accueil personnalisé et un agenda consultable et modifiable aisément.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Excellente journée!

Adeline

Posté il y a 6 années #
  2. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour et bienvenue !

Vous êtes plusieurs sur le forum à faire de la permanence téléphonique. Vous aurez sans doute des réponses !

Je souhaitais simplement évoquer la possibilité de prendre un abonnement une fois que vous avez un contrat, ce qui vous permettrait d'avoir la trésorerie en face du coût. Evidemment il faudra faire l'avance du premier mois, mais si vous avez le client, vous avez la tréso.

Bon courage,

Gladys

Posté il y a 6 années #
  3. Aurelie Olea

Membre habitué
    CORNEBARRIEU (31, France)

Bonjour,

En ce qui concerne l'outil que vous recherchez sous forme de logiciel je n'ai pas de noms à vous communiquer car je n'ai jamais recherché en ce sens.

Par contre niveau abonnement vous avez un peu tous les prix et comme le dis si justement Gladys vous pouvez attendre d'avoir votre premier client pour vous abonner, les délais sont assez rapide en général.

De plus souvent vous avez des services que vous pouvez proposer en plus à vos clients.

De plus en passant par un logiciel comment vos clients auront-ils accès à leur agenda ? leur faudra-t-il une licence également ?

Enfin si votre client a déjà un agenda et qu'il veut le conserver comment ferez-vous ? L'avantage des sites en abonnement c'est qu'on peut vous proposer des synchronisations avec de multiples agendas.

J'espère que ça vous aidera.

Bonne journée

Aurélie

OLEA Aurélie
    Secrétaire indépendante
    oleaaurelie@gmail.com
    Posté il y a 6 années #
  4. Adeline

Nouveau Membre
    Belgique

Merci Gladys et Aurélie pour vos réponses :-)

Prendre un abonnement une fois le client trouvé semble la chose la plus logique dans mon cas. Demain j'irais me renseigner en magasin sur les téléphones fixes et les abonnements.

"L'avantage des sites en abonnement c'est qu'on peut vous proposer des synchronisations avec de multiples agendas." --> Est-ce que tu serais me donner un peu plus de détails? Avant lorsque je gérais l'agenda d'avocats, ils avaient à chaque fois déjà un agenda installé spécifique à leur profession. A chaque fois je comprenais très vite le mécanisme, donc pas de soucis. Mais depuis que je travaille sur mon projet de télésecrétariat indépendant, on me cite systématiquement des outils totalement différents pour gérer les agendas. A force je m'y perds. Je ne sais vraiment pas vers quoi me diriger. Je tiens vraiment à ce que mon client se sente le plus à l'aise possible, or je me doute bien que certains voudront conserver leur agenda :-s

Merci encore.

Excellente journée,

Adeline

Posté il y a 6 années #
  5. Aurelie Olea

Membre habitué
    CORNEBARRIEU (31, France)

Alors deja pour le telephone attend un peu certains standard t'en fournisse un inclus dans le prix.

Ensuite pour la synchronisation techniquement je ne sais pas comment ils font (tu leur demande ils te diront) mais en gros le client utilise toujours son agenda habituel et tout lui apparait comme sur le tien et idem de ton côté. Du coup ton client ne subit aucun changement.
    Je ne peux pas t'expliquer mieux je n'y ai pas eu recours pour le moment peut-etre que d'autres pourront mieux t'expliquer. Là oú je vais être c'est 5 euros par mois la synchro, je pense qu'ailleurs ça doit être dans la même tranche.

Posté il y a 6 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Adeline,

Il existe plusieurs opérateurs dédiés pour les télésecrétaires, mais à ma connaissance vous ne les trouverez pas en magasin (je vous transmets les noms en MP pour éviter la publicité sur le site).

Après, il faut savoir que la permanence téléphonique est en effet une prestation qui demande un investissement minimum.

Si vous êtes à ce point démuni, vous auriez peut-être intérêt à commencer par des prestations plus simples (techniquement parlant) qui ne demandent aucun investissement pour peu que vous disposiez déjà d’un ordinateur et d’un téléphone.

Cela vous permettrait de commencer votre activité sans avoir d’argent à débourser…

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,
    Céline

Posté il y a 6 années #
  7. Adeline

Nouveau Membre
    Belgique

Merci beaucoup pour ces informations :-). Je vais analyser tout ça.

Je peux me permettre un minimum d'investissement pour la permanence dés que j'aurais des clients intéressés (me renseigner à l'avance, me permettra de rendre ce service disponible le plus vite possible). D'ailleurs en parlant un peu de mon projet autour de moi, j'ai déjà eu deux retours de personnes intéressées, et les deux le sont par la permanence téléphonique. Donc je pense que ça vaut la peine d'investir, tant que le prix est raisonnable.

Je n'hésiterais pas si j'ai d'autres questions après mes recherches ;-)

Encore un grand merci!

Adeline

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.