Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Les obstacles auxquels vous avez été confrontés pour créer votre entreprise

Les obstacles auxquels vous avez été confrontés pour créer votre entreprise

• Lancé il y a 3 années par Nathalie
  • Thèmes : création entreprise, obstacles création entreprise, difficultés création entreprise
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

En lisant ce topic, je vois que l'entourage n'est pas toujours un soutien pour les créateurs d'entreprise.

Pour Dominique Fonfrede, le fondateur de RECEPIEUX (voir son interview ici), le principal obstacle avait été le manque de soutien des banques (elles ne croyaient pas en son projet).

Du coup je me demande quelles ont été vos principales difficultés pour lancer votre business ? Les obstacles qu'il vous a fallu franchir ?

A vous lire :-)

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Lorsque j'ai commencé à penser avoir un site, j' ai pris des renseignements sur le paiement par carte bancaire auprès de la banque.
    C'était il y a plus de 5 ans et le prix du contrat était prohibitif pour une tpe.Il fallait passer devant une commission, bref, ils n'y croyaient pas.
    Il y a 2 ans j'y suis retournée car le site avait trouvé son régime de croisière ! Et là on m'a déroulé le tapis rouge ! J'ai pu négocier d'autant mieux que j'étais passée avant chez les concurrents! Je savais de quoi parlait le commercial. ..

Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Comment avez-vous fait au départ pour faire fonctionner votre site malgré le refus des banques ? Êtes-vous passée par Paypal ou par une site comme Bluepaid ?

Posté il y a 3 années #
  4. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Au départ, j'ai fonctionné avec Paypal et chèque.
    Je n'étais pas sure de trouver un public et je pensais surtout retrouver des clients du marché, mon activité principale; ça ne s'est pas passé comme prévu: pas du tout de clients de marché mais des clients de la campagne profonde, loin des centres commerciaux, qui m'ont trouvée sur des mots clés bien choisis!
    Du coup, j'ai décidé de grandir et c'était la bonne idée, car depuis, 3 fois plus de commandes, et 20% de mon CA!

Posté il y a 3 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Alors, à part Djip, personne n'a eu d'obstacles à surmonter pour lancer son activité ? Tant mieux, c'est une bonne nouvelle :-)

Posté il y a 2 années #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Ben non, en ce qui me concerne, je n'ai rencontré aucune difficulté. Quand j'ai présenté le projet à mon mari, il était déjà bien ficelé. Et comme je savais où je voulais aller, ben je me suis contenté d'y aller ;)

Posté il y a 2 années #
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Hello Nathalie,

Moi non plus, pas vraiment d'obstacles puisque j'ai emprunté les chemins que je pouvais emprunter pour y arriver tout seul, sans avoir besoin de personne. :)

Posté il y a 2 années #
  8. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Pour moi non plus pas d'obstacles, j'ai la chance d'avoir un mari qui assume toutes les charges de la maison, mais qui était un peu sceptique, et inquiet par rapport à notre rythme de vie. Mais il a bien vu que rien ne m'arrêterait !
    J'ai pu investir sur mes fonds propres (petit investissement), et j'y vais progressivement. J'ai la chance d'avoir des prestations depuis le début, et maintenant je peux investir dans un site internet.

A votre écoute pour vos besoins administratifs
    Posté il y a 2 années #
  9. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

C'est vrai qu'autour de moi, personne n'y croyait.
    Je n'imaginais pas non plus l'investissement en temps et finances que ça demande,mais je ne regrette pas un instant!
    Bon, ce n'est pas la fortune non plus, et le site n'est pas mon revenu principal, mais j'ai pu arrêter une journée de marché et le site la compense largement.

Posté il y a 2 années #
  10. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

C'est vrai que dans une activité de prestation de services, il y a sans doute moins d'obstacles que dans une entreprise commerciale avec des investissements et du stock.

Le tout est de trouver de quoi vivre pendant la période de lancement, mais Pôle emploi est là, ou les gens ont réussi à mettre de l'argent de côté.

En y réfléchissant, dans nos métiers, je dirais que le principal obstacle, outre l'entourage (parce que ça peut effectivement exister), c'est la porteuse de projet elle-même qui manque souvent de confiance en elle et qui se fait un monde de la création d'entreprise...

A contrario, un autre obstacle (cette fois à la réussite) me semble aussi être parfois la trop grande confiance en soi qui consiste à s'immatriculer d'abord sans s'être trop posé de question sur le marché et ses tarifs...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.