Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Les objets intelligents autonomes...et la perte d'emplois ?

Les objets intelligents autonomes...et la perte d'emplois ?

• Lancé il y a 2 années par Nathalie
  • Thèmes : numérique, robots, objets intelligents, objets connectés, emploi

• »
  1. Nathalie
    Les objets intelligents autonomes...et la perte d'emplois ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire cet article : Volvo imagine un futur où même les camions poubelles seront autonomes

Hier, j'ai vu un reportage sur les robots qui montrait les tests qui sont fait dans la police et dans l'armée. On voyait notamment un prototype d'agent de police destiné à donner des renseignements au gens, à encaisser le paiement des pv etc....

Tout ceci fait partie d'une évolution vers toujours plus de numérique...mais je me demande quand même ce que cela va donner au niveau des emplois. Que vont faire tous les gens dont le travail pourra être effectué par des logiciels/robots ? On parle beaucoup de formation et de création de nouveaux emplois mais pour certaines personnes (en fonction de leur âge, de leur parcours...) ce ne sera pas évident de s'adapter....

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.