Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » les médias et le télésecrétariat

les médias et le télésecrétariat

• Lancé il y a 2 années par Nathalie L.
  • Thèmes : télésecrétariat, medias, media, journal local
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me permets de vous informer que les médias sont à l'affut de notre métier actuellement et tant mieux pour nous car ça nous permet de nous faire connaître et reconnaître.
    Tout a commencé quand avec une collégue de ma micro région, nous avons décidé de contacter le journal local il y a 15 jours, nous avons eu un article rapidement suite à cet article la télé locale nous a contactées et hier nous avons tourné un reportage avec celle ci et dans 2 semaines nous passons à la radio locale pour une interview .
    Depuis que nous sommes dans cette démarche le bouche à oreille fonctionne rapidement des clients auquels nous n'aurions pas pensés nous contactent et des secrétaires recherchant un emploi aussi.
    Nous sommes contentes car nos efforts sont récompensés et c'est enrichissant comme expérience.
    cordialement

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Mais ... quel est votre métier justement ?

A vous lire

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. HDServices

Entrepreneur passionné

Alexandre,
    C'est dans le titre !!!
    Bonne journée
    Hervé

Posté il y a 2 années #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

J'allais éditer mon message :) Oui peu réveillé encore et j'aime bien quand ça se répète dans le corps du texte aussi.

Posté il y a 2 années #
  5. HDServices

Entrepreneur passionné

On prend tous des habitudes ! La netiquette se perd, bon, on n'est plus sur usenet non plus.

la journée est belle....

Posté il y a 2 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Nathalie, c'est vrai que ce métier est en plein boom et que les médias commencent à s'y intéresser de près!

Bravo pour avoir su profiter de la vague...

Attention toutefois pour les collègues qui se lancent, les clients n'arrivent pas non plus facilement pour tout le monde, il y a beaucoup de déçues aussi... et les médias n'en parlent pas.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir une vraie démarche professionnelle pour réussir, comme dans d'autres professions.

A vous lire !

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  7. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour

Cette démarche est intéressante et pas seulement pour les télé-secrétaires.
    L'auto entrepreneur est un sujet qui fait régulièrement la Une... Pour les journaux locaux, faire un portrait d'auto entrepreneur est un moyen à la fois de coller à l'actualité, mais aussi de faire du contenu quand il n'y a pas grand chose de neuf...

Posté il y a 2 années #
  8. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre, en fait en abordant ce sujet je voulais faire passer le message que les médias peuvent jouer un rôle important dans notre activité.
    je vis sur une île dont l'économie est liée au tourisme, il n'y a pas comme sur le continent de grosses entreprises ni des grandes surfaces sauf sur Bastia et Ajaccio, dans ma micro région, seulement des TPE PME artisans et agriculteurs trés peu de gens travaillent à l'année donc c'était un challenge que de m'installer même si dans mes débuts je ne travaillais que pour des entreprises qui étaient situées sur le continent et les médias m'aident à me faire connaître dans ma région.
    En fait c'est mon vécu en tant qu'asistante commerciale et conseiller financier et toutes les formations liées au management que j'ai faites qui m'ont permis d'avoir de telles démarches commerciales pour faire connaître mes prestations.
    J'espére que ce témoignage aidera ceux et celles qui se lancent car il faut être persévérant, rigoureux, méthodique.
    A bientôt

Posté il y a 2 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Nathalie,

Merci beaucoup pour le partage et le retour d'expérience !

Vous avez raison, on devrait plus s'intéresser aux médias locaux. L'avantage est la proximité avec les gens, et un impact local fort même si le nombre de personnes touchées est plus faible.

Au plaisir de vous lire en tous cas!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.