Professeur roumain de mathematiques au lycee, riche experience dans le domaine (une annee meme en France: Lycee Louis Bascan de Rambouillet,1992-1993) vous propose , au titre gratuit, un voyage parmi les formules et les notions les plus importantes du programme scolaire (en roumain, mais tres semblable au francais!), ainsi que pas mal d'exercices et problemes, accompagnes des reponses et idees sur les resolutions respectives (attention: en roumain et francais!).
De plus, il attend des commentaires, questions et meme des propositions pour ameliorer son travail dedie aux eleves .
Voir www.promathrou.com.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Prof de mathématiques : Les maths, ça vous intéresse ?
Prof de mathématiques : Les maths, ça vous intéresse ?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Emil,
Ah, quelle sympathique initiative ce voyage en roumain parmi les formules mathématiques ! Très originale en tout cas.
Mais, même si votre belle langue a les mêmes origines latines que le français, c'est pas facile de tout comprendre. Alors pour vous aider à améliorer votre travail... je m'en sens bien incapable !
Il y a par contre sur ce forum un prof de maths qui pourra sûrement apporter des commentaires pertinents ;-)
Cordialement
François
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Francois!
Grand merci pour vos paroles! C'est uniquement la categorie "BREVIAR TEORETIC" ( ca se comprend tres bien, je l'espere... :) ) qui est redige en roumain ( ou les formules ont la meme forme dans toutes les deux nos langues!). Le reste , qui constitue la plus part de mon travail, est bilingue!
Amicalement,
EmilPosté il y a 2 années # -
Bonjour Emil,
Je viens de visiter votre site et à chaque fois que je vois des x et y, quelque chose me réjouit le coeur. Au passage, le comble pour un prof de maths célibataire, c'est de se coucher avec une inconnue et de se réveiller avec un problème...
J'ai regardé le contenu de quelques thèmes, d'un bon niveau, mais peu convivial au niveau du moteur de recherche. J'ai utilisé le traducteur de Google (sur le navigateur Internet Explorer, et qui, magiquement l'a correctement traduit.
J'imagine qu'il doit y avoir de très très très (et plus encore...) nombreuses heures de travail là dessous, ne serait-ce que pour taper les formules hiéroglyphiques. J'apprécie aussi votre initiative et surtout la gratuité du site.
En résumé, les seuls reproches (à mon sens) sont :
- le manque de convivialité dans la recherche des thèmes
- la langue... déjà que les maths ne sont pas simples en Français, j'ose à peine imaginer en roumain.
Bonne continuation pour votre site.Franck
Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !Posté il y a 2 années # -
Rebonjour,Francois!
Une solution, pour mieux comprendre quelque chose sur la theorie redigee en roumain, le cas echeant, serait la traduction automatique par Google.
Cordialement,
Salut, Franck!
Merci pour vos pertinentes appreciations!
En effet, je consomme BEAUCOUP de mon temps libre pour rediger le texte mathematique!!! Le plus souvent, ca dure plus par rapport au temps necessaire pour creer les problemes... ;)) ( le LaTeX que j'utilise est tres fatigant!!!)
P.S. En ce qui concerne... l'inconnue , il vaut mieux ne pouvoir pas la resoudre! ;))Posté il y a 2 années # -
Rebonjour, Franck!
C'est vrai, mon blog n'a pas les avantages d'un site, je suis en train de chercher une solution sur ce sujet...Mais, dommage, c'est assez cher un tel changement...; et moi, un pauvre prof de maths ;)), a la retraite (je travaille, quand meme, a mi-temps, dans un lycee), je fait beaucoup de... calculs!(c'est mon metier, n'est-ce pas?)
Amicalement,
Bonjour Emil, François, Franck,
Emil vous êtes le bienvenu sur le forum.
Pour compléter Franck, il me semble qu'un comble pour le prof de mathématiques en couple soit de se faire piquer sa moitié par un tiers dans un car.
Bravo pour tout ce travail Emil, on sent que vous avez dû y passer du temps, et que c'est une vraie passion.
Mes compétences en maths se limitant à ajouter des additions sur les factures et à calculer des taux de TVA, je n'ai toutefois pas tout compris. :-)
Emil, c'est peut-être un CMS du type Joomla ( www.joomla.fr ) qu'il vous faudrait pour votre site ?
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
Bonjour Gautier,
Dans le même registre, on a aussi :
"Les mariages entre profs de Maths??? Ca commence par une Union, il s'ensuit une multiplication et plein d'additions en attendant la division !".En fait, pour réussir son site, il y a deux points importants :
-un joli site
-un méga buzz marketing qui permet de passer à la TV sans rien débourser!Bon courage pour l'amélioration du site.
Franck
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Emil,
Contrairement à Franck, je suis allé sur votre site et j'ai compris le roumain pas parce que je le parle, je serais incapable de faire une phrase dans cette langue... Mais je pense que ma connaissance en Italien me permet d'apprehender un peu plus la langue
Félicitation pour ce site ...
Stef57Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.frPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise