Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Les jeudis de la création

Les jeudis de la création

1. Stephanie

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    La chambre des métiers organise les jeudis de la création.
    http://www.cma37.fr/reunions-creation-d-entreprise

Qui y a déjà participé? Qu'en pensez-vous?

Posté il y a 2 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Stéphanie,

Avez-vous finalement testé un de ces jeudis ? Le concept est plutôt intéressant je trouve.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  3. Stephanie

Membre passionné
    France

Bonjour,
    très intéressant pour débuter et quand l'on y connait rien. ça permet de mettre une base sur projet.
    Ils sont très disponible pour la suite et les questions propres à notre dossier.

Posté il y a 1 mois #
  4. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Bonjour,

J'y ai participé il y a deux mois en accompagnant mon fils qui veut se mettre à son compte.

Pour ma part, avec mon expérience de xx années, cela ne m'a apporté que quelques détails sur les aides aux créateurs notamment et les procédures d'accompagnement.

C'est un survol très correctement documenté sur les différents statuts et des généralités indispensables à quiconque veut se lancer. Peut-être que les néophytes en sortent avec une tête énorme :-)

Je ne peux que conseiller d'y participer et surtout de s'inscrire au stage SPI par la suite, même s'il est prévu de ne plus être obligatoire (Juste en attente du décret d'application aux dernières nouvelles).

Pour ma part, j'avais autrefois suivi les mêmes session et stage à la CCI. Marquant et indispensable sinon on peut aller droit dans le mur. ;-)

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.