Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Les entreprises satisfaites de Pôle Emploi

Les entreprises satisfaites de Pôle Emploi

• Lancé il y a 2 années par Nathalie
  • Thèmes : pôle emploi, recrutement, emploi, entreprises
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de lire cet article Pôle Emploi : les entreprises satisfaites

7 entreprises sur 10 seraient satisfaites de Pôle Emploi (+6 points par rapport à la fin 2015).

Mais je me demande quelle est la proportion de TPE utilisant leurs services. Autour de moi, les commerçants affichent de plus en plus une annonce directement sur leurs vitrines. Et les autres n'hésitent plus à passer par le Bon Coin par exemple pour trouver un collaborateur.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  2. Mickael Chéron

Membre passionné
    Sylvains les moulins (27, France)

Bonjour Nathalie,

Personnellement; j'ai rencontré plusieurs fois leurs conseillers pour me proposer des candidats mais il y a toujours un problème. On dirait que les agents de Pôle Emploi vous envois des personnes au hasard sans consulter leur profil et leur cv.
    Les compétences ne correspondent que très rarement au profil recherché.
    Donc rien ne vaut les petites annonces. C'est aussi assez laborieux et long mais on peut déjà faire un premier écrémage à la réception des cv.

Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci Mickaël pour ce retour. C'est aussi ce que me disent les entrepreneurs autour de moi, ils préfèrent faire les recherches par eux-mêmes.

Vous dites que le processus de recrutement par petites annonces est assez long : combien de temps en moyenne entre la diffusion de l'annonce et l'embauche ?

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Je fais remonter ce topic car je viens de lire cette brève : Un chef d'entreprise met une affiche géante sur l'autoroute pour recruter

Lui aussi n'a visiblement pas pu trouver les profils adéquats pour son entreprise en passant par les circuits de recrutement traditionnels....

Posté il y a 2 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Alors le sujet tombe bien ! j'ai posté une annonce sur pole emploi ce jour.
    dépot d'une annonce en ligne ce jour 11H . 1 er CV reçut ce jour 13H30.

==> par le passé nous devions attendre que les services de pole emploi valide l'annonce et la diffuse en moyenne 24H. Ce point c'est arrangé si notre annonce est conforme (exemple bloqué si taux horaire inférieur au SMIC ..; normal je dirai ) elle passe en quasi instantannée

lors du dépot : ils m a été demandé a quel date je souhaitais arreter de diffuser l'annonce.
    ==< plutot interressant , j ai pu programmer une date . Par le passé au bout de 5 CV recut l 'annonce etait suspendu jusqu'a ce qu on fasse un point pour avoir d 'autre CV si ceux que nous avions eut n etait pas satisfaisant.
    donc nouveau point positif par rapport au passé par contre je vous dirai ce qui se passe exactement.

A noter j'ai eut par le passé des annonces qui ont été bloqué car un meme candidat envoyait X fois son CV a heure d intervalle d ou plus qu un seul choix. ca vient de se produire j ai une personne qui a deja mis 3 fois son CV sur l annonce ce jour. A priori c'est plus bloquant je vous dirais ca demain....

JE n'ai pas demandé l aide de pole emploi pour le recrutement. Par le passé" pour l 'avoir fait il proposait que 2 candidats car avait préselectionné . Je n avais pas été satisfaite pour ma part il avait pas réellement compris ma demande. est ce un coup de mal chance ou pas je n ai pas recommencé donc ne peut pas donner d avis sur ce service.

revers de la médaille comme je ne demande pas a pole emploi de selectionner, tout le monde peut m 'envoyer un CV qu il soit ou non dans le profil ( et je peux vous dire que certain sont tres éloigné ... ) mais ca on ne peut pas en tenir rigueur à pole emploi.

Ce n est pas mon seul moyen de recrutement. Je vous donne la suite de la saga recrutement dans les prochains jours .

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Voilà 6 mois que je suis en plein recrutement.

De ce que je peux voir avec Pole Emploi c'est qu'ils se sont beaucoup améliorés.

Le point négatif c'est que le niveau de service est très variable selon la propre charge de travail des conseillers entreprises.

Pour moi le bon cocktail c'est le tandem Pôle Emploi / Le bon coin. (beaucoup de candidatures via la second).

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.