Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Les créateurs de site Internet

Les créateurs de site Internet

• Lancé il y a 8 années par Dan
  • Thèmes : site internet, web designer, creation site internet, abonnement, hébergement, référencement
  • Dernière réponse par Burocom49

• »
  1. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Je suis en phase de recherche d'un web designer pour créer mon site Internet vitrine. J'ai reçu plusieurs devis qui vont du simple au double : difficile de s'y retrouver!!
    Je suis tentée de me diriger vers une société qui propose un abonnement de 100€ par mois, qui comprend la création de mon site complet (logo, textes, photos...je ne fournis rien) l'herbergement (chez un herbergeur sérieux!), le référencement suivi régulièrement, et un suivi personnalisé au cas si je veux modifier du texte ou ajouter des pages. Pour un engagement minimum de 24 mois.

Cette formule d'abonnement vous parait elle "sérieuse"? Gérez vous votre site internet de cette manière?

Merci pour votre aide, car je suis un peu perdue!!

Dan

Posté il y a 8 années #
  2. Jc84

Membre passionné
    France

Bonsoir Dan,

Sur ce forum vous trouverez certainement des gens qui pourront vous créer votre site.
    Pour quelle tranche de prix ? ça dépendra de vos exigences.
    Contactez-les par MP en décrivant (pour une première approche) ce que vous attendez de votre futur site.
    Cordialement

Jean-Claude

Posté il y a 8 années #
  3. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Il est difficile de juger ainsi du sérieux ou non d'une entreprise. Disons que l'abonnement présente l'avantage de ne pas débourser trop d'argent au départ mais sur le long terme vous êtes perdant. Sachant que vous n'êtes, de plus, pas propriétaire de votre site, le jour où vous arrêtez l'abonnement, vous n'avez plus rien.

Après si vous n'y connaissez pas grand chose, que quelqu'un vous fasse les modifications est toujours un plus mais je suppose que vous n'en aurez pas très souvent.

Ceci étant dit, je pense qu'en vous engageant directement 2 ans ça fait un peu cher pour un site vitrine basique. Il faut voir la qualité du travail fourni également, si vous avez des informations sur ce point peut être qu'il sera possible de se faire une opinion plus poussée.

Bon courage.

Posté il y a 8 années #
  4. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Contactez-les par MP en décrivant (pour une première approche) ce que vous attendez de votre futur site.

C'est une solution mais le problème est toujours le même. Comment faire le bon choix pour celui qui n'y connait rien ?
    Je pense que c'est un soucis récurrent et que les conseils en la matière sont bienvenus pour beaucoup.

Posté il y a 8 années #
  5. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Dan

Avec les formules d'abonnement, il faut toujours se poser la question de "l'après": Que va t-il se passer au bout de 2 ans? si vous décidez par exemple de ne pas continuer avec eux? Si vous envisagez une refonte ou des développements sur votre site?
    Quel sera le tarif pour des besoins simples comme l'hébergement et les mises à jour? Au bout du compte, ça risque de vous revenir très cher.

De nombreux webmasters freelances proposent des formules toutes aussi intéressantes, moins onéreuses, avec des prestations similaires comme les mises à jour sur une certaine durée. La différence, c'est que vous restez propriétaire du code source et du nom de domaine, et que vous être libre d'aller ailleurs. Ils acceptent aussi le règlement en plusieurs fois, ce qui permet de soulager la trésorerie.

N'avez vous pas d'autres entrepreneurs dans votre réseau de connaissance à qui demander des tuyaux ou des bonnes adresses? Le bouche à oreille donne de bons résultats.

Enfin, un des moyens pour avoir des devis réalistes, c'est de fournir un cahier des charges le plus précis possible, ce qui suppose une réflexion en amont:
    - un site pour qui (profil type des visiteurs, géolocalisation)
    - pour dire quoi? quel contenu (répertorier le contenu en rubriques)
    - avec quelles fonctions (commande/réservation en ligne, livre d'or, moteur de recherche, animations flash, calculette, convertisseurs etc... )
    - la charte graphique existe t elle? avez vous un logo sur lequel le webdesigner peut se baser?

Cordialement
    -

Posté il y a 8 années #
  6. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Exactement Hélène,

Déjà toute cette problématique là à penser, à poser sur papier. Souvent des soucis sur la propriété du site dans ce genre de cas, ou lorsqu'on souhaite justement se libérer de cet abonnement ... et bien les difficultés apparaissent.

C'est notamment pour ça coté indépendants (dont moi même) font du site web clé en main, avec peut être un prix fixe plus cher, mais pas d'abonnement (hormis l'hébergement mais c'est vous qui gérez cette partie, qui ajustez au besoin) et vous avez main mise sur 100% de votre site sans pour autant être seul si vous avez un pépin, je pense que tout le suivi post-création est assuré. (les questions ne prennent que très peu de temps à être répondues en général)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

J'ajouterais que la plupart des CMS permettent d'assurer soi-même le suivi et es petites mises à jour et qu'ils sont connus et maitrisés de la plupart des pros.

Hélène et moi travaillons sur le même et elle pourrait sans problème récupérer la maintenance ou la refonte d'un site que j'aurais si un de mes clients n'était pas satisfait u voulait changer pour n'importe quelle raison.

Personnellement, j'évite toujours d'avoir un fil à la patte, surtout quand le fil est un boulet :-D

Posté il y a 8 années #
  8. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé mon webmaster, enfin!! On va commencer à travailler sur mon site en Janvier.
    Finalement, j'ai choisi un prestataire qui me fait payer la création du site et puis c'est tout!!

A bientôt sur le forum

Dan

Posté il y a 8 années #
  9. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Dan : c'est un bon choix ;)

Posté il y a 8 années #
  10. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Merci du retour d'avis :)

Posté il y a 8 années #
  11. Nicolas Bailleul

Membre coutumier
    Lausanne (40, Suisse)

j'ai choisi un prestataire qui me fait payer la création du site et puis c'est tout!!

Bah oui vaut mieux ^^ Le référencement de votre site web sous forme d'abonnement doit se faire à part du prix d'achat de la structure du site/mise en place/ contenue....

Enfin c'est ma logique, les formules qui vous proposent des abonnements par mois, c'est assez dangereux en fait, certains profitent des clients pour faire payer des abonnements pendant deux ans pour un site au final mal référencé /moche / mal codé...

cordialement.

Posté il y a 8 années #
  12. Burocom49

Membre coutumier
    Chalonnes sur Loire (49, France)

Je pense également que c'est un très bon choix, mais on vous l'a dit, il y a suffisemment de monde ici compétents en la matière.

Bonne journée

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.