Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Faites une recherche sur Gautier-Girard.com

Recherche personnalisée

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Création d'entreprise » les coût annuels pour notre entreprise ??

les coût annuels pour notre entreprise ??

• Lancé il y a 3 mois par loflo007
  • Thèmes : site web, couts, fiscalité, creation d entreprise
  • Dernière réponse par admin
  1. loflo007

Nouveau membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Petite particularité.

Voila notre situation:

Un ami de la famille a une boutique de décoration

Moi et mon cousin nous avons crée un site de vente en ligne il y a 3 ans pour lui bénévolement.

Hors aujourd'hui ce site tourne bien et dégage des bénéfices.

Il est donc temps pour nous d'arrêter de travailler bénévolement.

Notre idée est donc de créer un entreprise qui facturera tous les mois un forfait à la boutique de décoration (dans la foulée nous avons des demande d'autres clients).

Par contre moi et mon cousin sommes déja salariés dans une entreprise privée et nous n'avons pas l'intention de quitter notre emplois.

Aprés avoir observé les statuts des entreprises nous optons pour la SARL avec un capital de 2000€ que nous libérerons au fure et à mesure du cash que nous rentrerons.

La question est la suivante.

Nous n'avons pas l'intention de prendre de salaire mais juste de faire grossir le compte en banque de la société.

CA estimé la premiére année 4000€.

que va nous coûté la création de l'entrepise et quelles seront les charges annuelles.

(on ne veut pas non plus que ça nous coûte de l'argent)

Merci à tous pour votre aide

Posté il y a 3 mois #
  2. Biloute

Membre coutumier

Bonsoir

Ton cousin et toi pourrez être associés sans obligation de percevoir un salaire, vous percevrez des dividendes en cas de bénéfice à hauteur de vos apports mais aussi devriez subir les pertes. Par contre il me semble qu'en créant une SARL, il y a obligation de nommer un gérant qui devra être rémunéré. Mais j'ai un doute sur ce dernier point. Du coup il y aurait un salaire, des cotisations obligatoires telles que retraite, urssaf, maladie auquelles vous ne pourriez échapper.
    Autres charges obligatoires quel que soit le résultat : les impôts sur les sociétés, la taxe professionnelle.

Posté il y a 3 mois #
  3. admin
    les coût annuels pour notre entreprise ?? : Message forum entrepreneur, création entreprise pour les coût annuels pour notre entreprise ??

Cafetier du forum

Bonjour!

A ma connaissance la rémunération du gérant n'est pas obligatoire, à fortiori dans une SARL parce que lui et son (ou ses) associé(s) peuvent se rémunérer sur les dividendes.

Voir confirmation ici :
    http://www.inforeg.ccip.fr/La-remuneration-du-gerant-de-SARL-fiche-59-6162.html

Sinon comme le souligne Biloute (que je salue amicalement!) il y a bien sûr les impôts sur les sociétés et la taxe professionnelle.

Gautier Girard.
    L'art d'entreprendre accessible à tous
    http://www.gautier-girard.com
    Posté il y a 2 mois #
  4. admin
    les coût annuels pour notre entreprise ?? : Message forum entrepreneur, création entreprise pour les coût annuels pour notre entreprise ??

Cafetier du forum

Bonjour Loflo,

Avez-vous trouvé une solution convenable pour la création de votre entreprise avec votre cousin ?

A vous lire,

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.