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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

  1. Anonyme

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    Messages: 12


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    Bonjour,

    A compter du 1er juillet, je vais donc être Secrétaire indépendante, je vais dans un premier temps faire de la permanence téléphonique.
    Le coût d'un appel est entre 0,32 cts à 0,50 cts selon médecin (car ce sera un cabinet médical).

    Je sais qu'une fois mon salaire versé, il va falloir que je retire toutes les charges, j'ai peur du coup de ne pas avoir grand chose comme salaire.

    Car il paraît que le plus gros salaire correspond à 700 € une fois les charges débitées.

    Bien sûr je compte cherchais d'autres société, je suis actuellement en recherche sur plusieurs projets, mais voilà si des personnes font le même travail que mois, si vous pouviez me dire comment cela ce passe ce serait gentil de votre part.

    Merci à vous.

    Sandy.

    Posté il y a 3 semaines #
  2. Stephanie Calvin
    Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

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    Blain (44, France)
    Messages: 3,655


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    Quel est votre statut ?

    Posté il y a 3 semaines #
  3. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 12


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    Bonjour Stéphanie,
    J'ai le statue Auto Entrepreneur.

    Posté il y a 3 semaines #
  4. Stephanie Calvin
    Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,655


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    Vous payez donc vos charges sociales en fonction de votre chiffre d'affaires encaissé tous les mois ou les trimestres.

    Je sais qu'une fois mon salaire versé, il va falloir que je retire toutes les charges,

    Alors non, ça ne marche pas dans ce sens-là. Vous payez vos charges et ensuite, en fonction de ce qu'il reste, vous vous payez votre salaire.

    Posté il y a 3 semaines #
  5. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 12


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    Oui je me suis mal expliqué, mais voilà, je vais avoir mon chiffre d'afaire, sur ce CA je dois payé mes charges, et ce qui restera sera mon salaire.

    Mais du coup, je me dis que ça dois pas être grand chose.

    je suis payé à l'appel décroché et c'est 0.32 cts l'appel.
    Je sais pas si je m'explique bien.

    Posté il y a 3 semaines #
  6. sb31

    Membre sénior
    Messages: 709


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    bonjour,
    si vos charges sont importantes, il peut rester plus dans votre poche au réel, où vous pouvez déduire vos frais avant de payer vos charges sociales, plutôt qu'en auto entreprise.
    il faut donc mettre des chiffres sur votre projet avant de choisir votre statut.

    MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 semaines #
  7. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 12


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    Bonjour,
    J'ai déjà créé mon auto entreprise, car je commence à travailler pour une société le 1er juillet.
    Après on m'a dit que c'tait 23 % du CA.

    De toute façon je pense cherchais d'autres choses à mettre en place dans l'entreprise, soit de la permanence téléphonique puisque c'est mon activité principal, sois de la saisie de doc qui me plairaît beaucoup aussi et qui serais en concordance.

    Posté il y a 3 semaines #
  8. Stephanie Calvin
    Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,655


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    Le problème, c'est qu'il fallait étudier votre projet avant, en fait.

    Pour la saisie de documents, pourquoi pas, mais il va falloir faire plus attention à votre orthographe et votre grammaire. Les clients sont exigeants à ce niveau ;)

    Posté il y a 3 semaines #
  9. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 12


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    Je pense que ça posera pas problème tout ça ;) j'ai réussi à me renseigner et je suis rassurée. Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.

    Posté il y a 3 semaines #
  10. Carlo

    Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)
    Messages: 2,069


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    C'est très surprenant d'entendre parler de salaire pour un auto-entrepreneur...

    Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 3 semaines #
  11. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 12


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    Bonjour Carlo,

    Que voulais vous dire par là ? on travail pas pour la gloire non plus lol, il est normal de pouvoir se versé un minimum de salaire, qu'on sois auto entrepreneur ou pas. Je ne vois pas le mal dans mon sujet, même si j'ai conscience qu'au début il est très difficile de se versé un salaire, mais il faut aussi être conscient qu'on ne compte pas nos heures, qu'on bosse dur.

    Je suis secrétaire indépendante, je ne vend rien, donc une fois mes charges déduites, y a pas de soucis ;)

    Sandrine.

    Posté il y a 3 semaines #
  12. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 12


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    Bonjour,
    Je vous annonce que le sujet est clos, car j'ai comme l'impression que j'ai choqué certaines personnes.
    Je pensais être tombé sur un forum d'entraide, et à la place c'est limite si on ne me juge pas.

    J'ai accepté d'être auto entrepreneur pour diverses santé, mais c'est vrai que j'ai pas tout gérer avant, c'est pour ça que je suis venu ici pour être guidé, car je pensais que c'était le but d'un forum.

    Pardon d'avoir parlé de salaire ! d'avoir parlé de charges sans m'être renseigné avant. et surtout pardon d'être novice.

    Fin du sujet.

    Sandrine.

    Posté il y a 3 semaines #
  13. Lionel
    Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,533


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    Bonjour Sandy,

    En fait vous êtes confrontée à la dureté du monde professionnel et ça ne vous plait pas.

    Les gens sont là aussi pour appuyer sur vos faiblesses pour vous éviter des fausses routes.

    Si vous voulez des conseils, il faut employer les bons termes.

    Si vous employez n'importe lesquels, vous ne comprendrez plus rien à ce que vous devez faire ou ne pas faire.

    Ca va être dur encore, mais c'est dans votre intérêt :

    Pour une secrétaire, vous faites beaucoup trop de graves fautes d'orthographe. Ca n'inspire pas du tout confiance.

    Posté il y a 3 semaines #
  14. Stephanie Calvin
    Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,655


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    Elle est partie mon brave, elle est partie ;)
    Je fais ce métier depuis 10 ans et je fréquente ce forum depuis autant, elle n'est ni la première, ni la dernière... et je comprends pourquoi je suis surchargée de boulot, avec des clients reconnaissants qui ont bien souvent eu des expériences peu concluantes... Voire parfois dramatiques !

    Posté il y a 3 semaines #
  15. Nathalie
    Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 11,225


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    Bonjour Sandy,

    Si vous repassez par là, vous êtes toujours la bienvenue sur ce forum :-)

    J'ai bien relu les messages de Stéphanie,de Carlo,de sb31 et de Lionel et je ne les ai pas trouvé agressifs. Leurs remarques visent surtout à vous alerter sur des points à prendre en compte et à améliorer. C'est ça aussi s'entraider : il vaut mieux corriger le tir dès le départ, cela fait gagner un temps précieux par la suite (et cela vous évite aussi des erreurs coûteuses).

    Par exemple, quand Carlo tique quand vous parlez de salaire, il ne vous dit pas de travailler gratuitement. Simplement, en tant qu'indépendante, vous n'êtes plus salariée et ne percevez plus de salaire. En revanche, vous avez le droit de vous verser un revenu (heureusement) ^^

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    Posté il y a 3 semaines #
  16. Lionel
    Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

    Membre sénior
    France
    Messages: 1,533


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    Nathalie, c'est la main douce de ce Forum.

    Alors que moi c'est plutôt... le Scotch Brite (R)

    :D

    Posté il y a 3 semaines #
  17. Thierry Guyot
    Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

    Membre sénior
    Uzech (46, France)
    Messages: 614


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    Bonjour

    En même temps, la sélection naturelle fera son oeuvre, seuls ceux et celles qui s'adapteront le mieux survivront ...

    Nathalie, c'est la main douce de ce Forum. Alors que moi c'est plutôt... le Scotch Brite (R)

    Un remake de la belle et la bête en quelque sorte ? :=)

    Cordialement
    Thierry

    Posté il y a 3 semaines #
  18. raja89
    Les charges ont-elles un coût en télésecrétariat.

    Nouveau Membre
    France
    Messages: 1


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    bonjour ,

    Le coût d'un appel est entre 0,32 cts à 0,50 cts mais le médecin ne t a pas parlé des nombres des appels reçus par mois approximativement pour que tu puisse calculer ?

    Posté il y a 1 semaine #

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