Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Les chambres de commerce

Les chambres de commerce

1. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

voilà je viens aujourd'hui vous demandez quel est l'apport de la part des CCI dans un projet de création?

En fait voilà ma situation, normalement je devais avoir une formation gratuite
    de la part de Pole emploi. evidement depuis ma création d'entreprise, mon conseiller
    ne répond plus à mes emails alors que lorsque je cherchais un emploi, il me répondait
    sans arrêt. Mais bref là n'est pas la question, je n'ai pas cette formation vu que pas de nouvelles.

Mais mise à part cette formation, je me demande en quoi peuvent m'aider les CCI dans mon projet? Donnez-moi vos retours d'expériences. ça peut m'aider moi et d'autres!

Merci à vous tous et bon courage dans vos projets!

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 8 années #
  2. Alexandre
    Les chambres de commerce

Membre passionné
    QUIMPERLE (29, France)

bonjour Julie ,

je me demande en quoi peuvent m'aider les CCI dans mon projet?

Je n'ai moi même pas était accompagné par la CCI , mais par l'ADIE , le fonctionnement reste le même , j'avais cependant suivis une formation de trois mois auprès de l'AFPA pour la gestion , création ou reprise d'entreprise .

Ces différents organismes te permettent d'être en contacte permanente avec des professionnelles de la créations d'entreprise ( avocat , anciens chefs d'entreprise ....) , ce qui est très importants lorsque que tu te lance , ils t'orienteront vers des formations , qui te permettrons d’établir ton business plans , leurs objectif est que tu te lance dans les meilleurs conditions .Ils sont là aussi pour te dire si ton projet est viable (manque d’expérience , profile en concordance ....)

Tu as parfaitement raison de te faire accompagner , au lancement et après la création .

bon courage .

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 8 années #
  3. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

L'adie et l'afpa ok.

je vais regarder sur leurs sites merci !!!

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.