Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Les cartes de visites nouvelle génération (flash code)

Les cartes de visites nouvelle génération (flash code)

• Lancé il y a 9 années par Aurélie
  • Thèmes : carte de visite, flash code, nouvelle génération, comm, communication
  • Dernière réponse par Xavier Boulingrin

• »
  1. Aurélie

Membre coutumier
    GARONS (30, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je cherche toujours à apporter de nouveaux services et produits à mes clients.
    j'aimerais prochainement proposer les cartes de visites nouvelle génération avec flash code et j'aimerais vos avis sur ce support de communication afin de mesurer la viabilité de ma future offre.

Il s'agit d'une carte de visite somme toute classique ou est ajouter un flash code.
    En photographiant ce flash code avec votre téléphone vous êtes redirigé vers le site du propriétaire de la carte de visite.

Sur ce site sont répertoriées toutes les informations importantes du contact ainsi que des photos, vidéos et liens.
    L'avantage de ce système est que lorsque vous modifier des informations sur ce site web connecter au flash code, votre contact, détenteur de la carte, en est informé.

Pensez-vous que cela soit utile? Ou considérez-vous que cela n'est qu'un gadget de plus?

Merci par avance.
    Cordialement,

Posté il y a 9 années #
  2. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour Aurélie,

Le peu d'expérience que j'ai eu avec les flash code ont été décevantes car cela ne fonctionne pas super bien voire pas du tout.
    Je tombe souvent sur des pages d'erreur ou vide...
    Peut etre que le procédé n'est pas encore au point ou alors c'est moi qui ne sait pas m'en servir correctement.

Posté il y a 9 années #
  3. N

Membre sénior
    France

Bonjour,

Perso je trouve cela un peu trop technologique c'est pas mon truc et je pense que cela peut-être un frein pour les gens qui pense comme moi.

Je vous mets une discussion du forum sur le sujet ou vous pourrez lire d'autres opinions.
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/communication-avec-flashcode-gt-et-vous

Posté il y a 9 années #
  4. Aurélie

Membre coutumier
    GARONS (30, France)

Merci de vos avis... je dois avouer qu'il y a une part de vrai dans ce que vous dites.
    Comme pour tout produit, il y a une partie de la clientèle réfractaire au produit.

j'ai trouvé le concept intéressant notamment pour les activités où la clientèle est jeune (ados...) toujours friands de nouvelles technologies et aimant les gadgets derniers cris... Ou tout simplement pour les activités en relation avec les nouvelles technologies et le Web.

Mais là où je vois le véritable potentiel, c'est que même quand vos coordonnées changent alors que vous avez imprimé 1000 cartes de visite, vous pouvez les conserver, continuer de les distribuer car le prospect ou client restera au fait de vos changements.

C'est là que l'utilisation prend tout son sens, en tout cas pour ma part.

Posté il y a 9 années #
  5. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Je voulais faire la même chose mais j'ai avant testé l'idée sur mon entourage. Résultats, les flashcodes sont encore très confidentiels et ne touchent que des initiés aux nouvelles technologies.

Les personnes de mon entourage qui ont pourtant un smartphone n'ont pas réussi à le lire.

De plus, mon numéro de portable n'apparait jamais quand on scanne le flashcode alors que je les renseigné.

On verra donc plus tard !

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 9 années #
  6. Aurélie

Membre coutumier
    GARONS (30, France)

Il est aussi question ici je pense du prestataire qui héberge les informations des flash codes et de comment fonctionne son interface.

Virtual Papyrus, pourriez-vous me dire par message privé auprès de quel prestataire êtes-vous passer ou vous êtes-vous renseigner pour le système de flash code (autant éviter la mauvaise publicité sur le forum) ?

Posté il y a 9 années #
  7. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Je n'ai malheureusement pas gardé ses coordonnées. C'est un ancien collègue informaticien qui m'avait aiguillée

Désolée

Posté il y a 9 années #
  8. Aurélie

Membre coutumier
    GARONS (30, France)

Ok, merci quand même de ces informations...

Posté il y a 9 années #
  9. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Je trouve que mettre un flash code pour un changement de coordonnées c'est un peu compliqué, autant mettre un sticker avec l'adresse écrite normalement.

Ce n'est que mon humble avis...

Posté il y a 9 années #
  10. Aurélie

Membre coutumier
    GARONS (30, France)

Bonjour Salome,

Le changement de coordonnées se fait automatiquement et se met a jour dans votre carnet d'adresse de votre téléphone... Le flash code n'est à photographier qu'une fois et toutes les infos se mettent à jour automatiquement.

Concernant le stickers, là après on part vers une question d'esthétique... Si j'ai bien compris, vous parlez de coller une étiquette avec les infos changées? C'est bien ça?

Posté il y a 9 années #
  11. Aurélie

Membre coutumier
    GARONS (30, France)

Sans oublier que cela ne se réduit pas qu'à cela, vous pouvez mettre des liens de vos sites web, de photos ou vidéos... en un clic depuis votre carnet d'adresse téléphonique.

Posté il y a 9 années #
  12. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

En fait, on sort son portable, on flash et on va sur votre site. J'ai compris, mais quel avantage finalement par rapport au simple fait de mettre votre adresse web à main dans notre exploreur ? Je saisi pas l'intérêt.
    Idem, les photos peuvent etre sur le site, et on les voit en tappant votre adresse.
    Je ne suis surement pas assez geek pour ça.

Posté il y a 9 années #
  13. Aurélie

Membre coutumier
    GARONS (30, France)

Ce procédé est privilégié pour les gens ayant des smartphones et I-phones, qui surfent sur Internet avec leur téléphone comme une bonne partie de la population maintenant.

L'avantage est que vous n'avez pas à recopier les adresses web et différents liens... En scannant le code flash toutes les informations renseigne une fiche contact dans votre répertoire téléphonique.

dès que le professionnel, change une information, cela se met automatiquement à jour sur votre téléphone sans aucune manipulation de votre part.

Cette interface a un autre avantage pour le professionnel, s'il n'a pas de site web donc d'hébergement en passant par cette solution un emplacement lui est alloué sans aucun supplément mis à part le prix de la carte de visite.
    Un espace de stockage privé gratuit en quelque sorte...

J'espère avoir répondu à vos questions :)

Posté il y a 9 années #
  14. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Je vais encore faire ma rabat-joie - après je m'en vais en clientèle donc vous serez tranquille... :-) -
    Si vous utilisez la méthode des flash codes, par essence je pense logique que vous soyez "au gout du jour", de ce fait il me surprendrait que la personne qui met un flsh code quelque part n'ai pas de site internet. Donc encore une fois, je vois pas l'interêt.

Je dois pas saisir, il me faudrait expérimenter la chose selon votre point de vue.

Posté il y a 9 années #
  15. Aurélie

Membre coutumier
    GARONS (30, France)

:) Je me fais un plaisir de vous répondre! Si vous ne voyez pas l'intêret aujourd'hui, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas la seule.

Expérimenter ce procédé pourrais en effet répondre à toutes vos questions plus que moi, mais en attendant...

Vous pouvez désirer être à la pointe de la technologie sans en avoir les moyens.
    Un site Internet coûte entre 1000€ et 3500€ chez les professionnels, alors que cette solution ne coûte en moyenne pas plus de 120€ les 1000 cartes avec l'hébergement de vos coordonnées à vie (selon le prestataire) gratuitement.

Si on compare les prix, je pense qu'on peut comprendre l'utilité de la chose. Après reste à se sentir à l'aise avec les nouvelles technologies...

Posté il y a 9 années #
  16. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bien entendu, vous avez tout à fait raison.
    Maintenant je reste curieuse de l'évolution de cette technologie, de son impact et de sa praticité pour l'utilisateur lambda comme moi.
    Reste quand meme que tout le monde ne possède pas le téléphone compatible, puisqu'a priori, seul un type d'appareil peut faire fonctionner ce procédé.
    Merci de votre patience à mon égard.

Posté il y a 9 années #
  17. Max

Nouveau Membre

Le code standard que tous scanner de code peut identifier est le QR code c'est pour cela que le flash code nécessite un scanner de code particulier. Le flash code et le QR code sont totalement different et beaucoup de personne font cette erreur de distinction, la standardisation du QR code permet à n'importe quel scanner de lire le code et donc de dévoiler les information stockés à l'intérieur.

Un autre point intéressant, un QR code qui est lié à une adresse URL et un site internet normal n'a absolument aucun interet. L'optimisation d'un site internet mobile est primordiale, ou la direction du QR code sur la carte de visite, sur les coordonnées de la personne, sa localisation et ses activitées sur les médias sociaux peut apporter quel chose d'innovant dans la pratique de communication et marketing de l'entreprise ou/et pour la personne detenant la carte de visite.

Pourquoi utiliser un flashcode alors que le QR code peut être flashé par tout le monde et dans le monde entier...

Max Chimento
    www.getqrky.com/fr

Posté il y a 9 années #
  18. Francisco Saavedra

Membre coutumier
    Montigny-le-Bretonneux (78, France)

Bonjour à tous,
    La question est, comment utiliser le Qr code à dans le marketing et communication d'entreprise?
    Le sujet est très intéressant, je parle en tant qu'entrepreneur, car si on ne s'intéresse pas aux nouvelles technologies si on n'innove pas, et bien on va dans le mur.
    En France on est très lents et très méfiants à l'égard des nouvelles technologies, c'est un fait, il y a quelques années c'était les médias sociaux, ou internet et même les téléphones portables...on ne voyait pas l'intérêt.
    En 2007 j'ai été en voyage à Tokyo et j'ai vu les Japonnais flasher un peu partout avec leurs téléphones les petits ou très grands codes. Sur les arrêts de bus, sur les tables des restaurants, sur les affiches publicitaires... et en 2011 en France on commence juste à en parler, méfiance...
    Pour nous les Qrcodes sont très utiles pour donner vie et interactivité à un support Print, (carte de visite, plaquettes, flyers, affiches, catalogues, magazines, menus des restaurants...), et il y a d'autres avantages non négligeables (mais je ne vais pas tout vous dévoiler, tout de suite)lol. Pour comprendre un peu mieux je vous invite à lire cet article sur mon blog et à flasher l'image de ma carte de visite.
    Bien cordialement.
    Francisco - 6kovideo
    http://6kovideoevents.blogspot.com/2012/02/la-video-tous-supports-print-web-mobil.html

Le site:http://www.6kovideo.com
    Le Blog: http://6kovideoevents.blogspot.com/
    Notre réseau:http://www.facebook.com/6kovideoentreprise
    Posté il y a 8 années #
  19. Xavier Boulingrin

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je pense que l'utilisation du Qrcode est une véritable valeur ajoutée dans le monde professionnel. Avec 19 millions de Smartphones connectés il devient indispensable d'avoir son Qrcode, mais plus encore d'avoir une vrai présence sur le mobile.

Je pourrai vous expliquer tous les avantages qu'il y a à utiliser ce fabuleux outil, mais je préfère vous renvoyer vers un article que j'ai écrit sur le sujet.
    http://www.bykod.com/blog/tuto-tout-savoir-sur-les-qrcode/

Mais surtout pour répondre à Salomé, le Qrcode est déployé dans le monde entier, il est utilisé par les annonceurs comme outil promotionnel, par la presse pour enrichir leurs articles et par les sociétés pour créer un nouveau lien entre leurs clients et leurs marques en situation de mobilité.

La question n'est plus de se demander si il faut l'utiliser, mais plutôt comment l'utiliser lorsque que l'on est ni un gros annonceur et que l'on a ni budget ni les connaissances techniques pour créer son contenu adapté au mobile.

Xavier Boulingrin
    www.bykod.com

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.