Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Les bonnes régions pour entreprendre

Les bonnes régions pour entreprendre

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Le titre de mon sujet doit vous surprendre, mais croyez-moi, moi aussi quand j'ai lu l'article sur le même sujet, j'ai été très surprise. Il s'agissait en fait d'un sondage, qui expliquait que certaines régions de France étaient plus propices à l'entrepreneuriat en France. Incroyable n'est-ce pas? Et cela reflète très bien pourtant l'état chaotique dans lequel se trouve notre économie actuelle. Parce que s'il faut en plus que nous choisissions les régions où nous souhaiterions entreprendre pour être sûr de faire profit, c'est le summum! Mais c'est mon avis, et j'estime qu'en tant qu'entrepreneur, vous aussi, avez le droit de savoir si votre région facilite la création d'entreprise ou non.
    J'espère que mon partage vous sera utile.
    Bonne journée!

Posté il y a 4 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Jenny :-)

Partage déjà effectué... :-)

Le site me disait "déjà vu"... exact, c'est par ici :
    http://www.gautier-girard.com/interviews-dentrepreneurs-et-de-managers/creer-une-petite-entreprise-en-france-votre-region-est-elle-lamie-des-entrepreneurs/

En quoi, ce site te "choque" ? (à moins que ce ne soit le sondage auquel tu fais allusion, sur le même lien que j'indique... )

Il indique les régions accueillantes ou pas !

Sachant que beaucoup d'entrepreneurs ont la bougeotte, autant savoir si la région où tu comptes entreprendre est accueillante ou pas, si c'est le cas (non accueillante) et que tu es sans attache avec cette région, pour quelle raison continuer dans celle ci... ?

A bientôt !

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  3. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je crois que le problème n'est pas tant un problème de région qu'un problème de projet. Si vous proposez un produit dont les gens ont besoin, que vous le faites correctement, ça ira.
    Si votre projet n'est pas bien ficelé, que le produit ne trouve pas preneur, vous pouvez vous installer dans une région propice, ça ne marchera quand même pas.

Posté il y a 4 années #
  4. Malika

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

Merci pour ce partage que je n'avais pas vu la première fois.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.