Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » les boites d'intérims

les boites d'intérims

1. Claude

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je voudrais avoir des renseignements sur les boites d'intérims afin de savoir comment elles trouvent leur financement. Est-ce en prenant un pourcentage sur le salaire de l'intérimaire ou est-ce d'une autre façon?

Posté il y a 2 années #
  2. Pierre Maurin
    les boites d'intérims

Serial Entrepreneur

Bonjour Claude,

la grande majorité des sociétés d'intérim fonctionnent effectivement avec un ou plusieurs pourcentages qu'elles ajoutent au montant hors-taxe de leu facture de vente. Cependant, soyons clair, ce n'est pas le salarié qui paye ce pourcentage, c'est l'entreprise-cliente qui utilise l'intérimaire qui le paye. Ce qui veut dire que le montant facturé au client correspond au salaire brut de l'intérimaire + les charges sociales patronales correspondantes + frais de déplacements éventuels de l'intérimaire + commission du cabinet d'intérim (qui varie en fonction de la durée du contrat d'intérim, du niveau de qualification de l'intérimaire et du degré de complexité du travail à réaliser par l'intérimaire chez le client).
    Dans la pratique, ce % est au minimum de 12% et peu aller jusqu'à 30%, voire plus dans certains cas exceptionnels.

En espérant que cela réponde à votre question, je vous souhaite une très bonne fin de week-end.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 2 années #
  3. Claude

Entrepreneur habitué

donc si je paye mon salairié 9 euros brut je donnerai à l'intérim 14,4euros avec les charges , cela me ferai 20 euros de l'heure par une intérim? oO ?

Posté il y a 2 années #
  4. Pierre Maurin
    les boites d'intérims

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

si on prend votre exemple basé sur un salaire horaire brut de 9 €, il faut prévoir en moyenne 32% de charges sociales patronales. Ce qui donne un coût salarial de 11,88 € de l'heure (soit 9 € x 1,32).
    Si on part du principe que la commission de la société d'intérim est de 20%, cela donne un coût horaire total facturé de 14,26 € de l'heure (soit 11,88 € x 1,20).

Bien cordialement,

Pierre

Posté il y a 2 années #
  5. Claude

Entrepreneur habitué

merci beaucoup

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.