Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » L'entreprise PVEV est née

L'entreprise PVEV est née

• Lancé il y a 6 années par Pascal Simon
  • Thèmes : Cv vidéo, audiovisuel, studio vidéo, vendée, video entreprise
  • Dernière réponse par fred6912

• »
  1. Pascal Simon

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Il y a presque un an je me suis lancé dans la création d'une entreprise. Aujourd'hui elle fonctionne. Ancien directeur général je me suis vite rendu compte qu'une entreprise de 300 salariés n'a rien à voir avec la TPE.
    Le plus difficile, surtout en création c'est l'approche commerciale. Comment faire connaitre son entreprise surtout lorsqu'il s'agit d'une prestation de proximité. Les réseaux sont faits pour développer une audience nationale. Pour le local cela s'avère moins évident qu'il n'y parait.
    www.pvev.fr
    Je vous donnerai plus de détails dans le futur

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Pascal,

Est-ce qu'il n'y a pas des clubs d'entrepreneurs/clubs business près de chez vous ? C'est parfois une bonne solution pour réseauter localement.

Quelles actions commerciales avez-vous déjà menées pour faire connaître votre entreprise ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bienvenue sur le forum,

C'est une problématique posée par beaucoup en effet, se faire connaître localement. Néanmoins les réseaux peuvent toucher aussi par une bonne utilisation, des utilisateurs plus locaux.

Vous êtes seul dans votre entreprise actuellement ?

A vous lire.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 6 années #
  4. Pascal Simon

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

L'entreprise PVEV (Présentez-Vous En Vidéo) , crée en septembre 2012 va arriver à sa première date anniversaire.
    Le développement se fait pas à pas à une vitesse inférieure à ce qui était prévue.
    L'accueil rencontré est très favorable, les clients y voient une innovation mais les temps de décision sont longs.
    Nous avons fait une erreur à n'avoir prévu du financement de démarrage qu'à très court terme. Il semble évident aujourd'hui qu'il nous fallait tabler sur 18-24 mois.
    Nous devons donc trouver un mécanisme accélérateur à court terme.

Cordialement

Posté il y a 6 années #
  5. fred6912

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Comment faire connaitre son entreprise surtout lorsqu'il s'agit d'une prestation de proximité. Les réseaux sont faits pour développer une audience nationale. Pour le local cela s'avère moins évident qu'il n'y parait.

Ce qu'il faut faire c'est innover, proposer des choses que personne ne propose habituellement.
    Pour ma part, Je tire profit des réseaux sociaux.
    J'ai crée un groupe (Facebook) que j'ai appeler "Le club des professionnels de la région Rhône-Alpes".
    Avec une description attirante qui explique que ce club est fait pour mettre en relation des professionnels d'une même région, qui sans ce groupe ne se seraient surement jamais rencontrer .....
    résultat: En 2 jours 50 membres, que des professionnels et des grandes écoles de la région Rhône-Alpes.

A qui je proposerais de se rencontrer (chez un des membres: restaurant...) pour discuter, se découvrir, découvrir les autres, proposer des services ect.... qui fera que au bout du moment ce ne sera pas juste des images et des pseudo sur un ordinateur mais des contacts sur mobile, des clients potentiel ou des prestataire.

De cette façon vous faite connaître votre entreprise et vous découvrez les autres.

Voila un petit conseil pour vous faire connaître ;)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.