Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » L'entreprise est un avion

L'entreprise est un avion

1. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'y trouver des informations précieuses qui me manquaient. J'ai trouvé toutes les précisions, et je tiens particulièrement à remercier Mr Girard pour le travail remarquable dont il est l'instigateur.

Les quelques personnes qui ont lu mes messages ont probablement remarqué que je n'étais pas là pour faire ma promotion, comme nous l'offre si généreusement Gautier.

C'est pour ses raisons que je ne vais pas rester indéfiniment sur le forum, car le travail m'attend.

Cependant, avant de partir, j'ai décidé d'ouvrir ce post, pour offrir en retour à tous les jeunes créateurs d'entreprises en herbes, le fond de ma pensée sur la création d'entreprise,et avec le recul de 30 années que m'offre mon expérience, j'ai certes une petite idée sur le sujet.

Alors ce sujet je l'ai appelé l'entreprise est un avion car c'est exactement cela.

La vie d'un avion commence dans l'imagination dans créateur. Il doit y réfléchir pendant des heures et des heures, des mois des années parfois. Puis, il va falloir le faire cet avion, le dessiner, le calculer,le fabriquer, trouver l'argent pour qu'il puisse exister, et enfin lorsqu'il sera terminé, sa vie va commencer.

Le plus dur va être de le faire décoller la première fois !

les idées les plus simples sont les meilleures.
    Posté il y a 2 années #
  2. George Angelberg

Entrepreneur habitué

Alors première question de vie ou de mort: Est ce que mon avion peut décoller ?

voilà un sujet de réflexion très intéressant.

Posté il y a 2 années #
  3. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour George !

Mais vous pouvez tout de même rester parmi nous ou tout du moins passer de temps en temps. Amener votre expérience de temps à autre sera toujours apprécié.

Bon vol =)

Posté il y a 2 années #
  4. Pixel

Entrepreneur habitué

Rebonsoir George,

Vous êtes la 1ère personne qui m'a aidé sur mon autre sujet, je serais attristé de vous voir partir, restez donc nous faire partager vos expériences qui ont l'air très intéressantes ! :)

J'ai lu votre sujet de présentation, puis-je me permettre de prendre votre adresse msn afin de discuter à l'occasion autour du virus de l'entrepreneuriat ? :)

"There is no elevator to success. You have to take the stairs."
    Posté il y a 2 années #
  5. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

d'un rêve fou un jour un homme a pris un crayon et un papier el et il a fait voler des kilos de toiles, un peu plus tard on a fait voler des tonnes d'acier, j'aime l'image de l'avion car tout cela se passe sur un siècle et quelques années, si on laisse Icare de coté et les conséquences de son décollage inconscient.

Une entreprise nait comme un avion, elle décolle et elle doit gérer son parcours, et souvent à vue malgré un plan de vol, le vertige y est fréquent et l'atterrissage souvent plus douloureux qu'on ne le pense, mais comme l'a dit La Rochefoucault, " qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit " et en tant que créateur çà m'arrange.

Bon Week end à Tous

Philippe

Philippe Duforeau
    Posté il y a 2 années #
  6. George Angelberg

Entrepreneur habitué

excellent début

Le décollage est le jour ou vous signez, le jour ou vous entrez dans votre CFE.
    Dès ce jour, vous vous engagez avec de l'argent que vous n'avez pas encore.
    Le décollage est très très important, d'où la question cruciale, est ce que mon avion peut décoller.

Pensez vous qu'il puisse le faire s'il n'y manque qu'un pneu ?
    Pensez vous qu'il puisse le faire si vous n'avez plus l'argent pour y mettre de l'essence?
    Pensez vous qu'il puisse décoller s'il ne sait pas où il va et où il va atterrir ?
    Pensez vous que cet avion va voler longtemps si son pilote ne sait pas piloter ?
    Pensez vous .........

J'en ai d'autres mais je m'arrête là pour le moment .

Si cet avion décolle, voyez qu'il y a des raisons, et des conditions impératives.

En répondant à ces quelques questions, vous saurez déjà si votre projet est près pour le décollage.

Posté il y a 2 années #
  7. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

hou

pour décoller il a décoller, un pneu en moins au décollage on s'en fout.... un pneu en moins à atterrissage c'est autre chose... manque d'essence en vol il est trop tard, mais trop d'essence à l'atterrissage, quel gaspillage d'énergie...et puis pour des milliers qui volent, combien tombent ? ou pour quelques uns qui tombent, combien volent....?

Personnellement j'ai une trouille bleue de l'avion, mais j'ai toujours ma carte d'embarquement sur moi.

Ph

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.