Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Lego

Lego

1. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai un projet d'acheter 2-3 boites lego chateau Walt Disney. le but n'est pas de construire le chateau Walt Disney mais de réaliser un autre château a ma manière à ma sauce comme on dit !

est ce que c'est légal ? de réaliser un château qui ne ressemble pas au château original.t être que je réveillerai le créateur qui est en moi ( c'est pas dit a confirmer )

merci de vos infos

Posté il y a 6 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Tout dépend de la situation.
    Et du projet que vous allez faire.

En gros vous avez un risque principal c'est de ne pas citer la marque Lego correctement.
    Il faut voir ça avec leur service communication.
    Walt Disney ne semble pas concerné.

Posté il y a 6 mois #
  3. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

merci pour l'information mais j'ai trouvé mieux :) je vais apprendre a créer des châteaux sur sims 4 :)

Posté il y a 6 mois #
  4. Manu Grafimages
    Lego

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

est ce que c'est légal ? de réaliser un château qui ne ressemble pas au château original.t être que je réveillerai le créateur qui est en moi ( c'est pas dit a confirmer )

A titre informatif : oui, c'est légal, le but des Lego étant justement de créer, à la base.
    Faites une recherche sur Flickr, vous trouverez des milliers de réalisations qui n'ont rien à voir avec les modèles Lego initiaux.

Par contre, si vous revendez vos créations (ou juste le plan de montage), là, il y a des risques (modérés, mais réels) suivant les techniques utilisées ou si vous réutilisez telle quelle une partie d'un modèle Lego.

Posté il y a 6 mois #
  5. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

est ce que la création fait parti des légo ?
    il y a la structure qui appartient au légo mais pas la création de l'oeuvre nan ?

Posté il y a 6 mois #
  6. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

bon ya pas que l'argent dans la vie évidement ! il y a aussi le plaisir de créer ;)
    sinan OUI j'ai trouvé un bon codeur je suis chez PAYET CONSULTING ;) je suis Très satisfait ! tellement satisfait que je recommande a mes contactes ( stylistes, mannequins, photographes, maquilleuses et j'en passe...et dans les groupes facebook je recommande ses compétences. un client heureux ca vaut tout l'or du monde ! lol il y a pas de raison que je change de prestataire. c'est le dernier prestataire et j'ai confiance en cette société

Un client satisfait en vaut deux !
    ps désolé pour mon enthousiasme mais quand je suis satisfait ca me rend heureux chacun exprime des ressenti lol

Posté il y a 6 mois #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Merci pour ce partage.
    Ça peut effectivement servir...

Posté il y a 6 mois #
  8. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

en fait c'était pour acheter les légos Châteaux Walt Disney plusieurs boites et d'en réaliser un nouveau château imaginaire et fantastique avec les composant des légo.

l'objectif est plutôt d'utiliser son imagination la créativité / le design a construire un château :)

je me rappelais une personne qui acheter des meuble ikéa et les customiser a sa facon selon ça création designe

Posté il y a 6 mois #
  9. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

il y avait aussi une marque d'Emballage de carton et la personne les transformé en meuble exemple :
    https://youtu.be/VCHQ286PFIQ
    https://youtu.be/Af73CXaBiJc

en fait le mec c'est un designer sans le savoir ! quand il construit des maisons en légo lol

Posté il y a 6 mois #
  10. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

le scripte c'est du Chevereto ;) je l'ai dis plus haut dans la rubrique " Fait-il bon travailler chez vous ?... "

Christian@ de rien oui si ca peut servir aux gens qui cherchent un codeur :)
    et c'est totalement vrai ! les agences ne prennent pas des petit projets ! PAYET CONSULTING l'a pris et c'est propre c'est une vrai AUBAINE ! c'est le " DERNIER " Prestataire Officiel qui se chargera de mettre en ligne mes jolie sites de mannequins :D

Posté il y a 6 mois #
  11. Manu Grafimages
    Lego

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

les agences ne prennent pas des petit projets !

Désolé, mais cette affirmation n'est pas totalement vraie. C'est valable pour les agences de taille moyenne (8-10 personnes) et au-delà, mais les petites agences (dont la mienne : 4 personnes) prennent volontiers de petits projets.

Posté il y a 6 mois #
  12. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

mais 99% prennent que des gros projets... plus rentables. en gros il est très difficile de tomber sur un prestataire abordable. chez PAYET CONSULTING c'est nikel je suis vraiment SATISFAIT !!! franchement ca fait plaisir ! :)

ps : pour les constructions de chateau j'ai trouvé ca, si c'est très simple a construire je me verrai bien construire le chateau abandonné " château de La Mothe-Chandeniers " :)
    https://youtu.be/zgAUK0sG_q4

chateau en vidéo :
    https://youtu.be/SUsjsqAjer4

Posté il y a 6 mois #
  13. Manu Grafimages
    Lego

Membre sénior
    Etats-Unis

si c'est très simple a construire je me verrai bien construire le chateau abandonné " château de La Mothe-Chandeniers " :)

Je n'ai aucune idée de ton expérience en la matière, mais ce genre de projet est loin d'être simple si tu veux rester fidèle à l'original.

il y a une section dédiée au sujet des Lego sur le forum Hardware.fr, tu devrais peut-être leur parler de ton projet, ils pourront sans doute t'éclairer sur le degré de complexité du truc : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/unique-passion-photo-sujet_39740_1.htm

Posté il y a 6 mois #
  14. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

lol on m'a conseiller legos worlds mais je sais pas si on peut transférer les constructions les gens disent que c'est beaucoup mieux que Minecraft
    https://www.youtube.com/watch?v=1rPnqKIrBQw

Posté il y a 6 mois #
  15. GI75
    Lego

Membre passionné
    France

j'en rêve tout le temps et a chaque rêve une différente belle modele :D

et concernant le prestataire ou je suis c'est chez payet-consulting.com alias Damien PAYET je suis 100 % satisfait. pour mon site c'est du chevereto il y a rien a coder le site est entièrement tout fait de A à Z. l'installation est très rapide ^^ encore mieux que les cms ! qui code manuellement de nos jours ? il y a de tas de sites complets et des cms wwordpress ! mais pourquoi je n'ai pas trouvé plutôt chevereto... mieux vaut tard que jamais lol sinan mon objectif maintenant à partir de mois d'avril, dans les 4-5 mois à venir, j'espère avoir de nouvelles photos des modeles :D

pour les chateaux j'ai trouvé mieux ca se passe ici :
    https://youtu.be/IT5FPrmI-fk

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.