Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Legalvision et les autres

Legalvision et les autres

1. LeNul

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

j'aurai souhaiter des informations concernant ce type de société. je dois fermer mon eurl
    par le biais d'un avocat on me parle d'un cout de 1500 euro j'ai trouve legalvision par hasard sur le net, demandé un devis et eux me proposent 752 ttc soit la moitie.

dans la mesure ou pour moi fermer une societe devrai couter le moins cher possible est ce une bonne idee de faire appel a eux ?

est ce que des personnes ont deja fait de meme ?

arnaque ?
    problemes ?
    travail bien fait et dans les regles ?

merci

Posté il y a 3 semaines #
  2. Christian

Membre sénior
    France

bonjour

A mon avis... Je ferais le maximum tout seul et je me ferais assister par un vrai pro en face à face.

Il faut regarder les avis Google.(les avis négatifs)

Même si il semble être loin d'être le pire (comme ceux qui font payer le dossier pour s'inscrire comme AE ou micro-entrepreneur)

Rapprochez-vous de "60 000 rebonds".

3. LeNul

Membre coutumier
    France

bonsoir,

merci d'avoir repondu.

finalement j'ai contacte ma comptable qui m'a donne le numero de tel de son service avocat que j'ai contacte et qui m'a donne un montant egal a celui des autres cabinet d'avocat ou expert comptable a savoir 1500 euro, elle ne pourrai biensur pas s'aligner sur ce que l'on ma propose en devis via le net elle pouvait descendre mais pas aller jusqu'a 752 euro ttc..

l'avocate tres gentille m'a expliqué qu'il avait un gros concurrent legalstart et que des Chambre des Metiers conseillaient a certains de passer par leur service pour des raisons de cout.

j'ai donc contacte cette entreprise et compte passer par eux. je viendrai donne un retour pour les personnes interresse par un cas comme le mien a savoir,

eurl a fermer sans dettes sans associé etc, le truc le plus simple qui soit.

4. Christian

Membre sénior
    France

Contactez 60 000 rebonds
    C'est une association qui aide les entrepreneurs à rebondir après une fermeture (échec)
    Je pense qu'ils pourront vous "guider". et ils ont déjà du avoir des "adhérents qui ont fermé des EURL)

Et lorsqu'on regarde les avis google.
    Je serais plus que méfiant. (je n'y vais pas car beaucoup trop d'avis négatif)
    Pour moi les conseils des Chambres des Métiers sont vraiment à prendre avec des précautions. Même si chacune est indépendante...

5. LeNul

Membre coutumier
    France

merci j'ai ete voir sur leur site mais je ne suis pas dans cette situation, l'entreprise n'a plus d'activite depuis 2017, je ne l'ai juste pas cloture depuis se temps. j'ai ferme tout recemment mon EI qui n'avait elle aussi plus d'activite depuis fin 2018 je n'aime pas la paperasse ....

je suis redevenu salarié c'est fou comme on voit les choses différemment après être passe par le statut entrepreneur.

j'envisage peut etre de lancer un nouveau projet mais pas tout de suite et si je le fais, se sera en auto entrepreneur cette fois si avec des marges bien plus consequent 50% de VA d'apres les entreprises que j'ai pu vise sur societe.com .

par contre je ne suis pas daccord avec vous pour dire que lorsqu'on ferme son entreprise c'est un echec, il y a pleins de raisons qui font que l'on peut fermer sa boite.

dans mon cas,

l'eurl c'etait faute de client dans un environnement assez difficile a savoir un departement mort de chez mort et tres archaique dans la facon de penser de ses habitants. on m'avait dit que c'etait un pari risque, j'ai tenté.

pour l'ei c'etait un burn out j'ai arrete du jour au lendemain.

essayer de faire quelque chose dans sa vie par sois meme bien qu'on puisse éventuellement se louper ne peut pas et ne dois pas etre percu comme un echec mais comme une expérience extremement enrichissante.

6. Christian

Membre sénior
    France

Je disais que cette association 60 000 rebonds s'adressait aux entrepreneurs qui avaient fermé "contraints" et que c'était vécu comme un échec.
    Je suis tout à fait d'accord qu'on peut fermer pour des raisons positives ou sans laisser de traces psychologiques qui peuvent amener à se rapprocher de cette association 60 000 rebonds. Et chacun réagit aux évènements avec sa propre "vision", sa capacité de résilience et éventuellement du soutien ou non de son entourage..
    Je n'ai pas les chiffres des personnes qui ferment leurs entreprises par intérêt, par stratégie ou parce qu'ils l'ont vendu.
    On peut noter d'ailleurs qu'on entend toujours dire que 50% de entreprises ferment avant 5 ans. Et que c'est 50% pour les professions libérales avant 1 an.

Ce qui peut paraitre important.
    On est au même niveau que les USA.
    Et surtout on oublie que le statut ça se change. Par exemple si la structure ou/et le CA augmente il faut changer de statut et qui revient à fermer son Entreprise pour en créer une autre ou changer de régime (par exemple passer de la micro-entreprise au EI ou EIRL).

7. Thomas Vermeule

Membre coutumier
    La Garde (83, France)

Bonjour,

Prenez bien toutes les infos sur les sites comme Legalvision ou Legalstart. En effet, ils vont s'occuper pour vous des formalités juridiques mais ne vous feront probablement pas le bilan de clôture, nécessaire pour pouvoir faire la dissolution de votre EURL puis la clôture de la période de liquidation. Pour ces raisons, il est conseillé de plutôt se rapprocher d'un expert comptable car sans le bilan de clôture, votre EURL ne sera jamais vraiment fermée !

Bonne journée,
    Bien à vous.
    Thomas

Posté il y a 2 semaines #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Thomas

En fait, Legalvision (et je suppose aussi Legalstart) explique dès le départ qu'il ne fait pas le bilan comptable et que ce document sera à fournir par le dirigeant pour clôturer sa société.

Il faut donc comparer le coût des prestations (comptable/avocat/ce type de site) uniquement pour ce qui est des formalités juridiques.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
  9. LeNul

Membre coutumier
    France

bonjour,

j'en ai contacte deux 1.5 ke sans le cout de bilan de cloture.

ici c'est bien moins cher car automatisé pour ce qui est de l'administratif.
    pour mon bilan la comptable me le fera comme dab au temps passé

il faut dire que c'est quand meme une bonne vache a lait pour les avocats se genres de travail ça prend pas trop de temps, ça rapporte.

et le meilleur dans tout ça c'est que vous avez des comptables mais surement aussi avocas qui passent par ces boites pour fermer les entreprises de leur clients et se gavent encore derrière avec leur marge.

10. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour,

Vous dites ne plus avoir d'activité depuis 2017. Faire les écritures de bilan n'est donc très difficile et votre comptable n'aura pas grand chose à faire pour la cloture de bilan..

Dans votre cas, je chercherai à faire moi-même ma cessation d'activité. Si vous allez sur le site www.infogreffe.fr/formalites-entreprise/radiation-rcs, vous y trouverez l'intégralité des démarches à effectuer. Le coût global sera d'environ 100€, environ, plus une annonce légale.

Compte tenu des 1500€ que vous réclame, cela vaut peut-être la peine de retrousser ses manches !

Enfin c'est juste mon avis
    Bon courage

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.