Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Le très haut débit : ce n'est pas pour tout le monde

Le très haut débit : ce n'est pas pour tout le monde

• Lancé il y a 1 semaine par Nathalie
  • Thèmes : fibre, haut débit, très haut débit
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Orange vient d'installer la fibre optique dans ma résidence. Est-ce que vous l'utilisez déjà pour travailler ? J'ai regardé le tarif chez mon opérateur, et il y a quand même un surcoût non négligeable par rapport à mon abonnement actuel.

Sinon, j'ai lu que 20% du territoire ne sera pas couvert par la fibre mais surtout que tout le monde n'aura pas accès au très haut débit (voire au haut débit tout court) d'ici 2022.La fracture numérique pourrait même s'aggraver. A lire ici : Qui seront les oubliés du très haut débit ?

Bonne journée,

Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Là, tu vois, je cherche un terrain pour construire dans mon département, et je demande un minimum de 12/15 Mbits, chez OVH si possible...

Ben quand tu cherches en campagne, c'est loin d'être gagné, hein ! Alors bon, la fibre, je suis pas sûre que j'aurais l'occasion de la voir de près...

Posté il y a 1 semaine #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Moi jusqu'en 2016, là où j'ai déménagé en pleine cambrousse, je n'avais qu'une clé 3G ! :D

Très très cool pour un e-commerce et pourtant je m'en sortais. Mais à coté de ça, pas de films, pas de musique, etc.

Puis comme mon département était l'un des moins desservi de France, nous avons été dans les premiers sur la liste de l'accès à la Fibre.

2 ans pour l'avoir jusqu'à l'entrée du village et ensuite 500m jusqu'à chez moi en cuivre.

Et là il y a quelques semaines, de l'entrée du village jusque chez moi, on a eu droit à des travaux d'enfouissement électricité/téléphone et ils en ont profité pour emmener la Fibre jusque devant TOUTES les maisons de la rue !

C'est encore pas raccordé, mais c'est une question de jours maintenant !

Posté il y a 1 semaine #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Stéphanie

=D Quand je vivais à la campagne, j'avais le même problème. Et je me demande comment vont se débrouiller tous ces gens avec la suppression des formulaires papiers qui est déjà en cours...Déjà qu'en ville, même avec de la connexion, ce n'est pas toujours simple (pour les personnes âgées, celles qui sont malades).

Et là il y a quelques semaines, de l'entrée du village jusque chez moi, on a eu droit à des travaux d'enfouissement électricité/téléphone et ils en ont profité pour emmener la Fibre jusque devant TOUTES les maisons de la rue !

C'est encore pas raccordé, mais c'est une question de jours maintenant !

Vous allez devenir un e-commerçant hyper connecté :-) Tenez-moi au courant du changement si vous prenez un abonnement adapté, je suis curieuse de savoir si c'est valable ou non.

Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.