Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Le topic du référencement naturel

Le topic du référencement naturel

• Lancé il y a 2 années par Quentin Georgel quentin
  • Thèmes : référencement, google, mots-clé, agence web, site internet, référencement naturel, conseil référencement
  • Dernière réponse par Quentin Georgel quentin
  • » » » » » »
  1. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai trouvé cet article : http://www.planete-auto-entrepreneur.com/developper-votre-auto-entreprise/referencement-google-local/433-comment-ca-marche.html

Je me demande où est le loup? Pourquoi Google (pas trop altruiste) fournirais ceci gratuitement?

Avez vous déjà utiliser ce service sans surprise payante au bout d'un temps?

Posté il y a 2 années #
  2. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Bonjour Eric

Ne vous inquetez je vous confirme que ce système est entièrement gratuit

Pourquoi faire cela ? pour laisser une porte ouverte à un futur référencement payant sur google map peut être ? ou simplement parcequ'en proposant ce service il s'assure une suprematie toujours plus importante!

si vous l'avez remarqué , Google propose de nombreux service de qualité professionel ( analytics , gmail) de facon gratuit ou très peu couteuse , cela a pour effet de tuer la concurrence dans l'oeuf !! et comme le business model de google est en grande partie basée sur la publicité , il s'y retrouve sans soucis ^^

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 2 années #
  3. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

coucou eric

l'option google local business est entièrement gratuite

tu peux modifier et afficher pas mal d'informations sur ton activité

regarde mon profil en tapant "venoxis calais" sur google et clique sur "afficher informations supplémentaires" pour avoir une idée des choses que tu peux y mettre

cordialement

gaëtan

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  4. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Merci à vous.
    Bon après ces confirmations, je vais remplir une fiche. ça ne peut qu'être positif pour moi :)

Posté il y a 2 années #
  5. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

si tu souhaites que ton annonce soit validée rapidement le numéro de téléphone est obligatoire.

si tu souhaites que ton numéro de téléphone n'apparaisse plus dans google tu peux le changer par la suite (une fois ton annonce validée par sms) en modifiant ton annonce par courrier (tu recevras un courrier d'ici 2-3 semaines)

Posté il y a 2 années #
  6. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Eric : il est certain que cela sera bénéfique pour vous , vous aurez ainsi une petite chance ( cela dépend du nombre de competiteurs) d'apparaitre dans les résultats d'une recherche google au niveau de la googlemap , et google se basant sur la situation geographique de l'internaute , vous serez donc à proximité de cet internaute et donc serez potentiellement interessant pour ce dernier.

Après un tel référencement ne remplacera bien sur pas un référencement naturel correct mais c'est un plus !

Quentin123
    Responsable web-marketing : http://www.123monsite.com/web-marketing.html
    www.123monsite.com

Posté il y a 2 années #
  7. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Petit article interessant sur les 30 annuaires les plus utilisés en aout 2009 :
    http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-classement-des-30-premiers-annuaires-de-site-aout-2009-2009080301.html

Posté il y a 2 années #
  8. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Un article interessant sur la densité de mot clé idéal d'un site internet (spoiler : il n'en existe pas ) http://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/indice-densite-ideal

Posté il y a 2 années #
  9. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Miser sur la densité de ses mots clés, serait devenu obsolète ?

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  10. Jp

Entrepreneur passionné

Il y a tellement de facteurs intervenant dans le classement d'une page que prendre en compte uniquement la densité des mots clefs n'amènera rien.

En fait, je pense plutôt qu'il faut une densité d'expression clef pour se positionner sur un terme précis. C'est mon avis, je ne suis pas référenceur mais depuis que je travaille sur l'optimisation on-page, j'ai d'énormes résultats avec Google, surtout avec Gnoztik et HTML4SEO.

Trafic Google multiplié par 2 en septembre en comparaison avec Juin (qui était déjà un bon mois) et nous ne sommes que le 15...

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 2 années #
  11. Queeny

Serial Entrepreneur

Enfin quelqu'un qui travaille aussi avec GnoZtiK :o))

Posté il y a 2 années #
  12. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

intéressant a savoir :)

j'essaie de faire de mon mieux pour optimiser mes pages ...
    Pas si aisé, c'est un véritable job.

mais on a toujours une gratification personnelle quand ça marche

Posté il y a 2 années #
  13. Jp

Entrepreneur passionné

Enfin quelqu'un qui travaille aussi avec GnoZtiK :o))

HTML4SEO reprend la même base que GNOZTIK mais va plus loin dans la démarche. La version gratuite permet en effet de voir les mots les plus utilisés par les 10 premiers ou les 3 premiers. C'est un plus par rapport au Gnoztik de base ;)

Posté il y a 2 années #
  14. Queeny

Serial Entrepreneur

Oui, c'est vrai, je n'ai pas encore franchi ce pas mais ne manque pas de parler de GnoZtik dés que l'occasion se présente car c'est vraiment en partie grâce à son utilisation que j'ai décoincé de la 8ème position sur GG :o))

Posté il y a 2 années #
  15. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Je ne dirais pas que la densité des mots clé est devenue obsolète mais elle n'est pas non plus primordiale , le tout est, comme cela a été dit, d'avoir un site avec des pages optimisés et un code propre

Georgel quentin
    Responsable web-marketing
    123monsite : Agence web paris

Posté il y a 2 années #
  16. Queeny

Serial Entrepreneur

Salut Quentin,
    Pour le code propre, c'est satisfaisant d'avoir un site W3C, mais ça n'a aucune influence sur le positionnement du site.
    Frontpage code comme un cochon, mais avant la refonte de mon site, je n'ai jamais eu de problème de positionnement. :o)

Posté il y a 2 années #
  17. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Re tout le monde,

Tient, je cherchais les séances de film sur allocine.com quand l'espace pub et surtout l'offre de 50€ pour un encart publicitaire à attirer mon œil.

Avez vous déjà testé? La campagne de clic est à 0.4€ le clic, ils estiment 125 clics en une journée...

je me demande si ça vaut le coup...dans le même temps, pour moi, la réponse se trouve d'elle même...combien de chance qu'un dirigeant d'entreprise passe par là!

En fait, celà peut-il aider à mon référencement naturel ou pas du tout?

Posté il y a 2 années #
  18. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Bonjour ,

non cela n'aura pas d'impact sur votre référencement naturelle , à moins que par chance certaine personne clic sur votre bannière, apprecie votre site, et en parle sur le leur en creant un lien vers celui-ci. Mais vous conviendrez que cela est peu probable :(

et à moins que votre activité est un quelconque rapport avec le cinema je doute de l'interet d'une bannière sur allociné. Mieux vaut choisir des sites internet plus proche de votre thématique et peut être plus ciblé par la même occasion ( allociné étant très generaliste)

cordialement

Posté il y a 2 années #
  19. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Je progresse lentement mais sûrement.

Je vérifie pour mon site (en signature)

Je cherche maintenant à connaitre mon PR en fonction de plusieurs mots clés. j'ai adopté SEO soft suite à ce topic.

Mais j'essaie aussi d'utiliser des outils en ligne pour trouver les blacklins et mon PR.

J'avoue être surpris par les différences. Dans un des ces moteurs, la recherche trouve 2 backlinks tous sur ce site. Dans l'autre, je vois écrit "backlink ggogle 0", d'ailleurs en utilisant la recherche avancée google, il me donne "0 résultat".

Si un de vous pouvez vérifier quel est le bon résultat! Je suis un peu perdu.

Enfin, est-il utile d'utiliser http://siteexplorer.search.yahoo.com/ ?

Posté il y a 2 années #
  20. Jp

Entrepreneur passionné

Bonjour Eric,

Le page rank n'est pas différent selon les mots clefs. Il s'agit juste d'un indice affiché par Google sur l'ensemble des pages de votre site.

Votre "home" est à 1 chez moi.

Sinon :
    1 page indexée par Google uniquement. C'est normal, il y a une sorte de frame dans votre page et pour Google, il s'agit toujours de la même page.
    La commande est site:www.votre_site.com
    2 backlinks comptabilisés par Google.
    La commande est link:www.votre_site.com
    Sur Yahoo : https://siteexplorer.search.yahoo.com/search?p=www.creationlogiciel.net&bwm=i&bwmo=d&bwmf=u

1 seule page et 145 backlinks provenant uniquement ou majoritairement de chez Gautier.

Conclusion
    Il faut bosser votre référencement et revoir l'ergonomie du site qui n'est pas SEO friendly

Posté il y a 2 années #
  21. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Merci Jp,
    ça confirme mes craintes, je sais donc utiliser ces outils!

Je suis en train de refondre le site, c'est un comble de devoir jeter des usages CSS pour les moteurs de recherches mais bon.

Ce que je ne comprend pas c'est que je suis inscrit avec lien sur ma page dans plusieurs sites. Donc, pas d'erreur possible, ça signifie que tout les autres sites sont en "no-follow" pour les liens. Comme Viadeo par exemple.

Je suis plus étonné car je me suis inscrit aussi sur le forum de SEO soft...fr-webrankinfo un truc comme ça!

Oui, beaucoup de travail à fournir encore :)

Ha non, maintenant que j'ai suivi le lien, effectivement les autres forums aussi me ramènent du lien entrant.

Posté il y a 2 années #
  22. Jp

Entrepreneur passionné

On ne va pas rentrer dans la polémique dofollow/nofollow car il arrive que ce type de liens soient pris en compte tout de même par Yahoo et même Google sur son Google Webmaster Tools.

A titre d'exemple, je place plus de 300 liens par semaine vers mes sites et tous ne sont pas pris en compte par Yahoo.

Inscriver votre site sur quelques annuaires, les plus importants par exemple avec bien sur une description unique.
    Voici une liste remise à jour tous les mois des meilleurs : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-classement-des-30-premiers-annuaires-de-site-janvier-2010-2010010501.html

Posté il y a 2 années #
  23. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

De toute façon, les liens en no-follow sont tout aussi necessaires que ceux en do-follow pour que l'on ait des liens semblants "naturels" pour les moteurs de recherche

Il vaut mieux donc éviter d'utiliser la meme ancre et de ne poster que sur des sites en do-follow.

Sinon pour connaitre son PR j'utilise un plugin firefox : seo quake et pour les backlinks : http://www.backlinkwatch.com/

Bon courage

Posté il y a 2 années #
  24. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour les top référenceurs :)

j'ai demandé d'inscrire mon site sur Mirti, la page d'inscription indique un délais de 24H pour traiter une demande. Je suis allez voir, et visiblement, le site n'est pas encore inscrit.

Alors, une question, même si je me doute de la réponse: Quand un annuaire refuse un site, il envoie un mail?

Ensuite, si une soumission est refusée, il est possible d'en tenter une autre? Dans quel délai?

Voilà, merci de vos lumières :)

Posté il y a 2 années #
  25. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Pour les annuaires ils faut compter un temps variable pour être inscrits, temps que l'on peut réduire en ajoutant un lien retour sur notre site.

En parlant d'annuaire je conseille à tout le monde cette annuaire qui est très propre et permet d'ajouter jusqu'à 10 pages internes ( si j'ai bon souvenir )et apporte du traffic régulièrement.

http://www.costaud.net/

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.