bonsoir à tous,
je suis actuellement employée dans un garage .
J'envisage fortement me mettre à mon compte mais avant de le faire je veux me renseigner au maximum.
D'apres les divers site que je peux entrevoir apparement je ne peux pas depasser la somme de 32000 euros mais certaines personnes me disent q'etant marié et pere de 3 ans enfants le capital autorisé est bien plus important.
Est ce vrai? ils me parlent de plus de 70000 euros.
Pouvez vous me répondre s'il vous plait.
Bonne semaine à tous
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » le statut d'auto entrepreneur
le statut d'auto entrepreneur
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Jeff, les chiffres dont vous parlez correspondent aux limites de
chiffre d' affaire par an (dans le régime d' auto entrpreneur). Je ne crois pas que le capital soit limité.Les limites sont d environs 70 000 euros de chiffre d' affaire par an pour les ventes et 32 000 euros pour les prestations de services. Je n ai jamais rien lu concernant votre cas de père de famille. Avez vous essayez le site www.auto-entrepreneur.fr ? Je penses que vous trouverez les informations que vous cherchez.
Bonne chance
Posté il y a 2 années # -
merci romain d'avoir pris de votre temps pour me repondre. Bonne nuit
Bonsoir,
Tout d'abord vous ne parlez en effet pas de capital mais de chiffre d'affaire (pas de capital en AE). Les limites sont de 80K et 32K (donc pour vous 32) par an. Votre situation de famille n'a en effet aucune influence sur ces chiffres.
Où en êtes vous dans l'élaboration de votre projet ? Savez vous où vous allez vous implanter par exemple ? Avez vous calculer les moyens qu'il vous faudrait ?
Mon projet en lui meme est bien structuré.
Je souhaite etre tacheron dans les garages
j'ai dejà une clientele
cependant j'hesite beaucoup car je fais actuellement 2400 euros net chez mon employeur
et ne souhaite pas en partir si c'est pour gagné 200 euros de plus.
Le tarif horaire dans cette proffession est de 35 euros ttc donc je me pose de réelle question en auto je crois que ce n'est pas pour moi mais en sarl ça me fait peur etant donné toute les charges.
En effet je souhaite impérativement un salaire de 3000 net
combien d'heure faut ils que je facture en sarl pour avoir un tel salaire???
Je suis dans le flou complet j'aimerai faire une etude par un expert comptable mais leur honoraire est tel que je prefere en premier lieu me renseigner aupres de ces sites qu'ils me semble bien compétant.
Merci de vos réponses d'avance
cordialementPosté il y a 2 années # -
Re,
De ce que je vois, vous pourriez aussi vous renseigner sur l'entreprise individuelle au réel. Mais il faudrait d'abord être sûr d'avoir les clients nécessaires (même si c'est à moyen terme) pour travailler à plein temps en indépendant.
Car le calcul se fait souvent plutôt dans l'autre sens, combien d'heures pensez vous travailler (sous entendu, combien de clients aurez vous) en tant qu'indépendant ? Et après vous voyez si c'est jouable et rentable par rapport à votre situation d'aujourd'hui.Posté il y a 2 années # -
Bonjour Jeff,
Le statut d'auto-entrepreneur n'est peut être pas conseillé pour votre cas particulier.
Si vous voulez 3.000 € nets, il au minimum 2,5 fois ce montant en facturation.
Avec votre taux horaire à 35 €, c'est environ 215 heures à facturer chaque mois.Tout dépend ensuite votre marge sur la revente de pièces détachées.
Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?
Place de marché - Développez votre nombre de prospectsPosté il y a 2 années # -
Bonjour JP,
A quoi correspondent les 2,5 fois ?
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise