Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Le rsa avec la gerance d'une sarl

Le rsa avec la gerance d'une sarl

• Lancé il y a 8 années par sarl38
  • Thèmes : création d'entreprise, sarl, RSA, gérant minoritaire
  • Dernière réponse par

• »
  1. sarl38

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    Je vais créer mon sarl, la SARL aura 1 gérant et 1 associé 50/50.
    La question est : peut-on bénéficier du RSA en étant gérant minoritaire salarié non rémunéré ?
    Le RSA se base sur la situation sociale ou sur la rémunération ?Merci beaucoup pour vos réponse !

Note : Ce message vient de la page création d'entreprise.

Posté il y a 8 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir

A priori, les critères d'attribution tiennent compte des 2, mais vous dites que vous serez gérant minoritaire salarié, et non rémunéré? vous ne serez pas salarié, ou vous pensez que l'entreprise ne pourra pas vous verser de salaire dans l'immédiat?

Quelque discussions abordent le sujet du RSA: >ici

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  3. Nelly

Nouveau Membre

Bonjour. Mon marié est gerant salarié SARL et son salaire est 500euros par mois .Pour notre demande du RSA La CAF nous demande le Kabis, le statut le bilan de l'entreprise.Je voudrais savoir si cest normal.Merci

Posté il y a 1 année #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Ils veulent connaître la répartition des parts ainsi que la valeur de celles-ci puisqu'elles appartiennent au patrimoine de votre mari (tout comme des actions, des bons du trésor, etc.).

En général, cela est rare que l'on soit gérant sans part, donc je pars de ce postulat.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.