Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Avoir un bon référencement naturel en peu de temps

Avoir un bon référencement naturel en peu de temps

• Lancé il y a 6 années par Anne Vivent
  • Thèmes : site internet, référencement, visible, rapidement
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Anne Vivent

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

je viens de créer mon site internet:il est en ligne depuis quelques jours.
    quels sont les astuces pour le faire monter rapidement.

merci pour vos réponses.

Posté il y a 6 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que les mots "rapidement" et "référencement" s'excluent mutuellement : un référencement s'effectue au fil du temps et s'étale sur plusieurs mois/années, suivant le secteur considéré (plus le secteur est concurrentiel, plus le référencement est long).

Ensuite, les points principaux à travailler :
    1) Disposer d'un site professionnel, ce qui exclut d'emblée les sites créés via des plateformes type Wix ou autre, pour pas mal de raisons, notamment (je cite un extrait d'un autre de mes posts à ce sujet - http://www.gautier-girard.com/forum/topic/job-coaching) :
    --------------
    1) Design : les outils disponibles sont souvent limités et ne permettent donc pas de créer un design unique, professionnel et homogène.
    La plupart du temps, vous disposez d'un choix de templates déjà prêts et de la possibilité de personnaliser quelques couleurs, ça ne suffira pas à faire un design professionnel qui se démarque de la concurrence,
    2) code : bien souvent également, les codes HTML et CSS sont loin d'être propres, ce qui peut parfois nuire au référencement (exemple : attribut Alt des images non renseignés). De plus, vous ne pouvez que partiellement (voire pas du tout) intervenir sur le code.
    3) vous n'avez pas la main sur votre base de données qui, de même que votre site, est la propriété de la plateforme.
    En fait, vous travaillez donc partiellement pour celle-ci, qui collecte et archive vos données. Certaines plateformes peu scrupuleuses peuvent même revendre ces données...

Pour résumer : qui dit activité professionnelle dit site professionnel.
    si vous ne connaissez rien en la matière, il y a d'autres alternatives que les plateformes de création de sites (CMS, passer par un prestataire...).
    --------------
    2) le site en question doit être optimisé pour le référencement, ce qui implique :
    - un nom de domaine cohérent (le vôtre comporte un terme anglais (home), un terme français (travaux), et un nom spécifique (consultis) : du coup, on a du mal à vous trouver directement sur Google, ce sont les communiqué de presse qui ressortent en premier, et il m'a fallu aller jusque sur votre page FB pour trouver votre site !).
    Un nom du type "consultis", avec en slogan/baseline "conseils en travaux, construction et rénovation" serait certainement plus approprié.
    - Une balise Title bien remplie.
    - Une balise meta Description qui soit plutôt une longue phrase (jusqu'à 72 caractères) plutôt qu'une liste de mots-clés (la balise meta Keywords est là pour ça).
    - Du contenu riche et hiérarchisé via les balises Hn (au passage, le code source de votre site est truffé de Javascript qui appelle le contenu. Du coup, Google n'a que le Title et les balises meta à se mettre sous la dent, c'est très préjudiciable à une bonne indexation, qui repose majoritairement sur le contenu texte).
    - Des attributs Alt (image) remplis.
    - Un code clair et structuré.
    - Des liens pertinents et de qualité.
    Tout cela, c'est uniquement pour le site.

Passons maintenant aux autre moyens de se faire connaître :
    3) faire des échanges de liens avec des sites à thématique identique ou similaire (en majorité) et différente (en minorité).
    Privilégier les échanges de lins triangulaire (A linke B qui linke C qui linke A) dans la mesure du possible et faire en sorte que les liens soient placé dans le contenu avec une ancre (texte du lien) pertinente (exemple : un lien vers votre site nommé "consultis" n'aura pas le même poids que le même lien nommé "conseils en travaux de construction et rénovation").

4) profitez des réseaux sociaux : vous avez déjà une page FB, faites-la vivre, postez 2-3 fois/semaine à propos de votre entreprise, mais aussi sur d'autres sujets (notion de convivialité).
    Ouvrez un compte Twitter également, et tweettez/retweetez 5 à 10 fois/jour.
    Ouvrez un compte Google + et postez-y avec la même fréquence que sur FB.
    Ouvrez un compte Pinterest et postez-y les photos de vos réalisations (je n'ai pas d'informations sur la fréquence de postage, mais Pinterest est une sorte de Twitter en images, j'imagine donc la même fréquence de postage).

Pour tous les réseaux sociaux, ajoutez régulièrement des personnes/entreprises, sans quoi votre réseau "tourne sur lui-même" et n'a aucune utilité.

5) Participez à des forums ciblant votre activité, mais aussi concernant vos préférences personnelles (exemple : en qualité de chef de projet Web et webdesigner, je suis inscris et participe à plusieurs forums de webmasters, mais aussi à des forums sur la musique (je suis bassiste depuis nombre d'années) et la cuisine (j'adore cuisiner)).
    bien entendu, prenez soin de participer activement et de mettre votre site en signature.

6) Inscrivez votre site dans des annuaires de qualité
    , manuellement, en rédigeant une description unique à chaque fois.
    Il est nettement préférable de disposez de 10 liens dans des annuaires type QualiSEO que de 10000 liens dans des annuaires médiocres.
    Fuyez les annuaires qui imposent un backlink (lien retour, c'est-à-dire un lien de votre site vers l'annuaire) : un annuaire a pour mission de vous envoyer du trafic, pas d'en recevoir de votre part.

Voilà pour les principales pistes.
    Ensuite, je vous conseille également :
    - la lecture du blog de mon agence de création Web, pour des conseils et informations sur le design, le coding, le référencement... (voir signature),
    - l'inscription sur www.webrankinfo.com, autorité reconnue en matière de référencement francophone.

Posté il y a 6 années #
  3. Anne Vivent

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse très enthousiaste. tout ce qui tourne autour du web et surtout certaine de tes réponses très techniques reste pour l'instant hors de ma portée mais tout s'apprend.

je conçois parfaitement qu'il est plus judicieux de créer un site professionnel par un professionnel. Je ne l'ai pas encore fais pour la bonne raison que je suis en couveuse d'entreprise depuis peu (juin 2012): tout est à faire.

en tant que graphiste je comprends parfaitement ta vision des choses mais pour ma part je suis une femme de terrain et je souhaite être reconnu pour mes actions de terrain.

Même si un grand nombre de personnes passe leur temps sur internet il n'en est pas moins que le bouche à oreille aura une part énorme dans ma future activité.

alors le moment venu je ferais appelle à un professionnel.

je prends note de toutes tes recommandations et d'ailleurs si vous me le permettez j'aimerais vous avoir comme référent et ainsi m'aider à progresser dans ce domaine qui est le vôtre.

avez-vous une page Viadeo?

merci et à bientôt

Anne

Posté il y a 6 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

J'ai effectivement une page Viadeo ( http://us.viadeo.com/profile/0021thlmf33q8sst?nav=0&navContext=0021gqp6ziwbf6eg ), mais je ne m'en occupe pas, je préfère passer par des réseaux sociaux plus classiques, tel que Facebook ( https://www.facebook.com/AgenceCreationWeb ), Google + ( https://plus.google.com/u/0/b/100541907499905412838/ ), Twitter ( https://twitter.com/grafimages ) ou encore Pinterest ( http://pinterest.com/grafimages/ )

certaine de tes réponses très techniques reste pour l'instant hors de ma portée mais tout s'apprend.

Quels sont les points qui vous posent problème ?

j'aimerais vous avoir comme référent et ainsi m'aider à progresser dans ce domaine qui est le vôtre.

Oui, bien sûr, c'est tout-à-fait possible :)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.