Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Le plus dur reste à faire | La dernière ligne - Besoin de conseil -

Le plus dur reste à faire | La dernière ligne - Besoin de conseil -

• Lancé il y a 1 année par Ons Glali
  • Thèmes : web, marketing-web, référencement, prospection, clients, motivation, Conseil, orientaition, agency
  • Dernière réponse par Ons Glali

• »
  1. Ons Glali

Membre coutumier
    COLOMBES (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur un projet de création d'une agence WEB en ligne |conception de site web, web-marketing et référencement| le site à été conçu (depuis 2 ans presque), les flyers et les cartes visites sont prêts. Reste que les clients et c'est le cœur du sujet.

je suis parti sur terrain distribuer les flyers et rencontrer des gérants et des artisans, envoyer des mailing ciblé et un questionnaire mis en ligne (https://goo.gl/forms/tAYhviDrGFN5z8F52) mais franchement pas de retour ni téléphonique ni par mail.

j'appelle aux entrepreneurs d’expériences et bienveillant pour une éventuelle orientation et des conseils car j'arrive pas à trouvé le problème ou "les" d'ailleurs.

Le site | www.chacun-son-site.com | sur Facebook | https://www.facebook.com/Chacun-Son-Site-120806878591130/

D'avance MERCI ;)

Posté il y a 1 année #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

1 er point à votre place je laisserai tomber les flyers qui sont plus adaptées a de la communication de masse vers les particuliers que vers les entreprises.

de plus vu votre "produit" je mettrai en action les compétences que je vend pour une stratégie web marketing pertinente. Lorsque j ai cherché un prestataire pour la creation d un site, j ai commencé par chercher sur le web pour voir au moins le leur afin de me faire une opinion de ce qu'ils pouvaient faire.
    sur ce qui est des realisation bien sur j 'ai regardé. sur votre site je comprend que vous n avez rien a mettre pour l instant mais étant donné que vous proposer aussi des creations de flyers identité graphique logo vous pouvez deja au moins mettre les flyers que vous avez fait pour vous, rien ne vous empeche de faire un ou 2 petit logos ou graphisme ( type devoir d'etudiant ) pour montrez votre style.

au niveau de la cible vous dites creation pour particulier et entreprise. Je pense que se serait bien de cibler une clientèle dans un 1 er temps et de se concentrer sur eux .

vous avez un espace soustraitance. Perso je ne le mettrai pas. Les agences sont des entreprises comme les autres. je leur ferai une prospection particulières par mailing et téléphone pour présenter mes services mais je ne les mettrais pas en avant sur une page ( c'est un avis perso)

vous parlez d'equipe multiculturelle ==> c'est quoi ?

Par contre une chose totalement rédibitoire pour une entreprise qui cherche à faire un site, vous n avez pas de mention légale. Une entreprise va confier son projet à une structure qui peut lui apporter un conseil complet et notamment ce qu il faut mettre dans les mentions legales.
    d 'autre par , nous ne pouvons pas vérifier la légalité de votre entreprise . ( on ne vous trouve pas sur société. com en cherchant chacun son site.com)

revoyer un peu vos textes dans la partie logo et support de communication vous parler de "pixelorigne offre la ...." mais qui est pixelorigine vous soutraiter ?

Aussi vous parlez beaucoup de "prix très compétitif" si vous vous positionner sur ce créneaux autant annoncer les tarifs tout de suite. sinon noter simplement que vosu faites des devis personnalisé en fonction du besoin

dans la partie blog la vous avez le temps avec votre équipe de concevoir des articles remplissez le ...

voila mes 1 er réflexions pour une recherche de client . Apres vous etes du métier vous savez qu 'il faut un peu de temps avant qu un site soit visible et qu'il y ait des retombés.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 année #
  3. Ons Glali

Membre coutumier
    COLOMBES (92, France)

Bonjour Claire,

Merci beaucoup pour votre réponse très pertinente et je prends vos conseils avec un grand intérêt et je vais revoir plusieurs points du site.

Pour l'instant je suis en fin de contrat avec une couveuse (une expérience pas très efficace pour ma part) et l'immatriculation sera faite prochainement.

Merci encore,

Posté il y a 1 année #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Maintenant que vous avez fait votre distribution de flyers, vous devez les recontacter.
    C'est un minimum (je partage l'avis de Claire sur la pertinence de flyers dans votre business par contre)
    Attention, ça nécessite un travail qui sera sur toute votre zone de distribution pour chaque pro, de l'identifier, de voir sa présence sur le web de voir la qualité de son logo par exemple. Bref pouvoir lui "vendre" une solution pour lui.

Posté il y a 1 année #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Pour ce qui est des réalisations, je rejoins Claire : il faut avoir quelques exemples.
    Pour cela, en l'absence de clients, vous pouvez :
    - redéfinir l'identité visuelle d'un site/marque connue (en précisant qu'il s'agit d'une étude personnelle, bien entendu)
    - même chose avec un site ou une appli
    - participer à des groupes de graphistes/webdesigners sur Facebook, certains d'entre eux proposent des challenges (genre créer un logo pour une entreprise fictive).

Concernant le site actuel :
    - le nom est trop classique. Imaginez que vous vouliez vous lancer sur le marché du burger. Appelleriez-vous votre marque "Chacun son burger" ?
    Bref, mieux vaudrait un nom spécifique, moins long.
    - Le logo est trop complexe, trop long, et ne respecte pas les règles de construction d'un logo.
    J'ajouterais que la combinaison contour blanc/ombre portée est à proscrire (c'était tendance il y a quelques années, mais plus maintenant).
    - N'utilisez pas de visuels vus et revus.
    Rien que pour celui-là : http://chacun-son-site.com/images/2.jpg, Google renvoie 25 millions de résultats...
    - Uniformisez les visuels utilisés : soit de la 3D, soit des photos, soit encore des images composites (exemple : http://chacun-son-site.com/images/qui.jpg), mais pas tout en même temps.
    - La page "Qui sommes-nous" ne nous apprend rien : aucune idée de qui est derrière le site, de la taille de l'entreprise et/ou de l'équipe, de son expérience...
    En général, quand on voit ça, c'est une personne seule qui pense que dire "nous" fera plus "respectable" vis-à-vis des clients.
    Et c'est une erreur ;)
    - les mots-clés au-dessus du logo n'ont aucune utilité :
    * ils sont en image (png) donc non-indexables par les moteurs de recherche
    * ils nuisent à la lecture du logo
    * ils devraient être remplacés par une baseline (slogan) sous le logo, par exemple
    - le bloc Contactez-nous est, suivant les pages, à droite ou à gauche. Choisissez un emplacement et gardez-le pour toutes les pages.
    - le site n'est pas complètement responsive :
    * en-dessous de 1000 pixels de large,, les visuels de la home sont tronqués (parce que sont des jpg avec une image à gauche et un fond blanc pour accueillir le contenu textuel. Tout ce blanc n'a aucune utilité)
    * le menu repasse en format standard sur 768 pixels et au-delà, mais sur 2 lignes, ce qui est préjudiciable en termes de graphisme comme de navigation.

Bref, il y a encore un peu de boulot :)

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

+1 avec l'avis de Claire

Avez-vous enregistré une augmentation du trafic sur votre site suite à vos différentes actions de prospection ?

Le problème peut venir aussi de la conversion des contacts potentiels. Par exemple, imaginons que j'ai récupéré un de vos flyers ou que vous m'ayez présenté votre activité de vive voix. Si je suis intéressée, mon premier réflexe va être d'aller sur votre site. Là, je vais commencer par regarder la page "nos créations" pour avoir des exemples de ce que vous faites...or cette page est vide. Personnellement, cela me dissuaderait de vous envoyer un email pour en savoir plus.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  7. Ons Glali

Membre coutumier
    COLOMBES (92, France)

Franchement merci beaucoup pour vos réponses et j'en prends bien note.

Je trouve qu'on est tous d'accord "il y a encore du boulot sur le site" et je vais faire le nécessaire.

Reste, le coté purement commercial que se soit sur terrain ou sédentaire, j'arrive pas convertir mes prospects qui sont pour l'instant des artisans, des restaurateurs, boutiques...et avoir des mails des TPE/PME.

Surement faut du temps, de l’expérience et vos conseils aussi .

Encore Merci,

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.