Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Le nom de mon entreprise et sa banque

Le nom de mon entreprise et sa banque

• Lancé il y a 8 années par Guillaume
  • Thèmes : compte bancaire, D'p@nn pc, nom commercial
  • Dernière réponse par Queeny

• »
  1. Guillaume

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je pense avoir trouvé le nom de mon AE, D'p@nn pc, ma question est: pour un paiement d'un cheque par exemple, le client doit mettre quel ordre?mon nom ou celui de mon AE, pour la banque comment sa se passe?

Posté il y a 8 années #
  2. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

tout dépend si tu ouvre un compte pro ou si tu ne dissocie pas t 'est compte l'AE ne dissocie pas les bien donc ton entreprise et a ton nom. donc deux choix s offre a toi soit tu ouvre un compte pro se que va surement te conseillez ton banquier (lol) et la tu peut mettre les ordre au nom de l'entreprise ou bien tu garde ton compte courant ou autre et dans se cas l ordre sera a ton nom voila j'espère avoir été clair (car c est pas facile en ce moment) lol bon courage pour la suite;)

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 8 années #
  3. Guillaume

Membre habitué
    France

le compte pro est payant je suppose?

Posté il y a 8 années #
  4. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

je vous direz une betise mais il me semble sinon je ne voit pas l interet...

Posté il y a 8 années #
  5. N

Membre sénior
    France

Bonjour Guillaume

Alors pour le compte c'est un peu au bon vouloir de la banque.
    Perso je suis en AE j'ai un compte courant ou figure mon nom d'entreprise et mon nom perso. Je peux recevoir des paiements sur les deux noms.
    Mais peu de banque l'accepte maintenant.
    Vous pouvez voir cette discussion ou Hélène donne des compléments récents d'informations.
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/auto-entrepreneur-et-nom-dentreprise/page/2

Et oui le compte pro est payant.

Cordialement,Natacha

Posté il y a 8 années #
  6. Guillaume

Membre habitué
    France

merci a vous

Posté il y a 8 années #
  7. Oulaia

Nouveau Membre

Bonjour, pour info même en ouvrant un compte pro cout environ 18€ , le chèque doivent être au nom qui figure sur le récépissé, je sais qu'un nom d'entreprise fait plus commercial et plus crédible auprès du client, mais les seuls fois ou cela et possible c'est uniquement avec un arrangement de votre conseillé.
    Cordialement

Posté il y a 8 années #
  8. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Guillaume,

Je rejoins les réponses qui vous ont été données ici. Certaines banques sont plus arrangeantes que d'autres mais vous trouverez facilement une solution. De toute façon ce qui compte surtout est que vous reportiez correctement vos coordonnées au dos de vos chèques pour pouvoir les encaisser sans créer de soucis. L'ordre est rarement utilisé pour contrôler (ça n'est d'ailleurs même pas une obligation; beaucoup de commerçants se contentent d'y mettre un coup de tampon, même si le client y a déjà griffonné quelque chose) sauf si votre banquier a décidé de vous faire des misères ou s'il veut vous convaincre d'ouvrir un compte pro.

Par contre, je me demandais si le nom "D'p@nn pc" n'était pas un peu compliqué à écrire...

Posté il y a 8 années #
  9. Guillaume

Membre habitué
    France

le client pourrait mettre un a au lieu de l'arobase ca passerait, non?

Posté il y a 8 années #
  10. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Guillaume,

le client pourrait mettre un a au lieu de l'arobase ca passerait, non?

Le mieux est de le laisser écrire "depann pc", ou rien... ce qui est encore mieux (c'est vous alors qui mettez l'ordre).

De toute façon ça n'a pas une importance capitale (sauf si votre banquier tient à vous faire ouvrir un compte pro ou qu'il vous cherche des noises). Je connais plusieurs petits commerçants qui utilisent un tampon pour remplir cette partie, même s'il y a déjà quelque chose d'écrit en dessous (ex: le Balto, alors que le compte est au nom de Mme Martin). Et ceci depuis des années sans que ça ne pose strictement aucun problème.

Savez-vous d'ailleurs que le bénéficiaire d'un chèque ne fait pas partie des mentions obligatoires ? Celles-ci sont:
    le mot "chèque",
    le montant (en Euros),
    le nom de la banque de l'émetteur,
    le lieu précis du paiement,
    le lieu et la date de création du chèque,
    la signature manuscrite de l'émetteur.
    [Source: Code monétaire et financier]

Il ne faut par contre pas oublier, lorsque vous remettrez vos chèques à votre banque, de mentionner au dos l'ensemble de vos coordonnées bancaires sur lequel seront virés ces chèques.

Posté il y a 8 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Pour ma part, je trouve que le nom de votre entreprise est très bien. Le choix de l'écriture est original et note une recherche visuelle.

"Dépanne Pc" pour l'aspect informatique et l'arobase pour les configurations internet.

Pour les chèques, ce n'est pas un problème, les clients pourront noter "D'pann PC". Et de toute façon les noms propres n'ont pas d'orthographe! Même si le client écrit Dépanne pc, ça passera sans problème.
    J'ai un nom de famille long et compliqué, les gens l'écrivent toujours très mal, le déforme, je n'ai jamais eu de soucis pour encaisser des chèques.

Pour le compte pro, c'est à vous de voir, si vous êtes une personne organisée, patiente et consciencieuse pour pointer les mouvements d'argent de l'entreprise. Si ce n'est pas le cas, opter pour la solution du compte pro. Au moins vous aurez les relevés spécifiques à votre entreprise. Pour une gestion simplifiée, c'est le mieux.

Bonne journée à tous

Posté il y a 8 années #
  12. Guillaume

Membre habitué
    France

merci des conseils de jennifer et françois
    pour le compte pro je compte pas le faire du moins dans un premier temps, commençant tout doucement je ne veux pas commencer à payer un service qui est juste un plus

Posté il y a 8 années #
  13. Stephanie Berald

Membre passionné
    Briec (29, France)

Bonjour à tous

et merci à François pour les précisions sur les mentions obligatoires. Pour ma part, les chèques à l'ordre de l'entreprise passent comme une lettre à la poste sur mon compte particulier.

Bon courage et bonne continuation à D'pann pc.

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 8 années #
  14. Guillaume

Membre habitué
    France

merci steph

Posté il y a 8 années #
  15. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Il y a des frais de gestion un peu plus élevé sur un compte pro mais les dépôts et les avoirs moyens sont souvent rémunérés.

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.