Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Le nom de domaine serait-il bien adapté ?

Le nom de domaine serait-il bien adapté ?

1. Serge M.

Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaite créer un site d'aide en ligne (conseils par mail, Skype si necessaire) pour enfants d'école primaire, début collège maths et français, informatique et internet (B2I) (parents également), quelques cours en ligne en vidéo, une rubrique culturelle, une initiation à la musique etc ...
    Le nom de domaine "profdecole" vous paraît-il attrayant, adapté, ou rebutant (si oui dans le dernier cas, lequel vous paraîtrait le plus parlant)?
    Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  2. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Serge,
    Pour moi il est carrément rebutant car on peut le prononcer de deux façons :
    prof d'école
    prof de colle
    Il va de soi que si les accents étaient admis dans les noms de domaine (ce qui est en passe d'arriver), la question ne se poserait pas - mais ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.
    Par contre je n'ai aucune suggestion à vous faire. Un nom de domaine est personnel, on doit se sentir bien avec lui, il doit vous refléter - c'est à vous de le trouver quitte à nous demander comme vous venez de le faire ce que nous en pensons.

Posté il y a 5 années #
  3. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

les noms de domaine avec accent existent déjà, par exemple :
    http://www.école-estienne.fr/
    mais ce n'est pas une bonne idée. un exemple sur ce forum, avec le lien qui ne fonctionne pas, quelque soit la façon de le faire :
    http://www.école-estienne.fr/

Posté il y a 5 années #
  4. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

En effet, ce n'est pas reconnu en tant qu'url valide

Posté il y a 5 années #
  5. Odile Peyrin

Membre passionné
    Paris (75, France)

Personnellement je ferais attention en prenant un nom de domaine avec des mots ayant des caractères accentués.. ou je prendrais les 2 noms de domaines. profdécole et profdecole afin d'éviter les erreurs.
    Le nom supplémentaire coûte environ 7€/an selon l'hébergeur.
    C'est pour cette raison que j'ai moi même sitewebcleenmain, mais aussi sitewebclésenmain et sitewebclefenmain... Pour un site unique.

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
    Posté il y a 5 années #
  6. Serge M.

Membre passionné

Bonsoir,
    Merci pour vos réponses. Je ne souhaiterais pas prendre un nom de domaine accentué même s'il était valide.
    Jardins d'intérieur, je n'avais pas pensé ou vu "prof de colle". Mais peut-être que, en fin de compte, le nom de domaine que j'ai proposé et souhaitais prendre se retiendrait beaucoup plus justement à cause de cela.
    Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  7. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

Je n'adhère pas tellement non plus, il me semble un peu "mièvre", et j'aurais cette connotation-ci en tombant dessus...

Surtout si vous allez au-delà de la primaire, je ne le trouve pas très adapté.

Je privilégierais un domaine avec un thème réussite scolaire ou du genre "remonte-mes-notes" ou encore plus classique "prof-de-soutien"... dans ce genre-là, avec tirets, puisque j'imagine que vous ne ferez pas de spot radio, à moins que ? :)

Bon courage pour votre recherche !

Gladys (Une maman qui pourrait bien avoir recours à un service de ce genre un jour !)

Posté il y a 5 années #
  8. Serge M.

Membre passionné

Bonjour,
    Merci Gladys pour votre post. Le nom de domaine, effectivement, doit être explicite
    quant à l'activité qui en dépend.
    J'ai opté pour : soutien-scolaire-en-ligne
    Il me semble bien adapté à ce que je souhaite faire.
    Si vous avez besoin d'aide, bien que le site ne soit pas en place et qu'il me faudra du temps pour le réaliser, surtout pour avoir un minimum de contenu, vous pouvez me poser votre question en MP, je me ferai un plaisir d'y répondre.
    Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  9. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour !

Je trouve le domaine bien choisi. Il vous faudra travailler votre référencement si vous voulez vous faire connaître via Internet, car vos mots-clés seront très concurrentiels !

Pour l'instant je gère, mais à l'adolescence, j'imagine que l'info passe mieux avec un étranger qu'avec maman ;)

Vous avez le temps de devenir célèbre (4/5 ans) avant que je vienne vous solliciter :)

Je vous souhaite une belle réussite !

Gladys

Posté il y a 5 années #
  10. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour et bienvenue

Je trouve le nom un petit peu long, même si il a le mérite d'indiquer précisément votre activité et d'être libre.

Bon démarrage pour votre activité.

Un petit conseil, lorsque vous serez sûr de votre nom, ne tardez pas à l'acheter, ou effacez le de votre post.

Posté il y a 5 années #
  11. Serge M.

Membre passionné

Bonsoir,
    Effectivement Ariane, le nom est un peu long mais les internautes mettent les sites qui les intéressent en favoris ou bien, s'ils n'effacent pas leur historique, il leur suffit d'écrire les premières lettres pour visualiser ces-derniers. J'ai donc acheté ce nom avec l'hébergement. Il ne me reste plus qu'à travailler pour le contenu et le référencement. Je le soumettrai ici dès que possible.
    Merci pour votre aide. Cordialement.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.