Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

  • Lancé il y a 9 années par Stéphanie Gillotin
  • Thèmes : secrétaire indépendante, secrétariat indépendant, secrétaire, blog secrétaire
  • Dernière réponse par Valérie Thuillier

  • »
  1. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour à tous,

    J'ai crée un blog il y a quelques jours afin de promouvoir le secrétariat indépendant autour de la création d'entreprise, d'échanges d'idées, d'expériences, de conseils.

    Je vous invite à y faire un petit tour, histoire de donner votre opinion et de me soutenir dans mon projet :
    En effet, j'ai l'idée (ele n'en est qu'à ce stade pour le moment)de créer un réseau afin de valoriser ce métier auprès des professionnels et des particuliers, d'organiser les concepts commerciaux, de mettre en relation les prestataires/clients.

    Merci d'avance à vous tous !!!

    CARO'Line
    http://secretaire.caroline34.over-blog.com

    Posté il y a 9 années #
  2. François
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)
    Messages: 5,879


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    J'ai vu votre blog. Sympa !

    Pour votre projet de réseau de secrétaires, avez vous déjà regardé ce qui existait, notamment sur Viadeo:
    http://www.viadeo.com/hubView/0021c50g40ov4eon
    ou d'autres initiatives:
    http://www.secretaire-independante.info/
    http://forumdessecretaires.discutforum.com/forum.htm
    http://www.covelians.com/

    Il faudrait que votre idée se distingue résolument de ce qui se fait déjà. Peut-être en ciblant sur des métiers bien particuliers ou sur une région. Non ?

    François

    Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie,

    Je vous souhaite la bienvenue sur le forum!!

    Un réseau de secrétaires indépendantes, c'est une bonne idée. Je pense qu'il y a encore un gros travail d'évangélisation à réaliser auprès des professionnels et particuliers pour faire connaître l'intérêt de ce métier.

    Vous êtes vous même installée depuis longtemps ?

    Le blog fait pro. Je pense que ce serait bien d'inverser l'ordre d'apparition chronologique des billets, en page d'accueil, afin de les afficher du plus récent au moins récent!

    Au plaisir,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci pour ce soutien (et le conseil)

    Pour tout dire, après la réalisation de mon étude, je me devais de prendre du recul sur mon projet; j'étais prête à y investir 25 K€ et me serais retrouvé à devoir investir à nouveau 70 K€ trois ans après pour décoller..je crois que je manquais de maturité et de réflexions, quelques mois plus trd on m'

    Posté il y a 9 années #
  5. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    oups...

    je disais donc quelques mois plus tard on ma proposé une association dans une entreprise du bâtiment, ce que j'ai accepté, j'étais la gérante dans les faits mais pas sur les statuts...j'ai travaillé comme une forcénée, ce qui a porté ses fruits puisque nous avons triplé le CA en à peine 6 mois,nous avons embauché, sommes devenus n°1 des distributeurs CANAL en région Languedoc roussillon ; seulement au bout d'un an, je me suis d'abord épuisée (à bosser 7/7 et 14h/24 - vive les 35hr !!)et mon associé, à commencer à vouloir récupérer sa place et me remettre à la mienne (il appréciait mal que les clients pensent que j'étais la gérante, tellement j'y étais -trop- investie). 18 mois plus tard, j'ai été licenciée.

    Après avoir fait mon deuil de cette aventure (extra-ordinaire et que je ne regrette pour rien au monde), je me suis remise en question (forcément), j'attaque une démarche de VAE, travaille sur ce blog, mon projet de créer ce réseau, et intègre l'ADIE en Février en tant que formatrice pour les porteurs de projets en création et reprise d'entreprise (accompagnement avant, pendant et après la création).

    Voilà !!!
    Ce parcours m'a beaucoup appris sur ma personnalité, quand on aime vraiment sa boîte on a la "rage de vaincre" coûte que coûte ; le stress est indéniable et nécessaire, il permet d'aller de l'avant et de se battre, on fait passer les besoins de sa boîte avant ses propres désirs...comme un bébé qu'on vient de mettre au monde, on lui apporte sa patience, son dévouement pour lui permettre de se construire petit à petit.
    Les clients m'admirait, un téléphone sur chaque oreille, un stylo à la main, je remplissait en même temps les planning pour les clients, conseillais techniciens et clients en tandem et réglais les démodulateurs.
    Alors qu'au départ, je ne connaissais rien à ce métier !!!! (c'est à peine si je savais régler une télé).
    Et tout le monde me disait que je ne tiendrais que 4 mois avec mon associé (il avait la réputation de "marcher" à 400km/hr) et qu'on ne décollerait jamais (trop de concurrence) ; résultat on a devancé tout le monde et aujourd'hui lorsque les clients me croisent, ils me disent des choses tellement chaleureuses que j'en ai la larme à l'oeil.

    Bref, il faut croire en soi avant tout et "avoir faim" ; c'est le secret de la réussite.

    Posté il y a 9 années #
  6. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie, Bonjour François,

    François je suis désolé, ton message n'est pas apparu de suite car il a été considéré comme "spam" par le système de forum. Il n'aime pas quand il y a plusieurs liens, grrr... c'est chose réglée !

    Bravo pour votre parcours Stéphanie, C'est toujours aussi surprenant comme la jalousie peut rendre complètement irrationnelles des décisions au sein de l'entreprise... m'enfin comme vous dites, vous vous êtes transcendée, cela vous a réussi, et vous n'avez pas de regret.

    Ce devait être une aventure formidable à vivre!

    Le réseau que vous voulez monter est en rapport avec le projet dont vous avez parlé pour lequel vous deviez investir 25k puis 70 ?

    Au plaisir de vous lire,

    Posté il y a 9 années #
  7. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    PS: Stéphanie, n'oubliez pas de jeter un oeil à la réponse de François (cf mon message précédemment)

    Bonne journée à tous deux,

    Posté il y a 9 années #
  8. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Oui j'ai bien pris note de la réaction de françois (et merci encore pour le soutien et les conseils).
    Mon premier projet était la création d'une agence de télésecrétariat...pour rebondir face à la concurrence, après 3 ans,je devais proposer de la domiciliation juridique, (ce qui explique le coût supplémentaire)...sachant qu'à la fin de la première année, je devais réinjecter (pour combler le découvert) 5000€ de plus minimum...Cet aspect a refroidit les banques, malgé le soutien moral apporté au départ (ils ont trouvé mon étude extrèmement bien ficelé) ; chacun d'entre eux se sont d'ailleurs bousculé lorsque j'ai été associé...Il faut dire également qu'après trois refus, je ne me suis pas entété...prendre du recul et de la maturité me paraissait utile, mon instinct sentait qu'il me fallait du temps pour apporter une spécialisation en cohérence avec mon parcours et un investissement financier plus en adéquation avec ma situation (mère célibataire)...95K€ ce n'est pas rien, même lorsqu'en apporte la moitié...

    A bientôt...

    Posté il y a 9 années #
  9. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie,

    Bien d'accord que démarrer avec 95k d'investissements dès le projet de création, cela paraît plutôt "stratosphérique".

    L'agence de télésecrétariat... quelle idée lumineuse! Il fallait y penser, et si ça ressemble à quelque chose permettant de faire "mieux, plus pro, moins cher" que les concurrent(e)s, c'est tout simplement génial...

    Au plaisir,

    Posté il y a 9 années #
  10. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Lumineuse je n'en suis pas sûre, ambitieuse, ça s'est certain !!! barf, ce n'aurait pas été une histoire de gros sous (comme d'hab) je suis sûre que cela aurait marché (je suis pas vraiment le genre aventurière qui aime prendre de gros risques)...remarquez, passer d'une agence de télésecrétariat à une centrale de réseau administratif en passant par une entreprise du btp...c'est pas commun.

    Question : pensez-vous que la presse locale, régionnale et /ou spécialisée publierait mes articles sans que je sois obliger de verser une contribution financière ???

    Bien à vous...

    Posté il y a 9 années #
  11. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie,

    Qui sait, peut-être qu'une opportunité se présentera dans ce domaine un peu plus tard!

    Concernant votre question, peut-être que certains accepteraient des contributions, mais je ne pense pas qu'ils vous demandent de payer. A ce moment là, "tout le monde" pourrait verser de l'argent pour être dans la presse. Mais peut-être ai-je mal compris votre question ?

    A vous lire,

    Posté il y a 9 années #
  12. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    non, non c'était bien ça...je pose la question car si je veux motiver et affirmer aux (futurs) indépendants, prestataires et clients que mes ambitions sont réalistes, j'ai plutôt intérêt à faire parler de mon projet bien avant qu'il se créé !!! C'est tellement difficile de percer dans ce millieu...

    Bref, ceci m'amène à 1 autre question : (la pénible!!)

    1° étape les commniqués de presse gratuits sur internet
    2° étape les articles adressés à des magazines spécialisés (genre assistante plus)
    3° étape les articles adressés à la presse régionnale.
    4° étape les articles adressés à la presse local.
    5° étape les articles adressés aux conseils régionnaux et aux mairies.

    Ces étapes paraissent - elles cohérentes ? (effet entonnoir)

    Merci encore pour tout

    à bientôt

    Posté il y a 9 années #
  13. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie,

    C'est tout à fait cohérent. Et votre stratégie est la bonne : communiquer bien en amont du projet.

    Il y a un oubli cependant dans votre liste! (eheheh)

    C'est la partie : publier les articles dans les réseaux sociaux (Viadéo en particulier). Les réseaux sociaux donnent de la force à votre communication, sans compter tous les contacts professionnels qu'ils vous permettent de nouer.

    Vous avez également l'opportunité de vous rapprocher des forums spécialisés, je pense notamment à l'excellent forum des télésecrétaires que vous connaissez certainement!... et de forums largement visités par des entrepreneurs et créateurs d'entreprise, vos futurs clients.

    Au plaisir,

    Posté il y a 9 années #
  14. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Non, non, je n'avais pas oublié les réseaux sociaux...(je l'ai inclu dans la sous partie des comuniqué de presse- hihi- mais vous ne pouviez pas savoir)
    mis à part viadeo, chez qui j'ai déjà posté -en connaissez vous d'autres ??

    le forum des secrétaires...oui ; je vais être franche. En 2006 (lorsque j'ai réalisé mon étude sur l'agence de télésecrétariat), j'ai pris contact avec Nathalie CREPIN la fondatrice du site.
    J'ai horreur de "cracher sur la soupe" ; mais franchement là...pour une femme qui dit "comprendre" les futurs télsecrétaires, les soutenir...Bla bla...je trouve plutôt qu'elle fait nous perdre notre temps et de l'argent ; oui le forum, mais au fond dans le concret on n'avance pas.
    elle m'a proposé une étude (payante)...40 euros environ...pour vous donner une idée le site "créatest" (qui avec le recul est impérativement à promouvoir) propose uune étude pour environ 200€...naîvement on pense qu'une secrétaire est plus habilité à fournir des informations justes et complètes...au final on est bien déçu.
    Les informations sont extrèmement généralistes, quelques recherches sur le site de l'APCE, et on en est au mm point (sauf qu'on a économisé 40€).
    Pour tout dire, et quelques recruteurs vous le confirmeront, à peine 20% des secrétaires sont réellement investie, compétentes,passionnée par leur métier...on ne s'étonne pas après d'avoir énormément de mal à décoller en tant que libérale.
    Vous allez sans doute penser que mes commentaires sont contre nature... malheureusement, ils sont réalistes.
    J'ai moi mm recruté une assistante lorsque j'avais ma boutique d'installation d'antennes...et sincèrement on est pas déçu du voyage!
    Il paraît d'après mes anciens employeurs que j'ai de grandes facilités dans ce domaine, admettons...
    mais franchement, on ne s'improvise pas secrétaire comptable (par exemple) sous prétexte qu'on a une simple notion du débit et du crédit !!! Et c'est limite, si elles ne critiquent pas l'évaluateur de ne rien comprendre !!!( je vous assure)
    Bref, tout ça pour que vous indiquiez aux futures secrétaires indépendantes que c'est loin d'être tout cuit...c'est déjà difficile d'être créateur dans l'entreprenariat, mais dans ce domaine, si l'on est pas pas correctement préparé avec une réelle expertise...c'est impossible d'en vivre correctement.

    Merci pour votre soutien dans tous les cas...c'est tellement rare !!!

    Bien à vous... et bon week end !!!

    PS: j'ai démarché auprès de forums spécialisés dans le secrétariat, mais également sur des sites féminins ( aucun rapport ? si, les femmes sont tellement pipelettes !! je fais confiance à leur nature...)

    Posté il y a 9 années #
  15. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie,

    Viadéo donne les meilleurs retours. Mais vous en avez d'autres comme par exemple Linkedin et Xing.

    Concernant le forum des secrétaires, ce qui vous est arrivé me chagrine! Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec Nathalie Crépin, en revanche de très très nombreuses secrétaires membres du Forum des secrétaires sont aussi membres de mon site. Des personnes vraiment très charmantes, comme vous!

    Oui, on ne s'improvise pas secrétaire comptable, ni télé secrétaire d'ailleurs : c'est une profession requérant des qualifications, des process, et un business model. Beaucoup se mettent sans le faire exprès en concurrence avec de très nombreuses personnes au chômage qui en lisant leur CV seraient capables de faire la même chose pour 4 fois moins cher.

    Je ne dis pas du tout que c'est le cas, je dis qu'il faut avoir des expertises, et savoir les vendre!

    PS: bien vus les forums féminins. ;-))

    Bonne journée,

    Posté il y a 9 années #
  16. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    merci pour les infos supplémentaires.

    L'expertise...effectivement...je le précise d'ailleurs sur mon blog.

    J'ai peut être été un peu "hard" sur le site de Nathalie CREPIN...mais il est vrai, que je n'ai pas la mm conception pour promouvoir le métier...ET puis je suis furieusement contre le fait de revendre une étude, sachant que dans ce métier (et toutes les prestations!!), c'est justement la démarche de l'étude qui construit notre projet et notre réseau.
    Cela dit elle est comme tout le monde, elle a besoin de vivre.

    Bref, je vais un peu moins vous embêter cette semaine, je commence jeudi ma prestation en tant que formatrice auprès de l'ADIE...et j'ai pas encore finis de rédiger mon cours !!!

    A bientôt

    Posté il y a 9 années #
  17. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie,

    Tenez-nous au courant sur cette formation... c'est une démarche mêlant "affaires" et aide des autres ?

    Je me suis toujours demandé si je devrais en faire...

    Allez, je vous laisse travailler votre cours!

    A bientôt,

    Posté il y a 9 années #
  18. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    bonjour,

    cette formation c'est uniquement de l'aide pour les porteurs de création d'entreprise, mais effectivment c'est toujours intéressant pour le business( c'est en intégrant un stage que j'ai rencontré mon ex associé !)...c'est mon tripe de donner des idées (j'ai un cerveau qui ne s'arrête jamais!!!), d'informer les gens, de donner des cours...et puis cela me donnera l'occasion de parler de mon métier qui joui encore d'une mauvaise réputation.
    Pour le moment je suis bénévole (l'association me rembourse les frais et mets à ma disposition des outils)
    Et puis dire que je suis formatrice auprès de l'ADIE, ça va me donner l'occasion de valoriser ENCORE mon égo !!!

    bye...

    Posté il y a 9 années #
  19. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie,

    "L'occasion de valoriser ENCORE votre égo", ahahah, et vous me faites rire en plus...

    Posté il y a 9 années #
  20. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    ben oui depuis que j'ai crée la boutique sur lunel, les gens me passent la paumade...je suis la plus belle la plus gentille la plus adorable, j'vous jure depuis 3 ans j'ai les chevilles qui enflent !!!...barf en réalité, avant, j'étais une jeune femme toute timide qui restait dans son coin...alors forcément, ça fait drôle à tout le monde...sauf que...en plus d'être parfaite, je suis une emmerdeuse !!! mais cela va de paire, non ??? la première journée c'est super bien passée à l'adie, sauf que je n'avais dormi que 3 hr (le stress), j'étais pas très en forme...mais cool ; je regrette pas !
    je vous fait rire ???? non mais !! pff je boude, na !!!!

    allez bonne soirée... à bientôt

    Posté il y a 9 années #
  21. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie,

    Content que cela se soit bien passé malgré la fatigue et le stress! C'est le genre d'exercice pour lesquels une fois que c'est passé, on en redemande... me trompe-je ?

    Par contre moi je dis que lorsqu'on est une femme """parfaite""", elle ne devrait pas bouder! Parce que si elle boude, elle ne peut plus exprimer le fait d'être parfaite. (ok, c'est tiré par les cheveux, mais sinon j'allais vous faire le coup du "c'est dit dans le manuel de la Femme Parfaite page 256 qu'on ne doit pas bouder quand on est parfaite", je vous l'ai finalement épargné!).

    Bonne soirée à vous aussi,

    Posté il y a 9 années #
  22. Anonyme

    Pas enregistré
    Messages: 2


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Gautier,

    Je connaissais votre site et effectivement, je ne m'y suis jamais exprimée. Il aura fallu une recherche dans Google, une arrivée sur ce message et sur les propos de Stéphanie, pour que finalement je m'y décide ;-)

    Bonjour Stéphanie,

    Il y a manifestement erreur sur la personne, puisque je n'ai JAMAIS vendu d'étude concernant le marché du télésecrétariat. Une étude est bien en projet depuis 2007, auprès des télésecrétaires installées, mais non seulement elle n'est pas terminée, mais elle ne sera pas payante.

    En revanche, je vends depuis 2006 un Guide complet pour mettre en place son projet de télésecrétariat "[i]Devenir Télésecrétaire : les clés du succès". A l'époque (en 2006), il s'intitulait "Guide de la Secrétaire Indépendante, ou comment créer son activité de télésecrétariat" : cela doit vaguement vous dire quelque chose puisque vous l'avez acheté, reçu... mais jamais payé : un chèque non signé, jamais renvoyé malgré mes relances, cela vous dit-il quelque chose ? :-)

    Mais là n'est pas le problème... Je tenais simplement, par ce message, à préciser que votre jugement à mon sujet ne peut être qu'erronné. J'aime que les choses soient claires pour tout le monde et ne pas laisser en ligne des informations fausses à mon sujet.

    Concernant notre vision du télésecrétariat et notre approche pour le promouvoir, ma foi, elles sont peut-être différentes en effet. Sûrement, même.
    Mais vous savez, depuis 2005 que le forum existe et depuis 2006 que le Guide est en vente, si je faisais vraiment perdre du temps et de l'argent aux gens, cela se saurait, non ?

    Bonne chance pour votre projet.
    Merci Gautier pour me permettre de poster cette répondre, et bravo pour votre travail !

    A bientôt.
    Nathalie Crépin

    Posté il y a 9 années #
  23. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Nathalie et Stéphanie,

    Nathalie, merci pour votre visite et d'être venue ici vous exprimer.

    Concernant les histoires de sous, je vous remercie d'en discuter en privé : cette discussion est publique; or personne ne peut prouver quoi que ce soit, de plus cela ne nous regarde pas.

    Merci par avance.

    Posté il y a 9 années #
  24. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour gautier et Nathalie,

    Effectivement, je trouve les commentaires (les sous) mal placés.

    Je ne m'étendrais donc pas...J'ai toujours détesté les "lieux communs de chiffonniers"...pardon Nathalie pour certains propos que j'ai pu tenir s'ils ont pu vous blesser...sur ce site ou un autre ; j'ai exprimé mon ressenti et mes "impressions", justes ou non...cela s'appelle la liberté d'expression...je manque sans doute de diplomatie, je vous l'accorde...donc encore une fois, toutes mes excuses.

    Bien à vous.

    Stéphanie

    PS C'est qui l'auteur de cette expression "cela ne nous regarde pas", déjà ?? enfin, bref, cela m'a fait sourir.

    Posté il y a 9 années #
  25. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Stéphanie,

    Tout le mérite revient aux inconnus ( http://www.videohumour.net/video/696/Athletisme-Cela-ne-nous-regarde-pas.html - hum, je viens de perdre près de 10 minutes d'un travail acharné pour la regarder! :-).

    Au plaisir,

    Posté il y a 9 années #
  26. François
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)
    Messages: 5,879


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Gautier,

    je viens de perdre près de 10 minutes d'un travail acharné

    Ça c'est pas bien !

    ;-)

    Remarque, t'es le cafetier, t'as le droit a plusieurs pauses café...

    A+

    Posté il y a 9 années #
  27. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Yes!!!

    je ne m'en lasse pas !!!

    merci pour la vidéo gautier !!!j'adore..ben du coup, moi aussi j'arrête de bosser...heuuu..

    à bientôt

    stef

    Posté il y a 9 années #
  28. Gautier Girard
    Le monde de CARO'Line : blog sur les secrétaires

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.


    Remarque, t'es le cafetier, t'as le droit a plusieurs pauses café...

    Ca fait plaisir oui, 150 messages échangés aujourd'hui sur le forum... et on entame bientôt le premier service de la soirée !

    merci pour la vidéo gautier !!!j'adore..ben du coup, moi aussi j'arrête de bosser...heuuu..

    Oui, j'avoue, que cela me fait cyniquement plaisir, parce c'est toi qui a lancé l'idée, que je ne pouvais pas m'empêcher d'aller voir cette vidéo, et que j'ai déjà pris mes 10 minutes, eheheh... :-))))

    A bientôt

    Posté il y a 9 années #
  29. perluette

    Nouveau Membre
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour tout le monde,

    Je souhaite, si vous le permettez, m'exprimer au sujet du forum de Nathalie Crépin : Ce forum est ma bouée de secours, c’est ce qui me permet de
    travailler en toute sérénité…
    J’ai choisi de devenir secrétaire indépendante car j’ai besoin d’une
    grande autonomie pour exercer ce métier que j’adore, et parce que je
    me suis souvent sentie à l’étroit dans les différents postes salariés que j’ai
    occupés.
    J’ai lancé mon activité grâce au forum des secrétaires indépendantes. Avant de faire le « grand saut» j’avais déjà bien avancé sur le projet tant au niveau personnel qu’au
    niveau professionnel.
    Encouragée par les témoignages de celles qui s’en sortent bien, qui
    gagnent leur vie, alertée par celles qui ont du mal à trouver leurs premiers clients, j’ai pris ma décision en toute lucidité.
    J’ai trouvé dans ce forum les réponses aux questions que je me
    posais sur les formalités liées à l’immatriculation, il m’a aidé à
    faire des choix sur le statut fiscal et social de l’entreprise, m’a orienté
    vers les organismes compétents… J’ai gagné beaucoup de temps.
    Ce forum est ma bouée de secours, c’est ce qui me permet de
    travailler en toute sérénité : lorsque j’ai un doute, quand je ne suis
    pas sûre de moi, ce qui peut arriver à tout le monde, je peux faire appel à des collègues virtuelles.
    Exactement comme si j’étais dans le bureau d’à côté, j’ai une réponse
    voire trois réponses fiables en quelques minutes.
    Nous n’avons pas toutes les mêmes connaissances, les mêmes
    parcours, et ce partage d’information, cette solidarité qui me touche
    beaucoup, nous rend toutes plus compétentes.

    Voilà, je voulais seulement témoigner et dire que j'y trouve, moi, de la qualité et du professionnalisme...
    Bonne soirée,

    Posté il y a 9 années #
  30. Stéphanie Gillotin

    Membre habitué
    Messages: 79


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir gautier et perluette,

    mdr gautier, chaud devant, j'ai cru que j'arriverais pas à me remettre à bosser...
    au fait, encore une proposition de partenariat, encore grâce à toi,...je vais devoir t'embaucher, dis moi !!! mon site est en ligne, mais je vous le présente quand tout est prêt ok ? - pat est vraiment une perle, ...

    perluette, je n'ai pas de commentaires à faire, chaque expérience est unique et tout le monde fait des erreurs (heureusement !!) bon courage à toi.

    à bientôt

    Stéphanie.

    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.