Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Le marché du prêt à porter en chute libre !!!!

Le marché du prêt à porter en chute libre !!!!

1. kilimity

Membre passionné
    THIERS (63, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Bon je suis toujours sur mon étude de marché et en faisant quelques recherches sur internet tout les articles que je lis dise que le marché du prêt à porter est en baisse.

Alors comment convaincre un banquier, ou qui que ce soir que notre projet peut être fiable si les chiffres indique le contraire :(

Alors certes il y a des exception et ce sont des moyennes mais commentpuis-je faire pour argumenter sur de tels chiffres :(

Posté il y a 9 années #
  2. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Bonjour Killimity

Rassurez vous tout d'abord.
    Je travaille sur le secteur des cafés bars brasseries qui est un secteur encore plus en baisse que le textile (moyenne de 6 fermetures par jour).
    L'important pour convaincre un banquier est deja d'etre convaincue et passionnée. Le marché c'est pas vous! Blindez et verrouillez votre BP et (surtout) votre prévisionnel en etant réaliste! Evitez l'ecueil de certains qui "bidouillent" leurs chiffres pour avoir un prévi acceptable par la banque:
    1. le banquier le verra directement
    2. Ca vous mets en situation de péril futur car c'est votre entreprise et donc vous qui allez en vivre.

Bref. La premeiere chose a faire est deja de bien vous cibler.
    Le marché va pas bien? OK! pourquoi? quelles sont ses faiblesses? que pouvez vous apporter concretement pour eviter ces ecueils? voila ce que veut (entre autre) entendre un banquier!

Bon courage

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 9 années #
  3. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Aujourd'hui... quand vous êtes dans un secteur très concurrentiel... en raison d'un nombre important d'acteur ou un baisse du marché, il faut mettre en place une stratégie d'innovation, de différenciation.

Il faut se démarquer

Cdt

Arnaud LEMOINE
    www.lemoineconseil.fr

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 9 années #
  4. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour,
    Et le marché de l'esthétique, à votre avis ?
    Dès qu'un banquier apperçoit le mot, il ferme le dossier !
    Mais si on écoutait que les stat sans se battre, on serait tous SDF

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 9 années #
  5. Géraldine Lebeurier

Membre passionné
    Cluses (74, France)

Complètement d'accord avec Lisag, ma soeur est banquière (elle a mal tourné la pauvre) j'ai souvent l'occasion de débattre de ses dossiers de prêt avec elle, ils ont des fiches sectorielles : esthétique-coiffure-bien être même le sport (salle de fitness ) c'est dossier chaud sans l'avoir examiné ..faut vraiment une dose de persuasion du porteur de projet ,un dossier ficelé à bloc pour qu'elle s'y penche (sur ces secteurs, d'autres sont plus faciles : restauration, services à la personne....)
    Malheureusement, force est de constater que les dossiers ne sont pas ficelés : pas de prévisionnel, pas de business plan, aucune étude concurrentielle..pour l'agence qu'elle dirige c'est 1 dossier bien ficelé sur 4 .
    Il faut se battre et montrer qu'on se bat, qu'on est dans la maitrise du projet, qu'on est déjà dedans ..ça c'est déjà un bon bout de chemin réalisé.

Cabinet de coaching & conseil aux TPE
    Accompagnement de dirigeants et des associés
    www.oseal.fr
    Posté il y a 9 années #
  6. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Sans oublier la différence

Il faut se démarquer
    Cela ne sert à rien de faire la même chose que les autres, surtout quand l'établissement vivote.

Mais, attention tout de même à ne pas trop s'éloigner, car là, ce ne sera pas un problème de banque, mais de clientèle (ce que j'ai vécu. Il paraît que j'avais 3 ans d'avance !!!)

Posté il y a 9 années #
  7. kilimity

Membre passionné
    THIERS (63, France)

Certes je ne désespère pas sur mon projet et en cherchant un peu plus sur internet certes le marché est en baisse mais je pense que nous avons des atouts que les autres concurrents n'ont pas ;-)

Et justement l'on se posait certaine question et cette baisse du marché nous permet d'y répondre notamment sur les tarifs que nous désirons établir, ainsi que sur la qualité des articles etc...

Il y a toujours du positif même dans les points négatifs :D

Mais ne pas oublier qu'il faut croire en son projet et en ses facultés a le réaliser.

Posté il y a 9 années #
  8. Floriane

Membre passionné
    Salagnon (38, France)

Il faut mettre en avant vos points fort, ce qui vous différencie de vos concurrents.
    Étudiez ce que vos concurrents propose et vous posez la question qu'est que moi je propose que les autres n'ont pas et s'en servir d'argument.

Mettre en avant votre savoir faire et votre motivation.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.