Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Le management militaire applicable au civil... votre avis m'intéresse

Le management militaire applicable au civil... votre avis m'intéresse

• Lancé il y a 3 années par Rodolphe Barkhausen
  • Thèmes : management, leadership, gestion de crise, gestion de projet, organisation personnelle, communication
  • Dernière réponse par Jérôme Crignon

• »
  1. Rodolphe Barkhausen

Membre coutumier
    Draguignan (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Après avoir vu les deux côtés (civil et mili) je me suis rendu compte que le management militaire avait certains avantages pour le civil.

Que ça soit dans la gestion de projet,
    l'organisation personnelle,
    la gestion de crise
    et même la communication,
    je me suis rendu compte de tout ce que l'armée proposait et j'ai décidé de transmettre cela à travers mon blog mon-capitaine.com

Je suis preneur de votre avis, vos suggestions et si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Rodolphe,

Il y a des conseils intéressants sur votre blog :-)

En revanche, je ne vois pas bien en quoi ils viennent spécifiquement de l'armée. Vous gagneriez aussi à structurer davantage votre blog, tel que il fait un peu fouillis. Par exemple, ce serait bien d'avoir des catégories apparentes sur le coté pour que le lecteur trouve plus facilement les sujets qui l'intéressent.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Tiens un message censuré.

Posté il y a 3 années #
  4. amandinecoquel

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le blog, j'aime bien.

Il y a des conseils utiles et de bons sens.
    Les vidéos n'apportent pas grand chose en plus vu que l'article est déjà bien détaillé.
    Si vous voulez développer les vidéos, il faudrait faire un texte plus bref, mais ce n'est que mon avis.

C'est un blog "normal", c'est peut être voulu mais il me manque un petit truc en plus, un côté fifou ou au contraire très strict. Jouez-en !
    En plus, ça permettra de faire un parallèle plus flagrant avec l'Armée.

Pour ma part, je vais sur ce genre de blog pour découvrir d'autres choses, apprendre d'autres procédés, chercher des idées ou des astuces... J'adore la démo sur freemind par exemple que je connais absolument pas et que j'utiliserai surement (même si ça semble complexe à prendre en main). Faites beaucoup de choses de ce genre.

Sur ce je vous laisse, je m'en vais tuer mes hamsters ! ;)

A très vite j'espère,
    Amandine

Amandine
    Posté il y a 3 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu Rodolphe, vous avez certainement beaucoup de choses à apporter à nos membres. N'hésitez pas à participer aux sujets du forum qui vous intéressent.

Les plus :
    Moi qui n'aie pas suivi de formation militaire, je trouve que l'Armée a beaucoup de choses à apprendre aux managers d'aujourd'hui.

J'ai lu quelques articles (notamment comment bien déléguer efficacement) que j'ai trouvé de bonne qualité.

A améliorer :
    Je pense qu'il serait bon de structurer les informations disponibles sur votre site internet.

Bon après midi,

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  6. Rodolphe Barkhausen

Membre coutumier
    Draguignan (83, France)

Merci à tous pour vos avis constructifs. Je vais m'atteler à davantage structurer mon blog pour que les gens sachent se situer et trouver l'information plus facilement.

Posté il y a 3 années #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Avec quelle hâte j'attends ces révélations...

Posté il y a 3 années #
  8. Jérôme Crignon

Nouveau Membre
    Cannes (06, France)

Bonjour Rodolphe.

Pour ma part étant militaire depuis mes 18 ans (j'en ai 32 aujourd'hui) j'ai plutôt développé le sentiment inverse. Le monde militaire devrait s'inspirer du management civil tel qu'il existe et qu'il évolue régulièrement. Au contraire l'institution militaire a un très gros déficit de management notamment de la part des officiers, très peu en contact avec la troupe et souvent peu au fait de la réalité du travail des militaires de base (du rang).
    On observe une nette différence avec les rares officiers issus du rang ou du corps intermédiaire des sous officiers, qui sont plus réalistes dans leur commandement et plus proches de leurs hommes. Pour le civil c'est la même chose, un patron de TPE est en général très efficace car il demande à ses hommes des travaux que lui même sait effectuer. Il est passé par là. Vraiment je suis persuadé que la qualité première d'un manager est d'être issu des rangs de ceux qu'il prétend manager. Cela évite les fractures entre classes (castes?) au sein des entreprises (ouvriers/salariés vs cadres), fracture omniprésente au sein de l'armée où les officiers sont complètement décrédibilisé auprès de la troupe.

Très cordialement,
    Jérôme

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.