Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Le design d'un site peut faire fuir 52% des clients potentiels

Le design d'un site peut faire fuir 52% des clients potentiels

• Lancé il y a 4 mois par Nathalie
  • Thèmes : design, site web, taux de conversion, optimisation taux de conversion
  • Dernière réponse par Patrick Huet

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir cette infographie sur l'influence des couleurs sur la décision d'achat : la psychologie des couleurs

Il est notamment précisé que :

• 93% des consommateurs trouvent que l'aspect visuel d'un site est le premier facteur qui influence leur décision d'achat
    • 42% des consommateurs se font une opinion sur un site en observant le design
    • 52% des consommateurs ne reviennent pas sur un site à cause de son look

Voilà qui donne à réfléchir :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour Nathalie,

Oui, c'est un paramètre souvent négligé lorsqu'on crée un site... Et c'est effectivement dommage (et dommageable).
    D'où l'intérêt de faire appel à un webdesigner, lequel, en tant que professionnel dispose à la fois d'une culture Web et des outils/connaissances permettant de designer un site pour rendre son aspect le plus attractif possible.

On parle aussi de plus en plus du couple UI/UX (User Interface/User eXperience).
    Le premier est un webdesigner "classique", le second améliore le design en se basant sur "l'expérience utilisateur" par divers biais.

Posté il y a 4 mois #
  3. jamesmt

Nouveau Membre

Très intéressant, je ne pensais pas que le design jouait un tel rôle dans la prise de décision. Merci

Posté il y a 4 mois #
  4. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour.

Pour un graphiste l'utilisation des codes couleurs fait partie des notions de base.

C'est pour ça que je recommande toujours de passer par un graphiste plutôt que d'acheter des logos et des designs à 2 balles.
    C'est une fausse économie qui coute bien plus cher au final.

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 4 mois #
  5. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

La présentation d'un site, tout comme celle d'un magasin physique aura forcément une influence sur le comportement des visiteurs. Certains aimeront la musique forte de certains magasins (ou de certains sites) d'autres quitteront les lieux (magasins ou sites) dès la première stridulation.

Cela dit, au sujet de l'enquête, je me suis rendu sur le site, mais je n'ai pas vu le nombre de personnes interrogées, ni de quel pays. Les conclusions ne sont pas les mêmes s'il s'agit des 150 copains qui ont "répondu" à une enquête diffusée sur Facebook que s'il s'agit de trois millions de consommateurs interrogés.

Si bien que pour le moment, je n'ai pas encore décidé s'il fallait accorder ou non une importance à ces chiffres.

Je ferai de mon mieux pour construire un site qui soit agréable, avec les couleurs que j'aime. Mais me baser sur des chiffres dont j'ignore la provenance (Asie, Amérique, Scandinavie ? Indonésie ? ) pour mes activités en France, je ne prendrais pas ce risque.

Cela dit si l'étude repose sur un grand nombre de personnes en France (quelques centaines de milliers), alors là, j'étudierais plus avant la question.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 4 mois #
  6. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Peu importent les chiffres, on n'utilise pas les mêmes couleurs quand on vend des camions ou quand on vend de la lingerie.

Se baser sur ce qui plait au décideur/acheteur du site web est aussi une erreur, très fréquente.
    ;-)

Posté il y a 4 mois #
  7. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je ferai de mon mieux pour construire un site qui soit agréable, avec les couleurs que j'aime.

Erreur : votre site ne doit pas vous plaire à vous, mais à vos visiteurs.
    Quant aux couleurs, bien que les conseils présentés dans l'article de Nathalie soient fiables, elles doivent être en corrélation avec l'esprit véhiculé par l'entreprise et son domaine d'activité.

Posté il y a 4 mois #
  8. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

J'avais écrit à dessein "avec des couleurs qui me plaisent".
    Je sais qu'un site "professionnel" doit correspondre aux goûts des clients potentiels, je l'ai relevé moult fois. Cependant, il faut aussi qu'il me plaise.

Si je travaille sur mon site, et que je vois continuellement des couleurs sombres qui me déplaisent... ma motivation va vite retomber, et je n'aurais qu'une envie, y passer moins de temps. Et puis, si je n'aime pas l'apparence de mon site, cela se sentira d'une façon ou d'une autre.

Voilà pourquoi je soulignais ce point. Des couleurs qui me plaisent, pour que moi-même je me sente à l'aise avec mon propre site. Ce qui bien sûr, ne signifie pas des couleurs criardes qui agressent les visiteurs.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.